|
DecouverteModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
DecouverteBranle bas le combat....
Suite à des fouilles préventives menées sur l'A 28 à proximité de Brionne, un important sanctuaire gaulois a été mis à jour nous révéle ce jour le quotidien local "Paris-Normandie". La découverte est spectaculaire car ce sont des milleirs d'ossements qui ont été mis à jours et un curieux ossuaire similaire à celui de Ribemont. De nombreuses monnaies auraient été mises à jour ainsi que de très nombreuses armes datées pour la plupart du 3° siècle av JC. D'après les premières constatations nous aurions à faire comme à RIBEMONT à un sanctuaire de bataille.... D'après les monnaies découvertes et leur typologie indéniablement armoricaine, les os laissés sur place (sans aucune tête...) seraient ceux de très nombreux guerriers osismes qui semble t'il auraient subi une cuisante défaite en marge du territoire veliocasse d'où ils auraient été irrémédiablement expulsés sans aucun ménagement vers les années 250-240 av JC. Une confirmation archéologique éclatante d'une vérité historique évidente...
Pas si faux...Thierry,
Je suppose que la date de ce message est à prendre en compte, ceci étant dit, il y a eu tout de même de grandes découvertes près de Brionne Guillaume
Bien vu Luernos, Effectivement, mais c'est le seul jour de l'année, où nous pouvons parler des célébres guerriers Osismes. @+Pierre Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
Repoussés Thierry, pas expulsés... Tu les connais, ils vont encore se faire passer pour des victimes @+Pierre Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
Mais comment avez-vous fait pour me démasquer
Une cuisante défaite Osisme en limite de pagi Véliocasse, Eburovique, et Lexove, on était dans la très haute vraisemblance, non ? Sérieusement, Guillaume a raison, les découvertes effectuées sur l'A 28 sont importantes et réelles même si elles n'ont rien à voir avec ma petite blague. Mais là , je crois qu'on a besoin de Quinqua, non
Salut,
Oui, ca serait effectivement intéressant de mettre ici un petit "compte-rendu" des découvertes liées à la construction de l'A28. Aux journées du patrimoine, des petites brochures avaient été distribuées, je vais voir si je peux les scanner et les mettre en ligne... Guillaume
le 1er est passé, ceci dit c'est vrai que des découvertes intéressantes ont été faites, Thierry a pu voir quelques vitrines présentant le mobilier mis au jour. le SRA et la société d'autoroute ont présenté une expo et des communications ont eu lieu par le SRA et les archéos de l'INRAP tout le week-end des "journées du patrimoine2004" dans l'abbatiale,de Bernay.
Je crois qu'il faut attendre, en plus de ce que nous savons déjà , une publication des "Fouilles A28".
Thierry, c'est pas dans ce sanctuaire qu'ont été mises à jour les célèbres et magnifiques monnaies parisii? Enfin je dis ça comme ça moi...
http://img117.exs.cx/my.php?loc=img117&image=sanstitre12gm.gif
-------------- N'étant pas Ossisme, je ne suis donc pas concerné. (Breton on, ha loc'h ennon, comme on conte par chez nous) Mais je remarque quand même qu'il vous a fallu rappeler tous les effectifs possibles de trois cités de Sequana Dégueulante pour venir à bout d'un seul Ossisme. Vous croyez vraiment avoir le droit d'en être fiers ? C'est pas de Quinqua que vous avez besoin, c'est de Quinquina et / ou de quintonine, dans votre calva dénaturé ! JCE "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Rien qu'en voyant la qualité des caractères utilisés, on voit que c'est de la fausse monnaie ! En plus, faux monnayeurs !
Tu sais ce que te dit la mauvaise qualité de mes faux caractères ?!
Comment ai-je pu être démasqué (pour reprendre l'expression de Thierry) ? Plus sérieusement quant est-il de ces découvertes sur la A28 ? je n'ai pas trouvé grand chose sur le sujet mis à part ces liens qui n'évoquent seulement les découvertes réalisées jusqu'en 2001/2002... V. Gallien et J.-Y. Langlois, (2001), "Les mines de fer du nord de la Sarthe", bilan des fouilles sur l’A28. Archéopages, n°5, p. 12 http://www.alis-sa.com/pdf/rapportSRA.pdf http://www.alis-sa.com/pdf/encart_archeo_p_3.pdf http://www.alis-sa.com/pdf/encart_archeo_p_4.pdf Il y a un peu plus d'infos sur ce lien: http://www.somme-tourisme.com/fr/decouvrir/avisiter/archeologie/musee_boucher-de-perthes.asp
Super découverte ORGENOMESKOS, nous savons maintenant qu'il y a plus de vingt et un siècles que les Parisii savent réécrire totalement l'histoire à leur avantage
En tout cas j'apprécie cette production parisienne qui bien que témoignant d'une totale mauvaise foi, me paraît être une bien belle arme de propagande qui pourrait être bien utile dans certaines pérégrinations outre couenonesques A bientôt, Thierry
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Histoire / Archéologie Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |