http://marikavel.org/bretagne/brehat/brehat-accueil.htm
et bloavezh mat.
A greiz kalon, evit ar Vro.
![Image](http://marikavel.org/bretagne/acceuil_drapeau_.gif)
JC Even
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
|
l'Ile de BréhatModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
l'Ile de BréhatCadeau à notre nouveau collègue, Bréhat :
http://marikavel.org/bretagne/brehat/brehat-accueil.htm et bloavezh mat. A greiz kalon, evit ar Vro. ![]() JC Even ![]() "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
JC
et la chaise de Renan (Ernest) une belle chaise en granit rose type trone plutot, sur l'ile nord, un peu vers l'ouest, pas loin du Paon. Et dans les personnages célèbres, un académicien, dont la maison de famille est à Bréhat, copain de Juliette qui fait de bonnes crêpes, alors, c'est qui? Et un descendant d'un prince d'empire, explorateur aviateur, dont l'ascendant menait la cavalerie du corse? Lopi ancien habitant de Bréhat ![]()
Salut Lopi,
Partant du principe que je ne suis pas l'Ecole Universelle, c'est avec plaisir que j'intégrerai tes indications, si elles concernnnt Bréhat. Je pense aller ce printemps y faire un relevé photographique complet, et si possible des vidéos. C'est vrai qu'amarantes, roses trémières, genêts et ajoncs en fleurs, au printemps, à Bréhat, c'est de toute beauté. JCE ![]() "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Lu dans : Edmond REBILLE, Coop Breizh. 1998 :
Itinéraire littéraire en côtes d'Armor. p 96 : Erik ORSENNA : romancier parisien bien connu, prix Goncourt avec l'Exposition coloniale, est un fidèle de Bréhat où il a passé son enfance. Il y situe son dernier roman : Deux étés ... Décevant (sic Ed. Rébillé). Désolé, mais merci quand même pour l'info que je vais intégrer. JCE ![]() "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Salut,
A l'adolescence, nous sommes tous un peu, plus ou moins, certains plus que d'autres : mystiques. Moi, sans doute un peu plus que les autres ![]() Voici donc une 'oeuvre' de jeunesse, bonne à psychanalyser ![]() ![]() Allégorie de l'hommage de la Bretagne au soleil couchant sur l'île de Bréhat (JC Even. 1963). ![]() huile au couteau sur carton entoilé. 1963. N'est pas mystique qui veut. ![]() A chacun ses racines et sa culture ![]() JCE ![]() "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Salut Jean-Claude,
Quand c'est bien, il faut le dire. Alors: C'est bien ![]() @+Pierre Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité ![]() (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
J'avais entre 16 et 18 ans. J'étais très mystique à cette époque, déjà très marqué par une forme de 'sacralisation' de la Bretagne dans son environnement cosmique. De toute façon, c'est trop tard pour me refaire : mes parents sont morts !
Doue d'o bardono. JC Even ![]() "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Salut,
J'en profite pour passer un petit message, mon Grand-Père est dessinateur (architecte retraité) si vous avez des photos de très beaux bâtiments (c'est sa spécialité) de bretagne, je pense qu'il serait preneur. (Pour les curieux, il fait surtout de la plume (noire), mais aussi couleur ou de la peinture (je ne sais plus laquel (il y en a telement !)). A+, Tei. PS : Pour ne pas charger le forum, il vaudrait mieux me les envoyer par MP. Pour mettre vos images en lignes
J'en suis bréhat d'admiration !
Fergus
-------------- - Ceist, a gillai forcetail, cia doaisiu mac ? - Ni ansa : macsa Dana, DÃ n mac Osmenta, (...) Ergna mac Ecnai, Ecna mac na tri nDea nDÃ na Extrait du Dialogue des Deux Sages
Pas sùr que ça marche ![]() (tout du moins pour le plus grand nombre) Tu veux dire par mail ![]() @+Pierre Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité ![]() (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
J'ai pensé la même chose que toi Tei. Mais il ne faut jamais le dire à un Breton, ils sont déjà assez imbus tout en étant modestes de leurs personnes. Lit le "cheval d'orgueil", tu comprendras... @+Pierre Pierre Crombet
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
![]() ![]() Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |