|
les féesModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice Pierre, je suis en mission ultra secréte mais toi aussi, alors....
Pour ce qui est du Havre, de toutes façons, je ne me battrais pas....cette ville horrible est une création tardive du Roy de France pour mettre des Bretons en Normandie et semer la zizanie dans notre beau pays.... Bon c'est vrai que depuis, la ville a été rasée par les Angloys et la population civile, décimée lors d'un bombardement aussi effroyable qu'inutile.... C'est peut être pour ça, il y avait comme une dette de l'humanité..... et quelque part ce n'est pas immérité ce classement mais cela n'a pas grand chos à voir avec l'esthétique, du moins de mon point de vue rothocentriste Quant aux Bertons, qu'ils franchissent le Couesnon, qu'ils viennent avec du chouchenn, il n'y aura pas de peine; ou avec de la bière, ça pourrait nous plaire, vous découvrirez la verte et paisible Normandie et connaîtrez enfin le vrai goût du cidre mais si vous touchez à Pontorson, Outre Coue snon nous vous expédierons Où et quand ?
Thierry
Tu sais comment ils sont. Tu leur donnes un quignon, Et tu te retrouves avec toute la population. Ne cédes sur rien, même si tu n'y tiens pas particulièrement @+Pierre Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
Chat bottéConte du hibou : Le beffroi
L’on voit qu’il suffit de l’apparition d’une fée à l’orée du bois, fée qui fait pourtant du bien, pour décupler imagination et ardeurs velléitaires, irruptions d’acné juvénile, réveiller consternantes querelles territoriales, répétitives et on l'aura compris, sans grand intérêt des Britto-normans du forum. Mais pourquoi donc ? Et qu’est ce donc qu’un beffroi aurait demandé le chat botté ? Non, ce n’est pas une terrifiante machine de guerre, colosse de bois : http://www.cathares.org/mma.html Mais belle et bien une construction moyenâgeuse, géante de pierre et de briques d’allure futuriste et fragile, étriquée et effroyable, parfois peut-être même hantée et dans l’ombre duquel, les sages et vieux hiboux perchés dans l’Arbre hululent à qui veut entendre qu’ils n’en ont visiblement rien à astiquer : :shock: http://www.lavoixdunord.fr/vdn/journal/ ... /beffrois/ Magie des contes Finalement, la magie des contes est peut-être bien cet art de faire passer tour à tour, d’un côté ou de l’autre d’un simple cours d’eau, comme marchandise de contrebande, des histoires qui, finalement, appartiennent à tous. Démonstration Kinder Surprise, illico cocorico !! :
e.
Nuit Blanche et contes de fée à Rome
Une manière d'exorciser la peur ?
e.
Les Frères Grimm
Au cinéma le 5 octobre 2005 :shock:
Site officiel : http://www.lesfreresgrimm.com/ e.
J'ai regardé les images proposées, la bande annonce sans doute, c'est... agité.
Dingue comme les films maintenant faut qu'ils roulent à 300 à l'heure avec la baston aux première loges. Pourtant avec les moyens actuels ils pourraient faire des films poétiques et profonds mais bon, Tarkovsky ou Kieslowsky n'intéressent pas grand monde, faut k'ça gigotte. Comme le Seigneur des anneaux, impressionnant certes mais avec seulement quelques minuscules instants où l'on retrouve la magie du livre. Que c'est bruyant tout ça ; le 7° art ? Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
Once upon a forest …
A retenir du film Les Frères Grimm : exploitation effrénée de la crédulité paysanne, méli-mélo de contes, hache boomerang …et surtout scènes de l’Allemagne envahie par l’armée française de Napoléon, pas très à l’honneur, et dont les soldats et officiers se comportent en véritables ribauds, seigneurs-envahisseurs, envers la population. L'armée en ligne finit par bouter le feu à la forêt ensorcelée, puis à tirer dessus à boulets rouges à grands coups de canons, et ce au grand dam des paisibles villageois…:
L'Allemagne à l'heure napoléonienne Bicentenaire Le sacre de Napoléon, un mythe sacré ? http://www.pic.france3.fr/dossiers/6667584-fr.php e.
"Le roi nu" :?
Evgueni Schwartz avait commencé sa carrière en URSS en écrivant des pièces pour enfants, mais même ce genre et la façon dont il le traitait inquiétaient les censeurs qui prônaient alors une littérature réaliste, sans princes, ni fées ou sorciers :
e.
Narnia et l'Armoire magique
C’est fou ce que les choses du quotidien envahissent les contes et légendes qui font tout de même un peu peur mais où tout finit bien. :131::45: Tiens, comme ça, en parlant d’armoire, dans la lignée d’Alice au pays des Merveilles ou de Harry Potter :
Le site officiel du film : :shock: LE MONDE DE NARNIA RENFERME UN MILLIER DE CONTES. Il était enfin temps de découvrir le premier. http://www.disney.fr/FilmsDisney/narnia ... ubsec=init e.
Lève-toi et marche
Les hommes ont fait les coutumes, les hommes peuvent les changer : :?
e.
Je renoue ici avec le fil sur le film qui paraît prometteur, un condensé tout contes faits et embrouillamini débordant de bouts de légendes : :shock:
e.
Un très curieux témoignage sur les nymphes des forêts.
http://apo.cmaisonneuve.qc.ca/villanova ... emoris.PDF Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
Mince alors !! :shock:
Drôlement intéressant cet échange hachuré de correspondance sur les nymphes et les arbres. Voilà une étude qui devrait intéresser Arfe et bien d'autres! :? Un autres site nous entraîne sur les pentes abruptes et incontrôlables de l’imagination :
e.
Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
Voilà une locution que l'on pourrait entendre de la part d'une nymphe amoureuse au fond des bois ! e.
Retourner vers Mythologie / Spiritualité / Religion Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |