|
Ou est donc Jean-Claude ?Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
34 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Ou est donc Jean-Claude ?Salut à tous,
J'ai écouté les infos ce matin, Jean-Claude est-ce toi qui nous a préparé du druide au barbecue? @+Pierre NB: Tu es le suspect n°1 Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
Oui, j'ai entendu ce matin: un incendie "à côté de la forêt de Brocéliande"!
Tout de même, Jean-Claude, tu pourrais te retenir. En recherche historique, il vaut mieux éviter de camper sur ses positions à ce point... A+ Patrice Pi d'avri vaut fout' d'berbis
Les pompiers de Paimpont (le nom officiel c'est Forêt de Paimpont) sont particulièrement mal formés.
En effet, il suffit d'aller à la Fontaine de Barenton, de verser de l'eau sur le Perron de Merlin, et une super pluie d'orage doit alors s'abattre, et donc éteindre l'incendie !
Que ce soit Brocéliande ou Paimpont, un incendie c'est toujours douloureux, même si c'est dans l'ordre des choses de cette planète.
Qui s'est promené dans les restes calcinés d'une forêt le sait bien. Aucune troupe ne peut venir à bout d'un seul gaulois, si celui-ci a appelé sa femme à la rescousse. (Ammien Marcellin résumé à la louche...)
Salutatous par Toutatis,
Effectivement, les radios n'arrêtent pas de nous bassiner avec les hectares de landes calcinées de la forêt de Paimpont, sous le nom de forêt de Brocéliande. Personnellement, je dois avouer que, pour moi, toute forêt qui brule est une catastrophe, y compris celle-là , qui, d'ailleurs, a déja subi un incendie il y a un peu plus de dix ans. Cette forêt n'a pas que des amis. Elle n'y est pour rien, certes, mais subit occasionnellement des attaques de la part de personnes qui sont hostiles à l'usage néo-druidique et /ou à l'usage commercial et touristique, l'ensemble constituant un monumental attrape couillons qui feraient aussi bien d'aller chez Mickey. Il y a aussi actuellement un fort débat à propos de la création d'un site de décharge et de traitement dans l'une des communes limitrophes. On ignore pour l'instant l'origine de l'incendie. Mais nul doute que les usuriers de Paimpont vont encore mettre le paquet pour parler de la forêt sacrée des druides, d'Arthur, de Merlin et de Viviane. Autant profiter de ce nouvel incendie pour en faire parler. Tout est bon quand il s'agit de faire du fric sur les crédulité des braves gens. Mais, étant contribuable de Bretagne, il y a déja un moment que je réfléchis à une éventuelle contestation en justice pour une telle utilisation de l'argent public. A voir ! Ceci dit, je me trouve actuellement en vacances en Centre bretagne, en Poher, tout près de la véritable Brocéliande historique, à savoir celle de Paule, près de Carhaix. J'ai des témoins et des alibis. Bonnes vacances à tous. JCE "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Tu devrais mettre le feu aussi à celle-là , ça lui ferait de la pub !
Au fait, merci encore, j'ai bien reçu ton envoi. J'ai plus qu'à réviser mon anglais. Les Bretons sont plus grands et mieux proportionnés que les Celtes. Ils ont les cheveux moins blonds, mais le corps beaucoup plus spongieux.
Hippocrate
Ceci dit, je me trouve actuellement en vacances en Centre bretagne, en Poher, tout près de la véritable Brocéliande historique, à savoir celle de Paule, près de Carhaix.
J'ai des témoins et des alibis. Bonnes vacances à tous. JCE [/quote] Woah! Et le dépaysement ça va ? pas trop dur ? Tu devrais faire attention Jean Claude à ne pas t'aventurer trop loin de chez toi, tu finirais par ne pas croiser que des bretons Bonnes vacances Thierry de la Veliocasserie Où et quand ?
Jean-Claude, Ton alibi ne tient pas debout. Essayes-tu de nous faire croire que tu as trouvé un accés internet en Centre-Bretagne. @+Pierre Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
C'hoari a ra mat ganeoc'h ?
Pfff, ces Normands n'y connaissent rien... C'est un dépaysement complet que d'aller du Trégor en Cornouaille : tout change, la façon de danser, de chanter, de s'habiller, la langue. Et la bière est bien meilleure chez nous. Et on trouve même des accès Internet, avec l'ADSL en plus. Les Bretons sont plus grands et mieux proportionnés que les Celtes. Ils ont les cheveux moins blonds, mais le corps beaucoup plus spongieux.
Hippocrate
Les bottes, c'est pas vraiment nécessaire, mais un casque, ça peut servir, certains autochtones ont le manche de pioche facile
Sinon, ça protège toujours du soleil, qui est torride en cette saison. Les Bretons sont plus grands et mieux proportionnés que les Celtes. Ils ont les cheveux moins blonds, mais le corps beaucoup plus spongieux.
Hippocrate
Salut,
Un envol par-dessus les cimes des Monts d'Arrée. Je me trouve dans un secteur d'anciennes voies romaines, qui ont donc été les témoins de la Bataille de Carohaise ( cf Arthur et Merlin ), d'une part, et de la patée administrée plus tard par les Gens du Poher (Tud ar Vro Boher) aux Normands, d'autre part. Mieux vaut donc rester le plus loin possible des pennoù baz. Un légende prétend que les feux allumés par les Anciens sur les sommets des collines sont les ancêtres et l'origine d'Internet. L'art de la communication, ça ne date donc pas d'aujourd'hui pour les gens de ce pays. -------------- Au fait, c'est peut-être en voulant copier les gens du Poher que ceux de Paimpont ont réussi à foutre le feu à leur forêt. Info d'aujourd'hui : Mme la préfette de région a interdit l'accès à une grande partie de cette forêt, aussi bien aux véhicules qu'aux piétons. Voilà à quoi ça mène de jouer avec les allumettes. . Kenavo. JCE "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Si tu veux une vraie info pas drôle, sache que l'enquête se tourne vers le départ de feu criminel, et que historique ou pas c'est une merveille cette forêt, et que des gens y habitent toute l'année...
Le cynisme, vous l'aurez remarqué, ne me fait pas trop trop rire, là .... mais je suis une toute jeune chez vous, alors c'est bon, je me calme... et je m'en vais à petits pas de cette discussion à l'humour limite... tip top tip top tip top tip top tip top tip toptip top tip top tip top...... Aucune troupe ne peut venir à bout d'un seul gaulois, si celui-ci a appelé sa femme à la rescousse. (Ammien Marcellin résumé à la louche...)
Hep Leucobena,
J'espère que tu auras compris que ce n'est que du second degré. Personne sur ce forum ne se réjouit de l'incendie de la forêt de Paimpont. Aucune forêt ne mérite un tel traitement. @+Pierre Pierre Crombet
34 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |