|
GAULOIS ... avec un SModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
38 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
GAULOIS ... avec un SInfo du vendredi matin, journal télévisé Fr3, vers 7H15.
Le Nouvel Observateur sortirait un numéro spécial sur les Gaulois. Précision du journaliste : il faut écrire Gaulois avec un S. Et, à l'époque, on les appelait : Keltoi (- toi étant prononcé par le journaliste comme : toi là -bas dans le fond !) Un "Keltoi", c'est sans doute un vieux François, sans S. Car, comment écrit-on Gaulois sans S ? Au féminin, ça donnerait "Gauloie" ? (qu'en pense mon oncle ?) Et les fumeurs fumeraient-ils alors des Gauloies ? Vive la culture française. Bande de fumistes (avec un S) JCE "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Jean-Claude, c'était sur France3 Bretagne Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
Pas du tout : c'est FR3 'national', journal télévisé du matin !
Ne cherches pas des fausses excuses ! c'est du flagrant délit. ! Ton attitude n'est que du négationisme nationaliste gallique ! Manque de panache ! pas très chevaleresque ! Normal : t'es pas Berton ! C'est pas donné à tout le monde ! JCE Dernière édition par Marc'heg an Avel le Ven 05 Aoû, 2005 16:08, édité 1 fois.
"Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Effectivement, je suis normal. Et maintenant tout le monde sait pourquoi @+Pierre Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
---------- Normal, je n'en doute pas ... normal ... comme un français moyen ( = pléonasme ). Mais Berton : ça veut dire SUPERIEUR dans la beauté, l'intelligence, la pureté, l'honneteté, la fierté... Bref, en tout ce qui est positif ! Les Français sont supérieurs en tout, sauf en ça ! ---------- Si ce journaliste (Français) avait parlé des Bertons, il ne se serait pas trompé : - UN Berton, c'est sans S. - DEUX Bertons, ou plus, c'est avec un S. Du moins en langue française ! En plus, il faut apprendre le français aux Français. Nuls de chez Nul ! j'vous dis, ma pov dam ! JCE Dernière édition par Marc'heg an Avel le Ven 05 Aoû, 2005 16:11, édité 1 fois.
Hugues de Saint-Victor.
Après une courte enquête, il semble que le journaliste soit normand...cela vous paraît-il plausible ?
Puisque les Normands, c'est pas des Français : c'est des boeufs ! Et les boeufs, voyez vous, ma bonn' dam : y parlent pas Français ! Et pourquoi çà , me diriez vous ? - Ben, ... pas'que c'est des boeufs, à Corneville ! Ceci dit en passant ( = on voyait les boeufs dans les champs) : " ... Nous avons fait un beau voyageuuuuuuu ....." Sur un air d'opérette ! JCE "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Salut,
Allez, une petite attaque sournoise:
Les Bretons n'ont donc que ça à faire? Regarder la télé dès le matin??? Et après ça ils viennent se plaindre de leur acculturation... A+ Patrice Pi d'avri vaut fout' d'berbis
Je ne sais quel grand philosophe a dit :
"Vivre libre, c'est être informé !" Donc, je préfère m'informer dès le matin de ce que nos amis et néanmoins ennemis ( ) Français vont nous entretenir dans la journée. Comme ça, ça m'évite d'être surpris. (dans le genre : Je t'aime; moi non plus) --------- J'étais en train de chercher un bon mot sur Sotteville (soit dit en passant : tous les Sotteville(s) sont en Normandie ! plus sot : tu meurs !), en m'imaginant un centre d'insémination (jeux de mots assez facile à comprendre, même pour un Français normal, même de Normandie). Et que ne tombé-je pas sur Sotteville / Les Pieux . Les bras m'en tombent ! Ca me rappelle le formule mnémotechnique : Lizon-Ecouché ... etc (éloigner les enfants du poste !) JCE "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Tout à fait Jean-Claude, si je reprend les statistiques de mikhail. J'en conclue qu'effectivement les Bretons ne sont pas des boeufs. @+Pierre Pierre Crombet
C'est vrai, les Bertons sont pas des boeufs.
La preuve : Nous sommes de la classe sacrée et sacerdotale. Un peu de respect, s'il te plait ! JCE Toujourspretalarix Car chez nous, Bertons c'est pas avec un S, mais avec un double X. Hard de chez Hard ! Dernière édition par Marc'heg an Avel le Ven 05 Aoû, 2005 15:36, édité 1 fois.
Hugues de Saint-Victor.
Encore d'accord, trois gorets + un trégorrois n'ont jamais fait un boeuf. Je te renvoies au statistiques de mikhail Auquel je rajoute celui de Muskull: http://forum.arbre-celtique.com/viewtop ... =7083#7083 @+Pierre Pierre Crombet
Pierre,
Tu es pris là en flagrant délit de falsification de messages. Tu mérites donc la cour martiale Comme quoi, l'information télévisée de Radio Paris ment ! et est soutenue par un réseau obscur. JCE "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Je n'ai absolument touché à rien, je suis innocent De toutes façons, ça t'as forcé à utiliser la nouvelle forme véliocassienne, bien plus réaliste
parles en aux modérateurs (gens normaux, car commençant par nor....), si t'oses @+Fourbos Pierre Crombet
38 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |