je vois que je vais avoir beaucoup de connaissances a me mettre sous la dent ici
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
voici mon site sur l'art et le chamanisme dont un forum assez recent mais qui marche pas mal
www.entheogena.com
amicalement
sam
|
entheogenaModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
entheogenabonjour a tous j'en profite pour me persenté, je m'appel sam, je suis sculpteur, j'ai 30 ans et je pratique le chamanisme. je suis tres attaché a mes racine celte
je vois que je vais avoir beaucoup de connaissances a me mettre sous la dent ici ![]() voici mon site sur l'art et le chamanisme dont un forum assez recent mais qui marche pas mal www.entheogena.com amicalement sam "tout vit, tout respire, tout est plein d'âmes"
Victor Hugo
Les sites commerciaux ne sont pas bienvenus sur ce forum surtout quand ils n'ont rien à voir avec l'histoire des celtes.
Il y a sur le forum un fil sur le chamanisme historique, ce dont tu nous parles n'est que de la sophrologie folklorique. Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
je ne fait pas de commerce!
merci pour l'acceuil. ![]() je suis venu pour apprendre des choses sur mes racines "tout vit, tout respire, tout est plein d'âmes"
Victor Hugo
pourkoa ça commence assez mal.
j'ai fait 2 initiations avac la fondation pour les etudes chamanique, je pratique la voie rouge (lakota) avec l'asso taku waka. sinon je suis originaire de Vannes "tout vit, tout respire, tout est plein d'âmes"
Victor Hugo
Bien sûr les stages sont gratos !
![]() Cré milles loups garous, des sioux lakotas !!! Franchement les vrais "medecine men" survivant de chez eux ont autre chose à foutre que d'essayer de "sauver" les descendants des petits blancs qui les ont massacrés. Les pâles copies qui coursent les dollards peut-être pas. ![]() Okie, tu as un hobbie, pas la peine de nous casser les pieds pour autant, même si tu es de Vannes. Ils en ont de bonnes là -bas... ![]() Quid des celtes ? ![]() Dernière édition par Muskull le Sam 22 Jan, 2005 19:35, édité 1 fois.
Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
Il y a une invasion de trolls ces jours-ci ou quoi ?
![]() Les Bretons sont plus grands et mieux proportionnés que les Celtes. Ils ont les cheveux moins blonds, mais le corps beaucoup plus spongieux.
Hippocrate
Ca en a l'air et la chanson
![]() Va encore falloir fermer les Vannes ![]() @+Pierre Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité ![]() (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
Entheogena > pour te rapprocher de tes racines, pourquoi éventuellement ne pas aller rencontrer les paysans du pays vannetais, et pourquoi pas d’apprendre le breton avec eux?: c’est plus proche de tes racines que le chamanisme lakhota (mais les deux sont également intéressants!). Le mode de vie qu’ont connu les vieux paysans du pays vannetais est sans doute celui de tes ancêtres!
Pet-hag d’er getan !
Yep !
Pas la peine d'etre aussi directs et méchants ! Il nous demande de l'accueillir, et s'il se présente en même temps ça change quoi ? Auriez vous quelque chose contre ceux qui veulent apprendre ? ![]() On peut informer les gens sans pour autant être froid avec eux. Bon, voilà , A+, Tei. ![]()
Bha, je pense qu'un rapide coup d'oeil à la charte devrait permettre à notre ami de bien comprendre le fonctionnement de l'arbre
![]() Et puis qui n'avait pas de "fausses idées" avant d'arriver ici ? Jusqu'ici entheogena a été très correct, après je pense qu'il a compris que ce n'est pas l'endroit pour parler chamanisme ![]() http://letavia.canalblog.com
Letavia - Troupe de reconstitution des Bretons armoricains aux alentours de l'an 500. Benjamin Franckaert (Agraes/Morcant)
je n'habite plus en bretagne!!! voila pourquoi je ne peux pas allé voir ces fameux paysans.
maintenant je voulais quand meme signaler que je ne suis pas venu pour parler chamanisme, mais bel et bien pour apprendre sur le celticisme! je ne comprend pas cet acceuil "tout vit, tout respire, tout est plein d'âmes"
Victor Hugo
Qu'est-ce que le celticisme?
Quant à l'accueil, si tu as lu la charte tu as du voir qu'ici on ne s'intéressait pas au chamanisme, ainsi tu aurais pê du éviter de le mentionner dans ta présentation. Ici, on réagit vite car on a vu beaucoup de gens qui commencent par dire qu'ils s'intéressent au paganisme ou au chamanisme, et qui viennent raconter n'importe quoi sur le forum, alors on se méfie tout de suite. Bienvenue à toi, si tu ne viens pas faire du prosélytisme ou de la provocation ![]()
avec une lecture rapide de son site ...
il ne me semble pas que Entheogena fasse d'amalgame entre celtes et chamanisme... mais je n'ai pas encore tout fouillé... et j'ai surtout visité la galerie... allez y quand même jeter un coup d'oeuil ... son travail est très interessant... et les référents semblent amèrindiens, océaniens ou néolithique... pas Celtes... pas de mélangeage de pinceaux à priori... on peut etre interessé pas la culture Celtique ET s'interesser au chamanismes sans pour autant tous mélanger
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Manifestations / Documentaires / Films / Sites / Parutions Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
![]() ![]() Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |