|
Le Trollisme... Le pire : le Trollisme involontaireModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Le Trollisme... Le pire : le Trollisme involontaire***** Message supprimé à la demande de son auteur *****
Compte desactivé à la demande de propriétaire
Mais si, mais si, Adem (ex-Ajax), il y en a eu plein d'autres avant toi (je grimpe régulièrement sur l'arbre depuis 4/5 mois et j'en ai vu...) et il y en aura encore plein d'autres!
A mon arrivée j'ai commencé comme tout bon "troll involontaire" par poser des questions traitées par de nombreux fils...tout comme toi ![]() ![]() C'est ainsi que je me rend compte avoir assez peu de mémoire dans la mesure où ces derniers temps j'ai accueilli parfois sèchement certains "nouveaux grimpeurs" ![]() Je n'ai pas la prétention de considérer que tous mes propos sont justes, ni bien entendu d'être le participant le plus intéressant, néanmoins j'essaye d'apporter à ce forum ma pierre aussi petite et légère soit-elle. Je pense que tout le monde sera d'accord avec moi pour dire que ce forum est un petit peu comme Tintin, accessible à tous, de 7 à 77 ans (et plus, même si on m'a déjà reproché ma jeunesse ![]()
Vi vi Adax ... pardon Ajem
moi aussi j'ai commencé ma carrierre arbrecetlticienne comme Troll involontaire... je m'en suis rappélè cette semaine même ... en fouillant les Archives et même, certains intervenants fideles et érudits passent leurs temps a faire le troll de façon plus ou moins volontaires
en fait on doit l'être tous un peu ![]()
La valeur n'attend pas le nombre des années***** Message supprimé à la demande de son auteur *****
Compte desactivé à la demande de propriétaire
Pour ma part, j'ai été troll avant même d'avoir posté quoi que ce soit...
Allez savoir pourquoi ! ![]() Président de l'Institut Fomoire
![]()
" Les humains ont été créés hâtifs" Coran.
![]() Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
Bien entendu, comme semble le souligner Lopi, certaines maladresses des nouveaux arrivants sont plus difficiles à pardonner, dans la mesure où elles relèvent non de connaissances relatives à la civilisation celtique, mais de la culture générale seule.
Ceci explique également pourquoi certains d'entre nous ont reçu un accueil plutôt frais. Avant de me poser sur une branche de cet arbre, j'ai fréquenté un autre forum prétendument celtique qui brillait par son inintérêt et son manque de sérieux...Arrivant ici, frais de l'expérience passée, j'étais très sur de moi...la rencontre avec Ronan, Fergus et Mikhaïl a été de ce fait plutôt...violente...Il est dur de faire le poids face à des interlocuteurs riches de plusieurs décennies de recherches. Pour être franc, les échanges qu'il y a sur ce forum sont passionnant, j'apprend donc, car j'ai l'espoir un jour de les égaler et de les coincer ![]()
![]() Perso juste quelques années de fouinage, pas des décennies, et j'apprends autant que vous à chaque témoignage et information. Surtout un plaisir d'être sur l'arbre, de fouiner et d'échanger... ![]() Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
Je n'ai également que quelques années de fouinage, mais ma jeunesse joue en ma défaveur...
j’ai quasiment appris à lire avec les bouquins d’histoire, cela doit faire une dizaine d’année que je m’intéresse aux celtes, que je collecte toutes les informations que je rencontre (j’ai même comme certains d’entre nous tenté un dictionnaire Français-Gaulois…avant que Delamarre et autres me piquent mon idée)… Le problème a été que je n’avais ni le recul, ni la maturité pour exploiter ces données de valeur très inégale étant donné qu’il y avait autant de Markal que de Jullian ou de Grenier (mais également un périodique que j'ai longtemps trouvé passionnant "actualité de l'histoire mystérieuse" qui maintenant je le sais est plus ou moins dans le giron d'une secte)…autrement dit à durée d’étude égale, il y a un très net contraste en terme de connaissances. Pour avoir discuté avec un certain nombre de participants, notamment des nouveaux par message privé, je me rend compte que nous sommes nombreux à avoir eu le même parcours. Ainsi, arrivant sur ce forum après moult lectures plus ou moins intéressantes, il n'est pas étonnant que des personnes tout autant passionnés que nous tous, commettent parfois de lourdes maladresses. Dernière édition par Orgenomeskos le Dim 30 Jan, 2005 22:52, édité 1 fois.
Euh, il y a erreur ![]() Je pensais avoir levé le voile, à l'époque ![]() @+Pierre Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité ![]() (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
Pour ma part il y à un moment que je ne poste plus , comme çà je ne risque pas de déranger....
Je passe souvent , je lis régulièrement des différents débats.... Mais comme je l'avais dis il y à 2 mois environ je ne me permet plus d'intervenir sauf comme maintenant.... P.S ce n'est pas que je regrette mon pseudo mais j'aurai bien aimer en changer , afin de faire "table rase" du dérangement que j'ai pu causer au par avant... Changeons le poison en élixir...
Je viens de lire ce sujet avec attention, et j'espère que je ne recevrai pas un accueil trop froid, moi qui découvre juste la culture celtique (plus novice que moi c'est difficile... pour info j'ai 22 ans -non, pas taper!!)
![]() Bon, personnellement je ne demande qu'à apprendre et je ne me permettrai jamais d'argumenter sur des sujets que je connais mal, qui plus est sur un forum aussi professionnel et sérieux que celui-ci... Ce que je dis est peut-être un peu hors-sujet, mais je suis ravie d'avoir découvert L'Arbre Celtique, et je pense qu'il faut donner envie aux gens de découvrir la civilisation celte. On n'en parle pas beaucoup et c'est véritablement dommage... alors si des gens s'y intéressent c'est une bonne chose ![]() Hungry for victory, hungry for love
Love for the earth that made me her son Strong and invicible, serving my cry Go now and ride there where dragons fly
Pour reprendre la chanson de Brassens, l'âge ne fait rien à l'affaire. Bienvenue parmi nous Maewynn. Te 'zo deuet mat en hon zouez, Maewynn !
![]() Les Bretons sont plus grands et mieux proportionnés que les Celtes. Ils ont les cheveux moins blonds, mais le corps beaucoup plus spongieux.
Hippocrate
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
![]() ![]() Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |