Info tirée du site bretagne-celtic.com :
http://www.bretagne-celtic.com/accueil.htm
**************
LA MYTHOLOGIE
La race celte serait l'une des plus anciennes du monde. Elle descendit au cours des ages des régions aujourd'hui polaires.
Celles-ci étaient encore rattachées au plissement scandinave.
Les régions polaires connurent une première période glacière et les hommes descendirent vers des contrées plus tempérées. Ce fut la période d'Atlantis qui dura environ 80000 ans.
Ce fut chez les Atlantes que se révélèrent les premiers instructeurs du monde. Les Maîtres enseignèrent le travail des métaux, la culture ......
Malheureusement, certains voulurent utiliser ces données sans connaitre les lois de la Sagesse, par eux l'hermétisme devint magie.
Ainsi de catastrophes en cataclysmes, l'Atlantide disparut sous les eaux. Ce fut le déluge, historique, il y a onze mille ans.
Les habitants des régions orientales de l'Atlantide purent s'en échapper, se réfugiant en Bretagne, Irlande et Cornouaille. Et rencontrèrent les peuples des premiers mégalithes.
Ils déterminèrent les courants telluriques qui sillonnent le sol, reconnurent les forces qui radient, le jour de la Terre vers l'infini, et la nuit des foyers stellaires vers le sol.
Ils adoptèrent pour symbole le chêne, et prirent le nom de Druides.
Dolmens et menhirs furent élevés aux croisements de courants telluriques.
Un millier d'années s'écoula, et certaines tribus émigrèrent vers l'Orient.
Puis ce fut l'ère du Taureau (5360 ans avant JC) et de sa merveilleuse civilisation dont l'emblème apparait sur les monument assyriens et dans le culte égyptien du Dieu Apis.
Les tribus avaient essaimé en Afrique, Asie mineure, Perse puis Inde.
Il fallut deux nouveaux séismes pour motiver le retour vers l'Occident des tribus Kymriques, et ce sera l'épopée de Hû Gadarn, le premier Gaulois, qui tenta de réunifier les peuples Celtes, des Alpes à l'Irlande vers - 450..
Les Druides s'efforcèrent de réaliser l'amalgame des peuples celtes et gaulois, d'aider à cette fusion des races, au moyen d'une doctrine et d'une religion commune.
******************
Pour citation. JCE
Et après ça, on voudrait me faire croire au sérieux de ce type de mythologie !
C'est pas demain la veille !
Je préfère le pâté Hénaff !
JCE