SAlut! J'aimerais savoir si qqun sait ou trouver des livres qui parle de runes? Et si cette personne ourrait m'en envoyer un par la poste. Je cherche aussi des runes et des méthodes pour questionner les runes.
Merci d'avance!!!!!!
Andrée
|
RUNES RUNES RUNES RUNES RUNES RUNESModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
12 messages • Page 1 sur 1
RUNES RUNES RUNES RUNES RUNES RUNESSAlut! J'aimerais savoir si qqun sait ou trouver des livres qui parle de runes? Et si cette personne ourrait m'en envoyer un par la poste. Je cherche aussi des runes et des méthodes pour questionner les runes.
Merci d'avance!!!!!! Andrée
Re : RUNES RUNES RUNES RUNES RUNES RUNESOn trouve des tonnes d'ouvrages de ce genre dans toute grosse librairie, au rayon "ésotérisme", souvent en compagnie du pauvre René Guénon qui fut d'abord mathématicien avant de devenir philosophe...
L'avantage est que tu pourras parcourir l'ouvrage et choisir.
Re : Merci! ou se procurer?En Scandinavie, évidemment! Tout autre forme de runes ne serait que supercherie moderne et triste farce (façon boule de cristal, tarot, etc...). Enfin, pardon... on en a trouvé en Angleterre et aussi en France (en Bourgogne, sur un caillou et sur une plaque de ceinture), mais ça, c'est de la science.
A+ Patrice
Re : Re : Merci! ou se procurer?Oui, mais j'habite à montréal, au québec, au canada et les boutiques où il y en a, d'après moi c'est pas des vraies runes.
Andrée (nidisproutchi_roudoudou@caramail.com)
Merci! ou se procurer?Merci beaucoup! Mais sais tu où se procurer des runes?
Parce que j'ai cherché partout eh j'ai pas trouvé... Si qqun serait pret a m'en envoyer par la poste ce serait super (je paierais) Merci d'avance Andrée
RunesJe vois que manifestement, il y a une supercherie concernant les runes que tu connais. Les runes sont une écriture inventée dans le monde germanique antique. On en trouve un peu partout dans toutes les régions occupées par des Germains durant le haut Moyen Age, donc de la Crimée à la Grande-Bretagne, en passant par l'est de la France. Leur support étaient divers (bijoux, pierre, etc...) et la plupart du temps elles avaient un sens religieux. Par la suite, durant le Moyen Age, ce système d'écriture s'est limité à la seule Scandinavie, et a servi aussi bien pour des motifs religieux que pour des motifs commémoratifs. Cette écriture est restée en usage quasiment jusqu'au XVIe siècle, voire au delà . Au XIXe siècle, on trouvait encore dans les campagnes de Norvège des objets marqués de runes, mais il n'est pas certain que ceux qui les gravaient en comprenaient encore le sens.
Les runes s'organisait en une sorte d'alphabet nommé "futhark", du nom des premières lettres. C'est ce futhark qui a pu servir à des sens ésotériques. Mais ces sens n'ont jamais été vraiment bien compris, et en tout cas, ils ont été oubliés, pour ne pas dire effacés, avec la christianisation (et définitivement à la fin du Moyen Age). Tous ceux qui a présent prétendent faire de la divination à partir de runes ne sont sont que de parfaits inventeurs. Cela en soit est pire que le néo-druidisme, car cela s'assimile purement et simplement à de l'escroquerie. Donc effectivement, les runes que tu as pu voir dans une boutique au Canada ne peuvent être que des fausses. Désolé... A+ Patrice. PS: certains disent que c'est le système runique scandinave qui a inspiré les Irlandais dans leur conception de l'Ogam. Rien n'est moins sûr, car des écritures similaires ont aussi existé ailleurs, par exemple en Hongrie, avec des marques sur bois.
Re : Runes/Run, run, run with me...Belle réponse, Patrice, juste deux remarques, le sens ésotérique perdu depuis longtemps était forcément très ancien, puisque Odin/Wotan, le souverain lieur éatit le maître des runes, obtenues par son sacrifice : pendu à Yggdrasill, le frêne cosmique.
Il y a eu des runes sinon en Espagne, tout au moins, dans le Languedoc, au sens large, pendant la durée, quelques siècles des royaumes des Wisigoths. Sed...
Futhark Blues...Comment, comment, où ça des supercheries ? Mais pas du tout !
Tout le monde sait qu'il suffit de fabriquer un machine à remonter le temps, d'aller chercher les runes dans l'espace-temps nordique, d'interroger la vieille, là , qui s'agite dans un coin et de revenir; j'vois pas où est le problème... Sinon, on peut toujours passer un coup de fil à Odin, mais bon, c'est un dieu très pris et ça l'emmerde assez... Mieux vaut éviter ses colères... Dernière solution : piller des sites archéologiques; cela toutefois est punissable, mais avec quelques incantations bien senties, les pandores lancés à vos trousses s'endormiront sans aucun doute... Pour le reste, oui, restons calmes par Belphégor, euh, Belénos... Autre info intéressante : il paraît que la Mandragore permet de faire voler les sorcières, voire de les rendre invisibles... Sinon, pour les non-wiccans présents et à venir, merci Patrice pour le lien avec les caractères retrouvés en Hongrie; j'ai déjà eu l'occasion d'en voir -style commerce pour touristes, eh oui, là aussi, mais bon...- et je les ai trouvé vraiment très proches des runes nordiques; assez étrange... Bon, Sed, faudra penser à monter notre petite affaire, là ; on en parlera avec les autres quand on se verra, hein...? Tu pourrais éventuellement jouer le rôle du Grand Devin -oui, avec des oghams, restons Gaulois que diantre !- et moi j'introduirai les clients, je veux dire les adeptes dignes d'apprendre, dans la luxueuse maison, je veux dire le Saint Temple que nous aurons fait construire aux frais, je veux dire en l'honneur de la sainte communauté des croyants... Allez bon, on s'fait une bouff-eu un de ces jours histoire de causer de cette petite affaire, ouais ? Supergigacool, dis ! Allez, @+ Charles-Henri du Feuillu de Dulosteiner.
Re : Re : Futhark Blues...Où ? Héhéhéhé...
Et puis, c'était pas de l'humour, c'était de l'ironie... C'est pire, oui, bon... Allez, j'arrête... Parce que c'est toi qui me le demande... Et aussi parce que d'étranges écrans bleus apparaissent lorsqu'on tente d'utiliser internet içi... Ce qui est chouette avec notre informatique, c'est qu'on n'a pas à craindre la monotonie... Aïe ! Me revoiçi ironique... Indécrottable, je te dis ! @+ Madame Feuillauvent ! Apocalypse Dul.
12 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
![]() ![]() Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |