|
dieu houx dieu cheneModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
4 messages • Page 1 sur 1
dieu houx dieu cheneest ce que le mythe de la lutte entre le dieu houx et le dieu chene est celtique?
"tout vit, tout respire, tout est plein d'âmes"
Victor Hugo
moi je sais où j'ai vu ça : dans des trucs de magie blanche druidique, tu sais ceux qui ont des rituels celtes d'époque...
Bonsoir
Une petite remarque en passant … Je ne me prononce pas sur les dieux Chênes et les dieux Houx ni sur les sources utilisées par les adeptes de magie blanche druidique. Je signale simplement que dans mon site dont une partie est consacré aux mythes des arbres la fiche consacré au Houx précise : Il est difficile de distinguer, dans les textes anciens, ce qui se rapporte au Houx (Ilex aquifolium L.) de ce qui se rapporte à l'Yeuse ou Chêne vert (Quercus ilex L.) Le terme latin Ilex utilisé pour les deux est responsable de ces confusions mais également les végétaux eux-mêmes qui peuvent par bien des points s'assimiler (notamment par la forme et la persistance des feuilles et par les caractéristiques du bois). Ceci explique sans doute cette étrange parenté qui semble perdurer entre le Houx et le Chêne. Il s'avère donc que la parenté perdure … Si vous aimez les Arbres et leurs histoires, je vous invite à visiter mon site http://www.arfe.fr
Bien cordialement - Alain - Atelier d'art ARFE (l'ARbre et la FEuille).
4 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Mythologie / Spiritualité / Religion Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |