|
Images fun... ;-)Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
49 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Bienvenue Aed,
Au cas où, pour Luernos, j'ai son nom, son adresse, son n° de téléphone, son code NAF, INSEE, R.C. etc... @+Pierre Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité ![]() (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
les photos sont dans l'ordre chronologique? Je demande ça car plus on avance dans les photos, et plus les joues de tout ces guerriers sont rouges! ![]()
Ce qui fait qu’un Breton est un Breton, c’est la langue. Du moins c’est ce que disent les bretonnants eux-mêmes: un Breton c'est qn qui parle breton. Ceux qui parlent francais mais pas breton, c'est des Francais. Finalement, je crois que c'est vrai, mais j'ajouterais: ceux qui parlent le breton populaire...
Devezh mat d'an holl !
Y'a comme des dissenssions outre Couesnon ![]() ![]() ![]() ![]() Révoltez vous, OSISMORIX se prétend roi alors qu'il n'est pas des vôtres, la preuve, il ne parle pas le "proper britton". ![]() Personnellement, je viens de découvrir que j'étais un angloys (quel horreur), je pars sur le champ à Hastings faire rendre gorge aux Saxons ![]()
T'inquiètes Thierry, on a tous des ancètres dont on est plus ou moins fier (mais c'est vrai qu'Anglois c'est dur...), moi par exemple je me suis découvert de très lointains ancètres Coriosolithes, Eduens et Remes...Armoricain et traitres...
![]() M'enfin, à côté de ça je suis surtout Ménape, Morin, Atrébate, Pictone, Santone, Tectosage et Parisii...d'où un certain problème lorsque l'on me demande mes origines...
Avez-vous entendu parler de Makoto, qui, d'après ce que j'ai lu et entendu, parle parfaitement le dialecte de Cornouaille, du breton populaire, c'est donc un vrai breton, selon la définition de Ronan. Pourtant, je ne crois pas que Makoto ait jamais dit ou affirmé qu'il était breton. D'ailleurs, il n'est pas resté en Bretagne, il est rentré chez lui....au Japon.
![]() Les Bretons sont plus grands et mieux proportionnés que les Celtes. Ils ont les cheveux moins blonds, mais le corps beaucoup plus spongieux.
Hippocrate
La découverte ou l'ignorance
Le breton est-il ma langue maternelle ? Non ! Je suis né à Nantes où on n'le parle pas. Suis-je même breton ???... Vraiment, je le crois... Mais de pur race !!!... Qu'en sais-je et qu'importe ? Séparatiste ? Autonomiste ? Régionaliste ? Oui et non... Différent... Mais alors, vous n'comprenez plus : Qu'app'lons-nous être breton, Et d'abord, pourquoi l'être ? Français d'état civil, je suis nommé français, J'assume à chaque instant ma situation de français. Mon appartenance à la Bretagne N'est en revanche qu'une qualité facultative Que je peux parfaitement renier ou méconnaître... Je l'ai d'ailleurs fait... J'ai longtemps ignoré que j'étais breton... Français sans problème, Il me faut donc vivre la Bretagne en surplus Et pour mieux dire en conscience... Si je perds cette conscience, La Bretagne cesse d'être en moi. Si tous les bretons la perdent, Elle cesse absolument d'être... La Bretagne n'a pas de papiers, Elle n'existe que si à chaque génération Des hommes se reconnaissent bretons... A cette heure, des enfants naissent en Bretagne... Seront-ils bretons ? Nul ne le sait... A chacun, l'âge venu, la découverte... ou l'ignorance ! Paroles: Morvan Lebesque. Musique: Tri Yann Eitt sinn skal hverr deyja
Chacun doit mourir un jour
On risque de s'y voir, je compte y descendre avec ma hird ... Eitt sinn skal hverr deyja
Chacun doit mourir un jour
49 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
![]() ![]() Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |