|
En bretonModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
En bretonSalut à tous,
Quelqu'un pourrait-il traduire en breton, le dernier message sur le Livre d'or? Je ne suis pas sur que cette personne ai bien lu le forum @+Pierre Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
Penaos 'mañ ar bed ganeoc'h ?
Faut pas s'inquiéter, dans quelques décennies, la "pseudo-élite" atteinte de "bretonnite purulente" sera réduite à presque rien, grâce à la politique d'assimilation culturelle au bulldozer de l'état français. C'est vrai qu'en Espagne, ils n'ont pas ce genre de problème : les minorités linguistiques disposent d'une autonomie qui leur permet de parler basque, catalan, galicien sans être ni réducteur, ni ridicule. C'est vrai, pourquoi défendre une langue et une culture quand tout le monde sait le français ? Notre ami espagnol devrait demander aux Basques s'ils sont d'accord pour ne parler que le castillan. En clair : vive la civilisation celtique antique, mais ne parlons surtout pas de la langue bretonne. C'est bête, la Bretagne est un pays celtique, et la langue bretonne est la dernière langue celtique encore parlée sur le continent, ce serait dommage de s'en priver. Les Bretons sont plus grands et mieux proportionnés que les Celtes. Ils ont les cheveux moins blonds, mais le corps beaucoup plus spongieux.
Hippocrate
Salut,
Eh ben... Il n'a pas bien lu le forum, celui-là . Il me semble bien pourtant qu'il y a peut-être seulement un quart de Bretons parmi les participants réguliers, et sur ce quart peut-être à peine la moitié qui parle breton.... Il me semble aussi qu'on a à plusieurs reprises tempéré (du moins certains d'entre nous) l'originalité culturelle de la Bretagne pour la remettre dans son contexte national et européen. Enfin bon... on n'échappe donc jamais aux grincheux! A+ Patrice Pi d'avri vaut fout' d'berbis
Ça doit être la saison touristique qui veut ça.
Il y a beaucoup de touristes en Bretagne en ce moment, et, invariablement, tous les ans, on entend les mêmes rengaines : - "Y'a trop de breton". (nouveau ! cette année j'ai entendu : "au distribanque, on proposait de retirer son argent en breton. C'est une blague ou quoi ?") - "La Bretagne c'est beau, ce serait encore plus beau sans les Bretons."
Et sur cette moitiè de ce quart, les trois quarts ne savent pas écrire. Ce qui nous fait 1/24ème dont 80% ne savent pas lire. Sur le reste, 90% n'ont pas accés au net.... Jean-Claude tu as été répéré @+Fourbos Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
Surtout ne le répétez pas, mais il y a même des carnets de chèque en breton.
D'ailleurs, il y aura bientôt des billets de banque en breton....ils finissent de sécher dans ma cave. Et pour le tourisme, l'idéal serait de transformer la Bretagne en grand parc d'attractions et de mettre les derniers bretons en cage. Les Bretons sont plus grands et mieux proportionnés que les Celtes. Ils ont les cheveux moins blonds, mais le corps beaucoup plus spongieux.
Hippocrate
Coucou,
Moi ce qui me fait rire, c'est quand je reçois des e-mails du genre "Un grand merci au breton que tu es de soutenir notre Bretagne et de combattre à nos côtés pour le renouveau de la tradition bretonne" (et je vous assure, j'en reçois pas mal des comme ça...) Mais bien sûr, tout le monde sait que je suis un grand combattant régionaliste, et un breton de pure souche ! Est-ce que je dois répondre que je suis normand et que je ne sais pas aligner plus de 2 mots en breton ? Guillaume
Ca n'a rien de surprenant,
La dernière fois que j'ai croisé un Osisme il fabriquait de la fausse monnaie. Par contre, je te trouve bien courageux. Faire sécher quelque chose en Bretagne, ça ne doit pas être évident @+Fourbos Pierre Crombet
Vache, Tu as fait des progrés ce week-end, tu es enfin arrivé à en aligner deux @+Fourbos Pierre Crombet
Demat d'an holl !
C'est y pas biau, ça ? Et j'suis d'accord avec Taliesin et Broch'du... C'est encore plus biau En fait il y a des touristes abrutis mais faudrait pas faire une généralisation, la plupart des gens qui viennent en Bretagne aiment ce pays et les gens qui sont dedans, d'ailleurs sinon qu'est ce qu'ils viendraient y faire ? Et puis attention, personnellement, vivant en Normandie, donc dans une colonie Osisme, je vis entouré de breton(nes) qui me sont (la plupart du temps) sympathiques, mais qui la ramènent tout le temps donc évidemment j'asticote, je réplique, trépigne, chambre et en rajoute parfois lourdement.....Ca ne traduit en rien mes opinions et sentiments.... Euh, sinon pour le chouchenn, c'est quand vous voulez Où et quand ?
Comme disait chaipuki, les touristes, on les reconnaît facilement, parce qu'ils sont un peu cons sur les bords...les bords de mer.
Ceux qui prennent le temps de découvrir le Centre-Bretagne au lieu de s'agglutiner sur les côtes ont l'air d'être un peu plus intelligent que les autres. Les Bretons sont plus grands et mieux proportionnés que les Celtes. Ils ont les cheveux moins blonds, mais le corps beaucoup plus spongieux.
Hippocrate
Les touristes, tous des cons c'est bien connu.... mais fais gaffe on est tous touristes de quelqu'un
Ce que je note moi c'est que le tourisme, ç'est avant tout un facteur d'échange et de paix qui, bien sûr, comme toute activité humaine, connaît ses dérives et ses approximations. On vient d'abord forcément pour la carte postale, et toujours au plus évident et puis parfois, il y a des détours.... Je déteste une chose, c'est le mépris du tourisme et chaque pays devrait être fier de voir arriver des visiteurs et se faire encore plus fier de les accueillir et de les conseiller.... Salut. Où et quand ?
Si tu t'habilles en Normand, avec un casque à cornes et des moustaches rouges, en dehors de l'époque du carnaval, c'est sûr que tu vas te faire remarquer !
Fais gaffe quand même. Même leurs psis sont pas clairs. De toute façon, personne n'est assez c.. (bête) pour aller passer ses vacances en Normandie. JCE "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Ben si chez nous aussi, il y a des touristes, moins c'est sûr, mais au mois ils ne sont pas tous en ciré jaune et en pull marin rayé On a peut être le touriste qu'on mérite tout compte fait Où et quand ?
20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |