|
Jésus Christ était-il Gaulois....Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
36 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
La Maison de Dieu***** Message supprimé à la demande de son auteur *****
Compte desactivé à la demande de propriétaire
Dieu reconnaitra les siens.....
J'ai cru entendre dans de vieilles légendes de Normandie qu'on considérait autrefois que le Couesnon était comm le Styx, un fleuve immuable qui nous séparait du monde des affligés perpétuels....mais bon ce ne sont que de vieilles légendes,bien sûr.
Vieux proverbe breton : qu'est-ce qui sépare les hommes des animaux ?
Le Couesnon Les Bretons sont plus grands et mieux proportionnés que les Celtes. Ils ont les cheveux moins blonds, mais le corps beaucoup plus spongieux.
Hippocrate
Salut,
Petite leçon d'histoire. Selon le Livre des conquêtes d'Irlande:
L'auteur du Livre des conquêtes tient cette information de Nennius qui lui-même fait un étrange mélange entre saint Jérôme et Isidore de Séville: Saint Jérôme, Questions hébraïques sur les livres de la Génèse, 10,21-10,5
(désolé, je n'ai pas le texte français). Isidore de Séville, Etymologies, IX, 26-37.
On retrouve se genre d'information dans plein de textes de la fin de l'Antiquité et du haut Moyen Age, dans le Liber Generationis, le Chronicum Alexandrinum, la chronique d'Hippolyte de Rome, Cosmas Indicopleutès. Et même... dans le Talmud de Babylone:
En fait la source se trouve dans un écrit hébraïque apocriphe, le Livre des Jubilés:
Je vous jure que je n'ai rien bu! Mais il n'empêche: les érudits du XVIIIe siècle avaient raison: les Celtes sont des Hébreux et parlent des langues hébraïques. Et donc Vercingétorix est un lointain parent de Jésus. Si si, puisque je vous le dit. A+ Patrice
Synchrétisme et crétinisme : l'homophonie ne m'avait jamais sauté aux oreilles.
Merci pour tous ces textes, qui prouvent que l'abus de vin de messe ne date pas d'hier. Quoique, dans le cas de nos illuminés nationaux, je soupçonnerais plutôt l'hydromel gaulois et son petit goût rance...
Les auteurs des Chroniques gargantuines, au tout début du XVIe siècle, finiront par reprendre ça et faire des "Gotz et Magotz" les ennemis du roi Artus.
J'ai un papier en cours là dessus. A+ Patrice
Je viens de retrouver dans mon fatras de bouquins un Atlas universel et classique de Géographie, par Drioux et Leroy, 1864, Paris, Belin.
Les deux premières planches cartographiques concernent la géographie dite "sacrée", avec, comme première carte, une figure très précise du pourtour méditerranéen. Tout la surface de l'Europe ou presque est teintée en rose et s'accompagne de la légende: "Famille Indo-germanique ou Indo-Européenne (Celtes, Germains, Slaves, Indous, etc.) descendant de Japhet". Et on y voit encore localisé toute la descendance de Noé, avec, comme dans les textes que j'ai cités ci-dessus, Gomer qui se superpose aux Galates sur le territoire de l'actuelle Turquie. C'est édifiant. Les cartographes ont suivi à la lettre le texte de la dispersion des fils de Noé dans la Genèse... A+ Patrice
" ... qu'est-ce qui sépare les hommes des animaux ? "
Réponse : les animaux sont moins bêtes ! JCE "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
En vérité je vous le dit, la réponse est dans le "Da Vinci Code".
Le meilleur livre comique que j'ai lu depuis longtemps ! En fait non, c'est tellement mal foutu que ça n'en ai même plus drôle... A côté de ça, même "Les rivières pourpres" ça serait presque bien. C'est dire !!! Président de l'Institut Fomoire
:ogam-a::ogam-n::ogam-a::ogam-sp::ogam-e::ogam-n::ogam-sp::ogam-s::ogam-h::ogam-o::ogam-r::ogam-t: !
Mon passage préféré c'est celui ou ce grand érudit de l'ésotérisme nous explique sans rire qu'Avalon est située à Glastonbury...
Président de l'Institut Fomoire
:ogam-a::ogam-n::ogam-a::ogam-sp::ogam-e::ogam-n::ogam-sp::ogam-s::ogam-h::ogam-o::ogam-r::ogam-t: !
Moi, je suis effaré du tabac fait autour de ce bouquin qui est plutôt lourdingue....prémâché pour le cinéma, sans aucun style et je vous parle même pas des personnages totalement insipides.....et du "fond" qui effectivement est touché.
Et encore je vous dis ça alors que je suis très bon public. Contrairement aux promesses de la jaquette, on est très loin d'Umberto Eco et du tableau du maître flammand d'Arturo Perez Reverde.
"Plutôt lourdingue" est un euphémisme. D'un point de vue scénaristique c'est une vraie daube, à peine digne d'un téléfilm de M6.
C'est d'autant plus triste qu'il y avait matière à faire un vrai thriller ésotérique, où l'on effeuille petit à petit un secret millénaire... Au lieu de ça, cet abruti livre toute la clef de son "intrigue" en milieu de bouquin qui n'est en fin de compte qu'un jeu de piste linéaire et faussement érudit. Et puis les descriptions de l'Europe sont risibles, et puis il n'y a pas 666 dalles à la pyramide du Louvre, et puis son "mouchard GPS" est une aberrattion technologique, et puis quand on veut fait croire qu'un personnage est le méchant s'acharner à le montrer uniquement en situations équivoques est lassant et contre-productif, et puis ses personnages sont épais comme des feuilles de papier à cigarettes, et puis... Et puis quelle idée de faire d'Isaac Newton (l'un des pires misogynes que la Terre ait jamais porté) un grand maître d'une société occulte dédiée à la femme !!!! Rien à voir avec le complot ultime imaginé par Eco dans "Le pendule de Foucault", qui était tellement délirant que les gens finissaient par le rendre réel en y croyant, à la manière des encyclopédistes de la "Tlön Uqbar Orbis Tertius" de Borges. Ici le délire est insipide. Même si la base ésotérique pouvait avoir quelques fondements, le traitement qui en est fait est puéril. C'est nul. Ne l'achetez pas. Le vrai complot c'est celui des abrutis qui veulent vous faire croire que c'est bien. Ils nous avaient déjà eu avec Tom Clancy (autre auteur comique involontaire). Ne les laissez pas recommencer. Président de l'Institut Fomoire
36 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |