lopi a écrit:oui, c'est stérile.je n'ai pas à me justifier, j'ai vu, expérimenté et écouté
oui, c'est stérile .
C'est tout de même incroyable de ne pas entendre ce que disent les gens . Tu aimerais quoi au juste , que je te soutienne qu'effectivement ces dresseurs et ses âniers qui bossent depuis trente ans dans cette branche se gourrent complètement. Van Gennep qui a bossé sur le folklore, tu dois le savoir, a dit un jour une chose incontournable que chaque ethnologue devrait méditer: Une interprétation populaire d'une coutume, d'un rite, d'un savoir-faire ne doivent jamais être rejetés, sauf pour des fautes graves
Ne pense pas non plus que j'y gagne quoique ce soit dans mes méthodes, ma thèse ne repose pas là -dessus , tu me taxes de subjectivité et de tirer la couverture vers moi alors que je n'ai fait mention que d'un fait présent en mythologie (ce n'est pas rien mais tu tires vite un trait dessus, quel talent!) et vérifiable par une connaissance populaire et professionnelle, mais NON, cela ne te convient pas, du haut de ta grande expérience (que tu n'as toujours pas précisé d'ailleurs), tu réfutes tout en bloc.
Je ne comprends pas ton attitude, Lopi, il y a autre chose là -dessous cher médecin, il n'y a que toi pour la deviner
Pour Edjs, les caravanes de sel qui montent dans les gorges alpines sont d'une richesse sémantique rare. L'âne, le sel, l'iode, la thyroïde, la croissance, le nanisme, le crétinisme (crétin des alpes ) et les goitreux de la saint Blaise: une étude géniale.