bonjour a tous, je cherche des documents sur le mode de vie des anciens pictes
quelqu'un peut il m'aider?
merci sam
|
pictesModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
5 messages • Page 1 sur 1
pictesbonjour a tous, je cherche des documents sur le mode de vie des anciens pictes
quelqu'un peut il m'aider? merci sam "tout vit, tout respire, tout est plein d'âmes"
Victor Hugo
Salutations
![]() Utilise la fonction recherche du forum, tu trouveras surement ton bonheur, ce thème ayant déjà été abordé par le passé. Et si jamais ça ne suffit pas, précise un peu plus ta question, à savoir que des Pictes on n'en sait malheureusement assez peu : société celtique "primitive", le pouvoir se transmettant par les femmes. http://letavia.canalblog.com
Letavia - Troupe de reconstitution des Bretons armoricains aux alentours de l'an 500. Benjamin Franckaert (Agraes/Morcant)
ben en fait justement je recherche des infos sur leur fonctionnement et structure tribale, leurs rites, et leurs coutumes.
je vais faire la recherche. merci "tout vit, tout respire, tout est plein d'âmes"
Victor Hugo
A mon avis sur leurs rites et leurs coutumes, on ne sait pas grand-chose car ils ont disparu il y a bien longtemps, d'ailleurs on ne connaît même pas leur langue (un poignée de mots, à peine assez pour savoir que ct une langue celtique).
les Pictes ont été assimilés peu à peu par les Gaëls venus d'Irlande, et leur langue a été supplantée totalement par la merveilleuse langue irlandaise, dont on ne connaît pas d'égale sur terre etc etc ![]() ![]() ![]() Bon courage ![]()
5 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Histoire / Archéologie Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
![]() ![]() Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |