|
Cours d'irlandaisModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
46 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Ronan, il est garde-forestier ou bûcheron ?
Les Bretons sont plus grands et mieux proportionnés que les Celtes. Ils ont les cheveux moins blonds, mais le corps beaucoup plus spongieux.
Hippocrate
Tu as tout a fait raison. D'ailleurs si tu cherches bien tu y retrouveras ton fil sur l'épopée de Stephen Lawhed. @+Pierre Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
euh déolé dans la foire à tous ou dans linguistique si c'est dans linquistique j'ai mis un mot pour m'excuser et j'avais ouvert unautre forum dans manifestations/cite
voila alors désolé VIVE LES CELTES ET LA NATURE
Cet été j'irai en Irlande pour 2 semaines (Connemara et îles d'Aran).
Je cherche des cours audio de gaélique sur internet. J'en ai trouvées sur le site de la BBC mais je ne sais pas si ça correspond au dialect parlé dans cette région. Si quelqu'un peu m'aider merçi d'avance
Cours audio?
Le site de la BBC d'Irlande du Nord propose avant tout des choses en irlandais du Donegal (nord-ouest). Pour le Connemara, je ne pense pas qu'il y ait grand-chose en "audio" sur internet. Y a l'excellente méthode "learning Irish" de MÃcheál Ó Siadhail sinon, mais il faut l’acheter. Pour les îles d'Aran en particulier, tu ne trouveras pas de méthode, la seule solution est d'y aller, ou bien d'apprendre les bases avec un autre dialecte du Connemara, et compléter ou modifier en te servant d'autres livres qui en parlent (des livres de dialectologie, assez difficiles à trouver je pense). A mon avis avec l'irlandais proposé dans Learning Irish de Ó Siadhail, tu te feras comprendre sans aucun problème dans les îles d'Aran. Sur internet y a peu de vrais cours audio, surtout dans le dialecte du Connemara.
Y a celui-ci: http://www.gaeltalk.net/ mais c'est pas de l'irlandais du Connemara, mais de l'irlandais du sud-ouest, et les enregistrements st pas faits par des locuteurs natifs (fautes de prononciation).
Celui-ci http://www.maths.tcd.ie/gaeilge/gaelic.html est bien pour toi, ce sont des lecons tirées de Learning Irish, donc en irlandais du Connemara. Seul inconvénient, le son des enregistrements a l'air mauvais, et le locuteur enregistré prononce les r à l'anglaise (c'est fâcheux, en irlandais les r st roulés). Si tu as des questions sur l'irlandais ou sa grammaire, sa prononciation etc, n'hésite pas à revenir ici pr me les poser, je te répondrai avec plaisir.
moi j'avais trouvé ça :
http://www.bbc.co.uk/northernireland/ir ... /learners/ (Quand je dis "audio" c'est parce que je ne pense pas écrire ou lire en Irlandais. C'est surtout pour comprendre et parler un petit peu...) En tous cas merçi !
Allez, je te félicite aussi Rónán, car les derniers liens vont m'être utile, en effet, je compte m'établir dans l'Ouest, donc sur Galway et non loin du Connemara, je pars tout d'abord en stage grâce au programme du Fonds Social Européen et cela pour 3 mois, mais je compte trouver un job et prolonger par la suite, donc autant apprendre tout d'abord le gaélique de là -bas surtout par souci de renforcement d'intégration.
Merci à toi ! Et hum, ça n'a rien à voir, mais si quelqu'un pourrait redimensionner mon avatar, ça m'arrangerait bien, merci ! Je ne sais pas comment faire ! Artisan de rêves et de cauchemars, tel est ma raison d'être et mon pouvoir.
Bonjour tout le monde !
D'abord, grand merci a Rónán pour tous ces liens ! Pendant les vacances j'aimerais comme bien des gens ici apprendre le gaelique d'Irlande. J'ai trouve une methode par CD rom sur le site linguashop qui a l'air plutot bien faite : http://www.linguashop.com/fr/apprendre- ... rlande.php Mais avant de l'acheter je souhaiterais connaitre l'avis de gens qui l'ont deja testee (un avis detaille si c pas trop demander ), histoire de savoir si ca vaut le coup d'investir mes maigres economies la dedans... Voili voilu merci d'avance Dieu...hum... Tu vois, quand tu fermes les yeux et que tu pries tres fort pour avoir quelque chose, eh ben Dieu c'est le gars qu'en a rien a foutre !
Salut!
Je n'ai jamais essayé cette méthode même si je sais qu'elle existe, donc désolé, je ne peux pas donner un avis. Je ne sais même pas quel niveau on atteint une fois qu'on l'a terminée. J'espère que c'est bien, mais avec les trucs sur les langues celtiques, il faut très souvent se méfier (il arrive souvent que le matériel soit fait par des types qui n'y connaissent rien et qui veulent seulement faire du fric... )
Salut, tout le monde.
Si cela intéresse certains, l'Université de Rennes II propose de la langue irlandaise en initiation pour tout les cursus. Xian Moriarty, at your service.
46 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4