Bonjour à tous
Quelqu'un pourrait-il me diriger vers des liens concernant les peuples de l'Ecosse, légendes et mythes correspondant à peu près à l'époque des Tuatha De Danaan en Erin.
Merci beaucoup de votre aide.
|
Scots et PictsModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
7 messages • Page 1 sur 1
Scots et PictsBonjour à tous
Quelqu'un pourrait-il me diriger vers des liens concernant les peuples de l'Ecosse, légendes et mythes correspondant à peu près à l'époque des Tuatha De Danaan en Erin. Merci beaucoup de votre aide. En Bretagne il fait beau malgré la tempête
Et bien c'est une question à laquelle il me semble difficile de répondre. J'ai mal formulé la mienne je le reconnais.
Faisant référence aux Tuatha De Danaan, je me base sur le cycle mythologique retranscrit d'après la tradition orale. Donc à priori période de l'age de bronze. Veuillez m'excuser si mes connaissances sont limitées, c'est en partie pour cela que je me suis inscrit sur ce forum qui est une source inépuisable de renseignements. Merci En Bretagne il fait beau malgré la tempête
Je te conseille de faire une recherche sur les Pictes, il y a déjà pas mal de sujets là dessus dont un actif sur le forum histoire.
Malgré tout ils demeurent un peuple très mystérieux que l'on ne connait guère que par les écrits des auteurs romains, bretons, irlandais puis saxons... Quand aux Scots, c'est le nom que donnaient les Romains aux Irlandais ; leur invasion de ce qui deviendra l'Ecosse ne débute vraiment qu'au Ve siècle. http://letavia.canalblog.com
Letavia - Troupe de reconstitution des Bretons armoricains aux alentours de l'an 500. Benjamin Franckaert (Agraes/Morcant)
Demata Agraes,
Merci de ta réponse. Toutefois si d'autres sources vous viennent à l'esprit, je serai très heureux d'en bénéficier. En Bretagne il fait beau malgré la tempête
Pour les légendes et mythes des peuples d'Ecosse :
- Au Nord et à l'Ouest, ce sont les mêmes qu'en Irlande, ils ont été apportés par les Scots à partir du 5ème siècle. - Au Sud, ce sont les traditions des peuples brittoniques, comme le Gododdin. - Pour les Pictes, on ne sait pas grand chose. Les Bretons sont plus grands et mieux proportionnés que les Celtes. Ils ont les cheveux moins blonds, mais le corps beaucoup plus spongieux.
Hippocrate
Aucune légende ou texte mythologique en particulier auquel je pourrai jeter un oeil ?
En Bretagne il fait beau malgré la tempête
7 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Mythologie / Spiritualité / Religion Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |