De toute manière, mes qualités d'helvète (fédéraliste et multilingue !) m'imposent la neutralité en toutes circonstances.
![Loooooooooove
:55:]({SMILIES_PATH}/love2.gif)
A +
|
Gouvernement contre toutes les langues sauf fr et angl.Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
50 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Dont acte.
De toute manière, mes qualités d'helvète (fédéraliste et multilingue !) m'imposent la neutralité en toutes circonstances. ![]() A +
Salut Pierre,
On peut effectivement arrêter, car je pense que l'essentiel a été dit. C'est maintenant à chacun de juger en sa propre conscience. Pour l'humanisme et la pluralité des cultures, dans le respect de l'Autre, Cordialement, JC Even ![]() "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
S'il n'avait pas été jacobin, il aurait pu faire la mm chose sans humilier des millions de gens qui ont pour désavantage (du pt de vue du gouvt) de ne pas avoir le français francilien comme langue maternelle. Y a d'autres pays où le bilinguisme n'a pas posé de pb. Au Tibet, dans les écoles on enseigne le tibétain (au moins un peu), et pourtant Dieu sait que le gouvt chinois est pas favorable à la culture tibétaine. Du pt de vue des langues locales, même la Chine fait mieux que la France, faut le faire. Enfin le débat était clos, mais je voulais juste y participer un peu ![]() JC > sur ce sujet, inutile de préciser que je suis 100% d'accord avec toi... Hè 'hella gober tout er peh e garant, 'helleint ket me farat a gaojal brehoneg (i a c'hell o'er tout pezh a garont, ne c'hellfont ket miret ouzhin a gomz brezhoneg - essai en trégorrois).
![]() Halt d'schnuure, s'längt f'r hüt ! Pour terminer sur une injonction idiomatique, universellement comprise de mes concitoyens rauraques...
50 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
![]() ![]() Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |