|
Re : atlantesModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Re : atlantesEt la magie de l'orthographe française, ça t'intéresse pas ?
Envoie-moi tes recettes de débile, que je rigole. Mon e-mail est marqué en haut à gauche de mon message. Tu mets ton curseur sur mon nom "Lasgalen" et tu cliques dessus. J'attends avec impatience, j'ai deux ou trois personnes à envoûter avant la fin de la semaine.
atlantesj'ai des fiches sur la magie atlantes si quelqu'un veux avoir des rites d'inniciations ou autres envoyez moi un E-mail sur: Mist2@libertysurf.fr ou payneletueur@caramail.fr
Par contre moi j'aimerais avoir des renseignements sur la magie celtes aurevoir!
Re : Re : Re : Re : Re : atlantesTu n'as pas vu une certaine ressemblance entre le grand Mickey en haut à gauche et notre cher Messie?
Pourtant dans la coiffure il y a quelque chose, non?
REGLES DU FORUM !!!Affiché en haut que chaque page (!!!):
"Comme le reste du site, ce forum est à vocation scientifique et historique. On évitera donc les propos fantaisistes et toutes formes de prosélytisme." Dois-je faire encore plus clair ?!! Guillaume, administrateur dépité du forum
Re : atlantesPas forts comme magiciens, les Atlantes. Même qu'ils ont foutu leur îles sous l'eau.
Moi je ne m'y fierai pas trop, tout de même, où alors je l'enseignerai aux habitants du Sahara... A+ Patrice. PS: il y a encore des gens qui croient aux atlantes? Ou alors c'est pour un jeu de rôle? Ou bien c'est un blague pour voir comment on est capable de s'énerver?
Re : Re : atlantesCool, les enfants, le moment de prier l'Atlantide est venu...
Aoooooooom, aooooooom, aoooooom, je pousse le son premier... Revenez de parmi les eaux, ô Atlantes adorés, dites-nous comment faire disparaître sous l'eau les bases des taliban ? Après on ira vendre le truc à Bush et on se fera de l'or en barres !!! Voilà , un peu de suite dans les idées que Diable !!! T'inquiète Guillaume, sûr qu'il a pas pigé le mot prosélytisme... Fantaisiste peut-être,mais c'est pas certain... Pour la magie celte, c'est simple : on passe dans la 9e dimension, on se dirige vers le Gouffre du Dragon Rouge, on le perce d'un bon coup d'épée, on traverse le Pont de la Mort Lente, on prend la troisième à gauche après le Sidh de Bri Ele, on évite le javelot de Finn, on se dirige vers les Mamelons d'Ana et là , entre les deux, on trouvera le Hobbit qui file toutes les infos sur la question. Voilà . Simple. On demande, on répond. Amen. Dulos Periclès l'Atlante.
Re : Re : Re : atlantesPlutôt que le Pont de la Mort Lente, j'aurais plutôt choisi le gué de l'épée, à franchir avec des semelles en teflon.
A+ Patrice, Maître incontesté des Lémuriens. PS: Y'en a toujours qui croient au messie cosmoplanétaire?
Re : Re : Re : Re : atlantesBen oui, évidemment...
Comment, c'est pas son site içi ? Ha ben m... ! Je comprends maintenant ! Râââââ !!! Dulandarom le Superbe.
Re : Re : Re : Re : Re : Re : atlantesDiable, je n'avais jamais remarqué cela...
Tu m'as ouvert les yeux, ô Maître... C'est combien pour la séance...? Dul l'Aveugle.
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : atlantesIl faudra simplement buter 100000 atlantes avec un pisto-lazer qui fait piou piou et des guirlandes de Noël.
A+ Sa Sainté Patrice des Lémuriens
les vrais atlantesJe ne comprends pas pourquoi certains se lancent dans un tas
de délires interprétatifs à propos de l'Atlantide. Pourquoi se lancer dans des spéculations fantastiques sans aucun fondement alors qu'il suffirait de lire les textes antiques pour en savoir plus ! Quels sont les plus anciens livres parlant des atlantes ? -Hérodote (-484/-420) écrit que les atlantes et atarantes vivaient dans l'Atlas. Ils étaient tellement primitifs qu'ils ignoraient l'usage des armes et même des noms propres. -Platon (-428/-347) écrit que les atlantes habitaient l'ile engloutie de l'Atlantide. Celle-ci faisait environ 370x185 km de superficie. -Diodore de Sicile (1er s. av. Jc) écrit que les atlantes de la ville de Cerné (sur une petite ile de la cote sud-marocaine) ont été vaincus par des amazones venues du lac Tritonis (tribus berbères matriarcales du chott el Djerid en Tunisie). Platon ayant dit qu'il tenait ses renseignements de papyrus trouvés en Egypte, c'est vers ce pays qu'il faut se tourner pour en savoir plus. Que disent ces textes égyptiens sur l'Atlantide ? Selon eux, l'Amenti (pays des morts) se situait loin vers l'ouest. ce pays était constitué de 3 terres : -la grande ile d'Amenti, appelée aussi Iwiti (ile du piétinement) ou Iwsouht (ile de l'oeuf). Elle fut détruite par une tempète ou engloutie aprés la chute de l'"oeil sonore" (?). -La petite ile d'Iwhe (ile du combat) appelée aussi Sekht-Ianru (champs des joncs). Elle fut engloutie. -La petite ile d'Iwhotep (ile de la paix) appelée aussi Sekht-Hotep (champs de la paix). Elle fut détruite par une tempète. Ces trois iles étaient également connues par d'autres auteurs antiques... mais ceux-ci ne les appelaient pas "Atlantide" : Théopompus de Chios écrit, en 320 av.Jc., que la Méropide s'étendait dans l'Atlantique. Elle était constituée de 3 terres : -L'ile de Machinos ("le guerrier") -L'ile d'Eusébius ("le pacifique") -Un grand continent (l'Amérique ???) Satius Sebosus dit qu'à 40 jours de navigation à l'ouest des Gorgones (iles Canaries) se trouvent les 3 iles Hespérides : -Aéglé la blanche. -Aréthuse la noire. -Érythie la rouge (On la situe parfois au large de l'Espagne. C'est la qu' Hercule aurait lutté contre Géryon, le géant aux 3 corps). Les Hespérides se trouveraient elles-mêmes à un jour du continent d'en face (Amérique). C'est à peu prés tout ce qu'il existe de tangible sur l'Atlantide. Presque tout le reste est sans fondement.
Re : Re : les vrais atlantesComme la plupart des mythes, il y a là un symbole que Guénon et Evola ont, à mon avis, assez bien expliqué. Liassez-moi le temps de retrouver ça, et je vous en ferai un petit résumé.
Re : les vrais atlantesDeux choses me frappent quand on lit ces textes sur l'Atlantide:
1° la comparaison avec les Hespérides 2° le fait qu'elle soit engloutie. En fait ça ressemble comme deux goutes d'eau au mythe de l'île des Pommes (Avallon), ou encore à celui de la ville d'Is. Il y a fort à parier que nous avons là tout simplement un mythe indo-européen (et sans doute au-delà , comme le montrent les exemples égyptiens) de l'Autre-Monde, celui faisant des îles de l'Ouest une terre des bienheureux, terre que ceux-ci ont probablement eux-même détruite par leur mauvais comportement envers les dieux. Il n'y a pas d'histoire là dedans. A+ Patrice
Re : Re : Re : les vrais atlantesSalud deoc'h holl, Patrice et Bodu, ça serait bien en effet.
Mais le point de vue des traditionalistes est à comparer avec celui des mythologues, Françoise Le Roux considérant qu'il s'agit comme pour la Ville d'Is d'un mythe de l'Autre-Monde, et Pierre Vidal-Naquet, qui a étudié dans un article publié dans le Chasseur noir, le récit de Platon et le passage de l'Odyssée concernant le séjour d'Ulysse chez les Phéaciens. On est en plein domaine indo-européen sans parler des rapprochements qui ont pu être faits entre le plan de l'Atlantide mythique, avec ses remparts et ports circulaires et celui de la ville bien "réelle" d'Ecbatane, en Perse. Sed...
Les AtlantidesMerci, Alain le Nervien,
sur ce sujet, il faut consulter le livre d'Olivier Boura, Les Atlantides, dans lequel l'auteur a rassemblé des s dizaines d'extraits de textes depuis Hérodote jusqu'à Bailly, XVIIIe siècle. Un travail remarquable. Sed...
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
![]() ![]() Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |