http://forum.arbre-celtique.com

Forum consacré à l'étude de la civilisation celtique

Vers le contenu

Recherche avancée

• Menu
  •  Index du forum Index
     FAQ FAQ
     M’enregistrer M’enregistrer
     Se connecter Connexion
  • Liens
  •   L'Arbre Celtique
      L'encyclopédie
      Forum
      Charte du forum
      Le livre d'or
      Le Bénévole
      Le Troll
  • Annonces

• Gaule
    Orient
    Express
  • Publicités
  • Recherche Google
  •  Google

• Index du forum ‹ L'Arbre Celtique ‹ La 'foire à tout'
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Se connecter

Photo forêt de Brocéliande...

Permet d'accueillir tout ce qui n'a pas ou plus sa place dans les autres forums...

Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice

Répondre
113 messages • Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Messagede ejds » Ven 15 Oct, 2004 12:12

- broceliande c une foret en normandie si je me plante pas

-… (alors que tout le monde sait, bien sur, que c'est en Bretagne, a cote de la France )…

Pour ceux et celles qui auraient besoin d’indications précises pour se rendre et pas se perdre dans la forêt à Samain : :lol: :lol:

http://archives.jeuxonline.info/fils/133153.html
ejds
Membre actif

Messagede Orgenomeskos » Ven 26 Nov, 2004 23:16

Je confirme aussi ! Ah, la chapelle de Faubouloin (fagus Beleni), près de l'éperon barré de Verdun (la "Haute Forteresse") ! Le village de Blismes (Belisama) ! Tout ça, c'est pas en Bretagne ! C'est dans le Morvan, en plein coeur du pays éduen. Ca vaut bien la forêt de Paimpont !

Fergus, attention! Toi qui habite non loin du Morvan, prends garde à ne pas raccourcir les toponymes ou à les prononcer à la parisienne!
"Le Fou de Verdun"...fou signifiant vieil hêtre en morvandiau!

As-tu déja mis les pieds dans la plus grande forteresse celtique morvandelle? Le Vieux-Dun (Dunum)! C'est aussi un éperon barré, doublement d'ailleurs, il y a deux lignes de remparts...et une petite fontaine dédiée à St-Marc sur le flanc du promontoire...où tu verras des ruines de construction en pierres-seches...interprétées comme celtiques!

Bref, pour ne rien gâcher c'est très joli!
Orgenomeskos
Membre actif

Cage de verre

Messagede ejds » Sam 05 Fév, 2005 12:41

Histoires d'amour : Merlin et Viviane... Les amants du lac
Bientôt la saint :54: (Valentin), lorsque ceux qui s'aiment se souhaitent plein de choses et se font des bisous :55: .

Ainsi comme se raconte cette surprenante histoire de Merlin et de Viviane en leur palais et "cage de verre" : :shock: :shock:

http://www.lacinquieme.fr/maternelles/e ... 121442.cfm

Ah! si le temps, en son miroir d'eau, m'était ainsi conté en vaguelettes de soupirs et volutes de désirs ! !

e.
ejds
Membre actif

Messagede Marc'heg an Avel » Sam 05 Fév, 2005 13:01

"Pour l'aborder, Merlin, à l'âge déjà très avancé, prit l'apparence d'un séduisant damoiseau"

Tu parles : il y a près de 100 ans entre les deux ! :roll:

Le pire, c'est que cétait Viviane la plus vieille. :49:

Ce n'est plus de l'amour, c'est de la gérontophilie, :x , voire de la nécrophilie. :twisted:

Et Frankenstein là dedans, il n'aurait pas son mot à dire ? Si ça se trouve, Frankenstein n'est peut-être que la réincarnation de Merlin ? :idea:

Et si personne ne peut démontrer le contraire, serait-ce alors que ce serait vrai ? :roll: :idea:

JCE :)
"Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".

Hugues de Saint-Victor.
Marc'heg an Avel
Membre sanctionné

• Site Internet

Messagede Mac Oc » Sam 05 Fév, 2005 13:52

en leur palais et "cage de verre"

Un fort vitrifié :!: :?:

Mac Oc :biere:
Argidam, margidam,sturgidam!
Mac Oc

Messagede Marc'heg an Avel » Sam 05 Fév, 2005 14:49

C'est limpide !

C'est exactement le cas du Castell-Laouenan en Paule: figé pour l'éternité. :) :wink: :idea:

JCE :)

Hugues de Saint-Victor.
Marc'heg an Avel
Membre sanctionné

• Site Internet

Carabosse

Messagede ejds » Dim 06 Fév, 2005 23:21

Tiens, je me sens d'humeur guillerette et m'en vais donc de ce pas taquiner Marc'heg an Avel :
Marc'heg an Avel a écrit:Tu parles : il y a près de 100 ans entre les deux !

Le pire, c'est que cétait Viviane la plus vieille.

Hé Marc'heg, confondrais-tu Viviane qui aurait séduit par sa jeunesse et sa beauté ce vieux Merlin l'oiseau – et qui aurait fatalement succombé au charme de Viviane,– avec la vetula dona, la vieille dame. Comment on l'appelle déjà, ah oui la fée Carabosse, celle qui donne des bosses.
:79:
:49: Att'ntion de sortir casqué au fond des bois à la Saint Valentin, paraît qu'elle a le coup de canne ou de béquille magique. :lol: :lol:

La Roche-aux-Fées :shock: :shock:
Sur les conseils de la fée Viviane, les bonnes fées décidèrent de changer en jeu innocent le méchant sortilège imaginé par la malveillante fée Carabosse. Depuis, les amoureux qui s'interrogent sur leur avenir doivent faire le tour de la Roche-aux-Fées, chacun dans un sens différent :

http://www.citemag.fr/loisirs/decouvert ... rte-7.html

e.
ejds
Membre actif

Messagede Marc'heg an Avel » Lun 07 Fév, 2005 10:11

"les amoureux ... doivent faire le tour de la Roche ... chacun dans un sens différent"

S'ils le font à la même distance du mégalithe, c'est mathématique impossible, parce que au bout d'un demi tour seulement, ils se rentrent dedans ! :idea:

C'est peut être d'ailleurs ce qu'ils cherchent ! :oops: :roll:

JCE :lol:

Hugues de Saint-Victor.
Marc'heg an Avel
Membre sanctionné

• Site Internet

Magie des images

Messagede ejds » Ven 22 Juil, 2005 9:41

Magie des images, image des mages
Un peu de belles images ne nuisent pas à la réputation mythique de la forêt : :shock: :shock:

http://www.britia.com/mag/broceliande/brocentr.html

Mais quand est-il de ses mages dont celui-ci après, et qui, vivant avec son temps, parti prendre racine tout simplement, ... dans l'Hérault : :shock: :?

Ce mage magnétiseur qui fait des miracles

Depuis des siècles tous les "De Brocéliande" sont Mages. A commencer par Gwendel De Brocéliande, mage et prophète reçu par le Vatican en 1135, jusqu'à nos jours avec Pierre De Brocéliande. Mais contrairement à ses ancêtres, Pierre De Brocéliande ne se contente pas que de prophéties :

http://perso.wanadoo.fr/mage-de-broceliande/magne.html

Remplacés par des mages, les druides auraient-ils soudainement disparu comme par enchantement de la forêt vers 1135 ap JC???
Voilà ce qui nous intéresse au plus au point. :45:

e.
ejds
Membre actif

Messagede Patrice » Ven 22 Juil, 2005 9:55

Celui-là, il fallait le trouver aussi.

Je propose de décerner à Ejds la palme du meilleur dénicheur de farce sur internet.

:lol:

A+

Patrice
Pi d'avri vaut fout' d'berbis
Patrice
Administrateur

• Site Internet

Messagede Thierry » Ven 22 Juil, 2005 14:28

Hé z'avez vu ?

A la fin de la page de garde du mage, (qui est tout de même capable d'accélérer le cours du temps pour nous projeter dans notre avenir, tout de même)

....il y a l'oiseau du site marikavel :shock:

Jean-Claude c'est pas beau...

en fait, tu n'es là que pour donner le change, ô mage de père en fils depuis 1135.. :lol:
Où et quand ?
Thierry
Membre actif

Messagede Pierre » Ven 22 Juil, 2005 18:14

Thierry a écrit:ô mage de père en fils depuis 1135.. :lol:

Non, non, Thierry. C'est toujours le même :P :P

@+Pierre
Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité :biere:
(outrecuidance sur commande uniquement)
Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
Pierre
Administrateur

Messagede Marc'heg an Avel » Ven 22 Juil, 2005 22:38

Citation de la page de garde :

" C'est héréditaire. Mes dons viennent de Dieu ".

Ben voyons !

Serait-ce donc le Christ ressucité ?

ou un nouveau EU, don de l'Etoile ?

Je préfère en rire, car je n'ai pas envie de me fâcher !

JCE :lol:

Hugues de Saint-Victor.
Marc'heg an Avel
Membre sanctionné

• Site Internet

Messagede ejds » Lun 21 Nov, 2005 22:52

La forêt de Vallin :shock: :?

Nous v’la bien, Brocéliande et Lourdes n’ont qu'à bien se tenir !

Vallin, en Isère, une forêt sans oiseaux, mais de surcroît miraculeuse, et par dessus le marché druidique.
Mais pourquoi donc « druidique », pourquoi pas préhistorique ou … refuge chrétien ??!!: :

Un ancien site druidique attire les amateurs de paranormal
2005-11-20 GRENOBLE (AFP)

http://actu.voila.fr/Article/mmd--franc ... y7e2j.html

La forêt de Vallin, en Isère, fréquentée, selon la légende, par des druides et des templiers, est en passe de devenir un lieu de pèlerinage accueillant les jours de beau temps des dizaines de personnes, venues profiter de ses vertus curatives supposées.

La fréquentation augmente, "on voit même parfois arriver des cars", témoigne le maire PS de la commune de Saint-Victor-de-Cessieu (Isère), Jean Daujas, sur laquelle se trouve le bois. Lui-même se rappelle que ses grands-parents parlaient souvent de cette forêt "où l'on se sent bien".
"J'ai des administrés qui y vont régulièrement et ressortent délassés. Il doit y avoir des ondes magnétiques", risque-t-il, tout en restant prudent. Interrogé sur d'éventuelles guérisons, il rétorque: "On ne sait rien, et il faut faire attention de ne pas transformer ce site en une espèce de Lourdes".

En attendant, promeneurs et curieux viennent s'ajouter aux malades venus chercher un répit en ce lieu, une jolie forêt de hêtres, de chênes et de noisetiers.

"Une sorte de parcours s'est imposé au fil du temps", explique un érudit local, âgé de 70 ans, Louis Chavreau, radiesthésiste et retraité du textile.

Les promeneurs s'arrêtent une première fois, bras tendus devant eux, doigts écartés au-dessus de deux ruisseaux, l'un chargé d'argile verte et l'autre d'oxyde de fer, sensés soit calmer, soit communiquer de l'énergie.

Les visiteurs grimpent ensuite jusqu'à un siège en pierre large de 2 mètres, remontant peut-être à l'époque mégalithique, appelé "fauteuil du seigneur". Pour Louis Chavreau, ce siège pourrait avoir été un autel druidique.

Des pèlerins, en majorité des femmes, s'y assoient quelques instants. Certaines affirment sentir une sensation de chaud dans le dos, dans le cou, et déclarent se sentir mieux.

Plus haut, les visiteurs passent devant "la fontaine des lépreux" aujourd'hui asséchée, et montent jusqu'à un tumulus, "la thébaïde". Sur place, une femme enserre dans ses bras le tronc d'un arbre et pleure. "Je ressens une forte émotion", explique-t-elle.

Chemin faisant, les promeneurs parlent de rayons telluriques bienfaisants, échangent des histoires de guérisons surprenantes "par inversion de polarité", concernant des eczémas, des cancers, des maladies de la peau, des douleurs ou des problèmes de fertilité.

"Je suis venue ici parce que je n'arrivais pas à avoir un deuxième enfant. Pendant dix ans, on a tout essayé, y compris l'insémination artificielle, mais rien. Arrivée en haut de la thébaïde, je suis tombée à la renverse, il s'est passé quelque chose de fort comme s'il y avait eu un déblocage", affirme une jeune femme, Isabelle Rabatel, qui est maintenant enceinte.

Un jeune Marseillais, adepte des lieux, vient se ressourcer pieds nus afin de ressentir les vibrations et explique : "Je suis là pour me dé-stresser au bord de l'eau, et ensuite je monte me recharger en énergie sur le fauteuil".

"Cet endroit était oublié de tous, excepté des anciens, et des chasseurs qui avaient remarqué qu'il n'y avait jamais d'oiseaux dans ce bois", rappelle Louis Chavreau.

Il était "envahi par les ronces. Lorsqu'il a été nettoyé, dans les années 1975, l'ex-propriétaire des lieux m'a montré le fauteuil du seigneur et j'ai remarqué qu'il y avait sur ce lieu une énergie particulière qui parfois affole les boussoles", explique M. Chavreau.

Le propriétaire du bois, Thierry Rostaing, un agriculteur passionné par la culture celte, explique ces phénomènes par la présence d'ondes magnétiques. Selon lui, "le site est une vraie batterie".

© AFP.

e.
ejds
Membre actif

Messagede Pierre » Lun 21 Nov, 2005 23:04

ejds a écrit:La forêt de Vallin, en Isère, fréquentée, selon la légende, par des druides et des templiers, est en passe de devenir un lieu de pèlerinage accueillant les jours de beau temps des dizaines de personnes, venues profiter de ses vertus curatives supposées.

Bah :!:

En tout cas ces "vertus curatives", ne soignent pas la bétise humaine...

@+Pierre
Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité :biere:
(outrecuidance sur commande uniquement)
Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
Pierre
Administrateur

PrécédentSuivante

Répondre
113 messages • Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Retourner vers La 'foire à tout'