|
guerreModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Salud d'it, Bastian.
M'ar plij, moaien a vije d'it lavar d'imp diouzh petore bro out ? ... evit drailhan ar galleg evel 'rez !? JC Even "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
g po mon dico celte sur moiune traduction ne serai pa superflu. je sui novice ds le sujet. je suis venu pour apprendre d'avantage si lon pouvai méguiller
guerier celte
C'est justement ce que je voulais dire !
"Posté le: Mer 06 Juil, 2005 14:24 Sujet du message: g po mon dico celte sur moi -------------------------------------------------------------------------------- une traduction ne serai pa superflu. je sui novice ds le sujet. je suis venu pour apprendre d'avantage si lon pouvai méguiller _________________ guerier celte *************** Traduction en français : "Une traduction ne serait pas superflue. Je suis novice dans le sujet. Je suis venu pour apprendre d'avantage si l'on pouvait m'aiguiller" ------- Guerrier celte ********** Commencer par écrire correctement, c'est une question de correction vis à vis des interlocuteurs. Car précisément, c'est une spécialité des trolls que d'écrire n'importe comment. Et même si tu ne sembles pas être un troll, il faut savoir qu'ici on s'en méfie. Ecrire correctement, ça ne coûte pas plus cher. Quand tu auras reformulé ta phrase correctement, je te traduirai mon texte. JCE "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
mille escusesje cheche tous se qu'y ai en rapport avec la guerre. a cette époque. comment étè leur armure leur arme ect.
C plus claire, jespere parce que je voudrai bien une reponse. mille excuse. signé le fau troll guerier celte
Bonjour Bastian
Guerre et armement chez les Gaulois , Brunaux Jean-Louis, Lambot Bernard , 1988 , Editions Errance, 27 Euros. Sommaire: Armement et civilisation gauloise. Pouvoir politique, pouvoir des armes. Une appropriation de la nature. Une économie du métal. La part des dieux. Les dieux. L'annonce divine de la guerre. Rites guerriers. Les sanctuaires. La guerre. L'idéologie du guerrier. Moments d'une guerre. Entrée en guerre. L'armée en marche. Le combat. La victoire. La défaite. Histoire du guerrier gaulois jusqu'à la guerre des Gaules. Persistances hallstattiennes. Les chefs marniens. L'invasion de la Cisalpine. Mutations du IIIe siècle. Les guerres puniques et la conquête de la Cisalpine par les Romains. La création de la Provincia et la civilisation des oppida. L'invasion des Cimbres et des Teutons. A l'aube de la guerre des Gaules. Et les femmes. L'épée et son fourreau. Poignard et couteau. Armes d'hast. L'arc et la flèche. La fronde. La hache. Le bouclier. Le casque. Calotte de cuir. Cuirasse, cotte de maille. Le harnachement. Enseignes militaires. Trompettes de guerre. Le char de guerre. Typologie et chronologie des épées. Typologie et chronologie des fourreaux d'épées. Typologie et chronologie des bouterolles de fourreaux. Typologie et chronologie des ceintures d'épées. Les crochets de ceinture. Typologie et chronologie des umbos de bouclier. Les casques. Atlas de l'armement gaulois. Batailles auxquelles ont participé les Celtes transalpins et cisalpins jusqu'à la guerre des Gaules. Carte de batailles. Cartes des peuples cités dans le texte. ------------------------------------- Très bon livre dans lequel tu risques de trouver réponse à ta question. Mais comme te le demande Jean-Claude, fais un effort avec l'orthographe. @+Pierre Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
j'ai compris faut pas s'acharner non plus. on est bien reçut ici dites donc
C'est un forum francophone. La langue française a une grammaire et une orthographe, il serait sympa des les usiter. C'est une question de savoir-vivre et de politesse.[/u] Eitt sinn skal hverr deyja
Chacun doit mourir un jour
Ne t'en fais pas Bastian, ici, on n'est pas méchants.
Ces échanges ne sont destinés qu'à te faire comprendre que lorsqu'on utilise une langue, quelle qu'elle soit, il convient de la respecter dans son vocabulaire, son orthographe et dans sa syntaxe. Une question peut être intéressante sur le fond, et détestable sur la forme. J'avais très bien compris le fond. Soigne ton écriture; prends soin de te relire et de corriger ton texte. Ce sera pour ton bien, et tu t'en sortiras mieux. Amicalement. JC Even "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Ce livre m'a lair tout à fait intéressant mais quelque chose m'intrigue dans le sommaire...peut être pourrez vous m'éclairer à ce sujet....
La hache dans l'armement des gaulois ???? Etrange non ? Je souhaite en savoir plus car ce livre m'intéresse fortement... a+ Lucterios
Et pourquoi cela serait-il étrange ? Les non-membres de la classe guerrière qui vont aux combats utilisent les armes qu'ils ont: faux, haches, ... Eitt sinn skal hverr deyja
Chacun doit mourir un jour
Oups, nous nous négligeons
Luctérios, le prix d'une épée était exorbitant à l'époque. Seuls les premiers rangs en étaient équipés. Derrière, c'était probablement le système D..., le bucheron prenait sa hache, le paysan sa fourche. En parlant de fourche, un des javelots des Gaulois s'appelait "*gabalitos", or la racine celtique "gabal-" signifie fourche, est-ce vraiment une coïncidence.... @+Pierre Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Histoire / Archéologie Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |