|
Cachez ce sein que je ne saurais voirModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
28 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Cachez ce sein que je ne saurais voirSalut aux fils de Tétys,
Voici ce que je viens de lire, en compilant les informations concernant la petite commune de Landébaëron, en Trégor, Bretagne (aujourd'hui Côtes d'Armor, arr. de Guingamp; canton de Bégard) : * Michel de la Torre : Guide de l'art et de la nature; Côtes du Nord; Edit. Berger-Levrault. BNP 1978 : ... " Allée couverte de Ros-Vras* (MH) : gravures rupestres (poignards, paire de seins) ..." ... Je vais tacher d'aller voir ça d'aussi près que possible ! Pour comparer, vérifier, et éventuellement confirmer ! Bien entendu, au début, j'irai à tatons ! JCE "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Et en passant par l'église, n'oublie pas d'aller aussi admirer la paire de saints...
Curmisagios
"chez le peuple, c’est de la bière toute simple, on l’appelle corma. Ils avalent petit à petit, à la même coupe, et pas plus d’un cyathe, mais ils y reviennent souvent"
J'en profite pour rebondir habilement sur cette coutume ou réaction fantastique des femmes d'une forteresse assiégée par les romains durant la G des G (moi aussi, tiens, j'invente des abréviations ! ) qui montrèrent avec énergie leurs poitrines à l'assaillant Je vois pour ma part plusieurs possibilités d'analyse, mais, quelles sont celles déjà avancées ?
Aucune troupe ne peut venir à bout d'un seul gaulois, si celui-ci a appelé sa femme à la rescousse. (Ammien Marcellin résumé à la louche...)
Moi ça me fait penser à un mythe célèbre, inclu dans l'enfance de Cuchulainn...
Celui-ci reviens d'une virée au cours de laquelle il a étripé je ne sais combien de bonhommes. Il est dans un état de fureur guerrière. Pour calmer ça, on le place dans des cuves d'eau et des jeunes femmes lui montrent leurs seins. Les Gauloises auraient-elles essayé de faire pareil avec les Romains, de calmer leur fureur guerrière? A+ Patrice Pi d'avri vaut fout' d'berbis
Ben, faut dire que ça calme bien la fureur guerrière... Par contre, ça allume d'autres parties de l'âme...
... ou de l'animal ?
JCE "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Culottée, comme question !
J'ai dans un bouquin l'image d'un 'bikini' en cuir d'époque romaine en G. Bretagne. Je vais tacher de retrouver ça. En attendant, faut pas fantasmer. Au bout d'une vingtaine de siècles, l'image de la propriétaire a sans doute changé quelque peu. Mais je crois qu'on trouve aussi à Pompéi et Herculanum des peintures de jeunes filles en bikini (en tout bien, tout honneur, sans évoquer ici les images évocatrices des lupanards). JCE "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Puisque tu es curieux :
Image retrouvée sur un fil de l'A.C JCE "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
rien n'est superflu ?Quand je lis "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu", et que je vois cette image juste au-dessus, j'ai quand meme un doute...
Curmisagios
"chez le peuple, c’est de la bière toute simple, on l’appelle corma. Ils avalent petit à petit, à la même coupe, et pas plus d’un cyathe, mais ils y reviennent souvent"
Ce sont les dessous de l'Histoire !
JCE "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Mon prof de cornemuse qui a servi dans la Black Watch en Allemagne et maintenant comme sonneur au Shape en Belgique, m'a expliqué que l'officier passait avec un miroir pour vérifier si les soldats ne portaient rien en-dessous du kilt.
Dans sa carrière, il a dû avoir parfois des surprises ... Eitt sinn skal hverr deyja
Chacun doit mourir un jour
drapeauJe crois que ce soldat n'a pas tout compris lorsqu'on lui a dit de hisser les couleurs...
Curmisagios
28 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Histoire / Archéologie Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |