|
Faut-il aller en Bretagne???Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Faut-il aller en Bretagne???Pour quoi aller en Bretagne:
-Parce qu'il ne fait jamais trop froid en hiver ni trop chaud en été. -Parce qu'on est sûr de jamais tomber sur Jean-Pascal qui fait le mariolle sur la plage. -Parce qu'on est sûr de ne pas être dérangé par ses voisins quand on se baigne. -Parce qu'il y a plein de festivals -Pour le chouchen -Pour la musique bretonne -Pour la fameuse convivialité des Bretons -Pour le beurre salé -Pour les bords de mer magnifiques -Parce que les alignements de menhirs sont stupéfiants -Parce que la Bretagne n'est pas vraiment française -Parce que ça ressemble à l'Irlande -Parce qu'il y a des forêts pleines de fées de trolls et de magiciens -Parce que comme le dit un proverbe de là -bas: "il y a deux sortes de gens dans le monde: les bretons et ceux rêvent de le devenir". Pourquoi ne pas y aller: -Parce qu'il y a deux saisons: l'hiver et le 15 août -Parce qu'on se les gèles l'été et l'hiver il n'y a pas de neige -Parce qu'il pleut 250 jours par an -Parce qu'on a aucune chance de croiser Jean-Pascal sur la plage -Parce que le sel dans les cheveux c'est pas trés agréable -Parce que le chouchen c'est dégueulasse -Parce que le biniou à 8 heures du mat' c'est rasoir, surtout si on a abusé du chouchen -Parce que le Breton est têtu -Parce que le Mont St Michel n'est plus en Bretagne mais en Normandie -Parce que les crêpes beurre-sucre ou les galettes saucisses c'est pas top pour la ligne -Parce que pour aller à la plage il faut faire de l'escalade sur les falaises et marcher pendant un km et pour se baigner il faut marcher 2 bornes à cause de la marée -Parce que dés qu'il y a trois cailloux alignés c'est un site historique -Parce que leur langue locale est affichée partout et elle est incompréhensible -Parce qu'ils sont fous ces Bretons -Parce qu'ils ont des chapeaux ronds -Parce qu'il ya des calvaires à tous les croisements de route, alors on s'y perd facilement, en effet le Breton indique les routes grâce à ça: "Au prochain calvaire tournez à droite!" problème, il n'ya que des calvaires ici! -Parce qu'il y a plein de bestiolkes bizarres dans leurs forêts -Parce que finalement c'est pas l'Irlande -Parce que la Bretagne est pleine de Bretons Finalement, il ne vaut mieux pas y aller. Vous avez raison, sourtout ne venez pas, on est trés bien sans touristes!
Salut,
Par chez moi, en Trégor, on dit qu'il fait beau au moins deux fois par jour , et que la pluie ne mouille que les cons ! JCE "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Hello !
Il faut y aller aussi pour sa nature ! Et le passé des sites naturels; aux origies et étymologies riches, mais là , je ne vous apprends rien ! Lor. dans le Trégor aussi, pas très loin du "Marais du moine" Quand on ne comprend pas, répondre pas "C'est pas faux..."
Salut à Ploum !
JCE, eus Lannuon "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Comment çà ? Menteur, moi ?
Mais ceci est une injure, Monseigneur. Je vous invite donc à règler cette question sur le pré au plus tôt. Je suis né à La Roche-Derrien et y ai vécu 20 ans; après quoi j'ai habité Trégrom pendant 15 ans. Mais j'ai toujours travaillé à Lannion, depuis 40 ans. J'y habite maintenant depuis 20 ans. En bon prince, je te laisserai la vie sauve contre une bonne bouteille de wisky. JCE "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Houla penser à éviter de boire de ton cidre alors si t'y mélanges du cola
Breizh cola, gros succès pour le whisky cola en soirées étudiantes sur Rennes (mais bon, ça gâche le whysky, c'est sacrilège ! Lor. Quand on ne comprend pas, répondre pas "C'est pas faux..."
Vè ket be'ped és de gompren. Surtout en treu "ofisiel" e vè skritellet un tammig partout get Ofi.s ar Brezhone.g. En treu-sen nen dé ket breton, mè ur sort langaj neùé, ne laran ket. Nitra de huélet get er peh vè konzet get en dud, ha hui 'oui en treu-sen kourz ha mé, Mikhail !
M'er larou éndro kehet èl ma vo tud hag a grédou é ma mat tout er peh e vè groeit ge'r skolieu Diwa.n, en Ofis hag en treu-sé. Nen des ket kalz a dud hag e lar er huirioné, nezen gozik tout en dud e gréd ne vo ket kollet er breton. Met langaj er ré goh n'en-des ket nitra de huélet get en treu neùé-sen. M'er lar ha m'er larou ken vo gouiet get tout en dud!
Sellet 'ta ! ur forom e brezhoneg ! Ha brezhoneg deus ar c'hentañ ouzhpenn !
Les Bretons sont plus grands et mieux proportionnés que les Celtes. Ils ont les cheveux moins blonds, mais le corps beaucoup plus spongieux.
Hippocrate
Et si nous en restions là , La preuve étant faite @+Pierre Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |