|
Encyclopédie de L'Arbre CeltiqueModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice J'ai eu le bonheur de la goûter, elle est excellente cette bière !!
Plus sérieusement, BRAVO Guillaume et Pierre pour ce très beau projet qui va bientôt voir le jour. Accessoirement je veux bien un accès... à + ::: Elanis :::
Bonjour Elanis, et Tectosage,
C'est envoyé Les "Titans" sont plus que deux, nous avons des complices. Le dernier en date étant Orgenomeskos, qui m'envoie des textes et des cartes sur les oppida... D'ailleurs, s'il y a des volontaires @+pierre Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
A propos d'Orgenomeskos, tiens.....voilà un mossieur qui se localise, je cite, du coté civilisé du Val d'Oise (Parisii)
Et d'où qu'elle vient, mossieur, la bière visée plus haut, hmmm....? Je peux vous dire, mossieur, pour l'avoir goûtée, qu'elle est la marque notamment, d'une très haute civilisation, que vous ne pouvez qu'entrapercevoir depuis la marge où vous vous situez, mossieur. Voilà qui méritait d'être souligné, mossieur le civilisé....non mais des fois. Thierry de la teuta qui est définitivement du bon côté de l'Oise.
Entre Veliocasses et Parisi, n'y aurait-y pas des n'Oises, par hasard ?
JCE, Breton armoricus, et neutre pour une fois ! (tout arrive : la preuve !) "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
L'Oise est un petit peu notre Couesnon à nous...
A propos Thierry, vas voir sur l'encyclopédie notre oppidum anti invasions barbaro-véliocasses (Taverny)
OK, bien vu Orgenomeskos, je note que les Parisii tremblent dans leurs braies depuis l'âge du bronze et ce de façon ininterropue jusqu'à nos jours (enfin bon de là à pointer des missiles nucléaires sur notre zone de production de bière.... )
En tout cas, très bonne initiative de présentation d'oppidum.... Taverny présente l'intérêt de découvertes de zones bâties. Au delà des bâtiments découverts que pense les archéologues de cette structure, y avait il d'autres zones bâties potentielles, quelle superficie a pu être fouillée? Aurais tu ces renseignements ? Pierre, pour ma part j'ai un texte tout prêt sur Vernon,(qui surveillait les petits trafics parisiens ) mais aussi sur Boisguillaume..... a+ Thierry
Il est tout petit cet oppida, Thierry, proportionnel à notre peur des Véliocasses...ça s'apparente plus à un simple marquage de territoire, les parisii devaient trouver ça plus joli qu'une borne...
Plus sérieusement il ne me semble pas que les fouilles aient été exhaustives, le secteur fouillé avec le plus de minutie doit être l'enceinte quadrangulaire, ainsi que la barre principale. Les habitats dégagés étaient tous situés contre l'un de ces rempart, ou à peu de distance. A noter, la voie romaine qui reprend l'itinéraire plus ancien reliant Rouen Via Pontoise, à Paris, passe deux kilomètres au sud de l'oppidum, tandis qu'un itinénaire moins certain, passe au pied de la colline en question, venant de Paris également, et semble se diriger vers l'Oise à hauteur de l'actuel pont d'Auvers (en territoire véliocasse), où a été découvert le très célèbre disque. http://jfbradu.free.fr/celtes/les-celtes/disque-auvers.jpg
Je note ... je note :
notre zone de production de bière.... Taverny ... Bois ... guillaume..... Tout se tient, chef. Je crois que j'ai la réponse : c'est un complot des Normandosoiffistes. C'est quand que j'deviens chef moi aussi, chef ? JCE "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
C'en est que ca devrait être débloqué depuis longtemps, mais avec les derniers événements (suspensions de compte, anniversaires...) ce n'est pas encore ouvert, c'est juste une question de verrou à basculer...
Guillaume
Bonjour à tous,
Est-il possible d'avoir accès à cette encyclopédie ? Que doit-on faire ? Merci d'avance, ...
Retourner vers Manifestations / Documentaires / Films / Sites / Parutions Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |