Salut,
Depuis quelques mois je reçois sans arrêts de pubs pour un magasin de quolifichets et grigris "magiques" nommé Eozena.
Il est évident que cette pub est ciblée. Je crois me souvenir d'avoir vu passer un message présentant des trucs de ce genre sur le forum...
Bref, suis-je le seul à être spammé par ça?
Je demande ça, car, comme pour une fois il s'agissait de spam français, j'ai pris la peine de contacter ces zozos pour leur demander de me rayer de leur liste, conformément au droit actuel.
Pas de réponse, et nouveaux spams.
J'insiste, toujours pas de réponse.
Je découvre alors que sur leur site il y a un forum de "magie". Je m'y inscrit, et dévoile à tout ce petit monde la belle logique commerciale qu'il y a dernière cette "magie". Je me fais presque traiter d'emmerdeur et de rigolo.
Finalement j'ai enfin un mail de la responsable du site, qui me fait ses excuses et me dit que je serai rayé de leur base.
Seulement voilà , c'est toujours pas fait, et vlan, nouveau spam.
Je réécris, en menaçant d'envoyer un courrier à la CNIL, et voilà ce qu'on me dit:
"le bon sens et la bonne humeur (malgré un patronyme plein de promesse), ne doivent pas faire partie de votre personnalité, sinon vous gagneriez un temps précieux en utilisant les "filtres" ou tout simplement la touche suppression. Et pour ce qui est de gagner du temps, nous vous demandons de bien vouloir ne plus nous répondre et ainsi que de cesser tout contact à l'avenir avec nos services. Car malgré le fait que vous soyez très amusant, nous n'apprécions pas votre agressivité et votre manque de cordialité. Car si nous sommes des pollueurs, nous avons toujours su rester courtois et respectueux des autres. Donc vos menaces et vos quolibets ne sont pas les bienvenus."
Le courrier pour la CNIL part demain...
Mais ceci montre bien que tous ces mouvements "magiques", "néo-païenne", etc... ne sont que de vastes fumisteries commerciales.
Sinon, Guillaume, il y a moyen de protéger efficacement les adresses e-mails, ici? Sinon, je retire la mienne...
A+
Patrice