|
Cachez ce sein que je ne saurais voirModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
28 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Les langes des enfants étaient des bandelettes
Mais les slips? Quand on tape slip et gaule sur google y a pas grand chose de consistant... Les représentations divines ou de diverses scènes de la vie quotidienne en Grèce, comme celles des jeux, montrent des hommes nus. A-t-on quelques traces sur le slip?
Chose promise, chose due :
Extrait de : Peter MARSDEN : Roman London. Thames and Hudson Ltd. london. 1980. page 65, avec mention : "Leather 'bikini'-type trunks from a firts-century well found in Queen Street, 1953-4". traduction indicative : 'bikini' en cuir du Ier siècle découvert dans un puits de Queen Street". ------------ Prière d'éviter les jeux de mots grivois. Merci. Owain Mac Cullot "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Sais pas ! On n'a pas l'A.D.N !
Ca pourrait se faire, je suppose, puisque des expériences ont été menées sur des ossements de Pompeï. Il y a 20 ans, pour provoquer un peu le microcosme oeucuménique catho integro, j'avais posé la question de savoir, si à partir des taches de sang du St Suaire de Turin, on pouvait retrouver le groupe sanguin du Christ, et par delà même, en conséquence, le groupe sanguin de Dieu ou de la Vierge, ... voir d'un autre. Inutile de dire comment j'ai été reçu. Ici, la recherche risque d'être rendue difficile par le fait que ce bikini a été retrouvé dans un puits, et que par conséquent les taches qu'ont aurait pu y relever ont dû être lavées. Donc, nous ne saurons sans doute jamais si c'était une brune, une blonde, ou une rousse. Jérémy Mac Cullot, fils du précédent. "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Et pourquoi pas un giton ???
Quant à ma question, elle s'est perdue dans les fonds de culottes ! Aucune troupe ne peut venir à bout d'un seul gaulois, si celui-ci a appelé sa femme à la rescousse. (Ammien Marcellin résumé à la louche...)
Salut à toi, Leucobena (femme au sein blanc ? )
Je ne m'étais pas penché sur ces seins là , bien que j'avais effectivement lu ce passage. je ne souvenais même plus que c'était en B.G ! Il est évident qu'il y a une forte symbolique dans cette exhibition ! Peut-être une opération de diversion pour détourner l'attention des soldats romains ou les inciter à la désertion ? Peut-être pour leur rappeler qu'en tuant des femmes, ils tuent aussi leur Mère ? Il faudrait savoir à quelle légion appartenaient ces soldats : des Romains, stricto sensus, des Italiens ? ou des Gaulois de Cisalpine ou de Narbonnaise ? ----------- Lors de la révolte de Boudicca, en G.B, les captives romaines furent empalées, les seins coupés et cousus dans la bouche, et dressées ainsi autour d'un autel à Andrasta, déesse (britonnique ?) de la Guerre. JCE "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Je posais juste la question pour la reconstitution Y a-t-il d'autres exemplaires (ou des textes) de sous-vêtements pour l'époque ? Eitt sinn skal hverr deyja
Chacun doit mourir un jour
A propos des seins, mais ceux qu'on enlève..
Claude Sterckx. Les mutilations des ennemis chez les Celtes préchrétiens. Paris, L'Harmattan, 2005, 184 pages. Préface, par Bernard Sergent Avant-Propos I. Les documents antiques II. Les documen ts postérieurs III. Les exégèses IV. La chasse aux têtes dans le monde et dans l'histoire V. La chasse aux têtes dans le monde indo-européen VI. A la recherche d'une interprétation Annexe 1 Annexe 2 Annexe 3 VII. La localisation de l'âme chez les Celtes Annexe 1 Annexe 2 VIII. La mastectomie rituelle des Celtes IX. L'âme séminale et son immortalité X. L'âme celte XI. La tête et les jambes Appendice. Le nom de Perceval et la blessure du Roi Mehaigné XII. La tête et le Chaudron Appendice XIII De l'Autre Monde celte au Graal chrétien Postscriptum Bibliographie
Peseurt mod 'mañ kont ganeoc'h ?
Tout ça me rappelle l'histoire de la fille au sein d'or et du serpent de Karadawc Vreichvras Les Bretons sont plus grands et mieux proportionnés que les Celtes. Ils ont les cheveux moins blonds, mais le corps beaucoup plus spongieux.
Hippocrate
tu es sûr que c'est dans le Trégor? parcequ'une allée couverte, avec des gravures de seins et de poignards, ça correspond plutôt à l'allée couverte du Mougau, dans le finistère, près de la "capitale des voleurs" (commana) tu trouvera des photos en cherchant sur google, et si tu souhaites que je t'envois celles que j'ai pris cet été, c'est faisable, on y vois les seins et les lances, et l'allée couverte sous tout les angles... par contre, remarque anecdotique, quand j'y étais, une colonie de vacance a débarquée, avec une trentaine de gamins de 8-10ans qui couraient dans tout les sens, autour et dans l'allée couverte, certains y laissant quelques détritus... je doute que leurs moniteurs aient vu dans ce site autre chose qu'un moyen gratuit de défouler leurs gamins... bref, sans non plus verser dans le néo-druidisme ou la Wicca, je pense que ce genre de site mérite un respect tout autre...
Et parmi ce tas de gosses bruyants et irrespectueux, il y avait peut-être une gamine comme moi ou un gosse comme toi, qui a pris une bouffée historique, tellurique et artistique, et qui ne s'en remettra jamais, et tant mieux.....
Aucune troupe ne peut venir à bout d'un seul gaulois, si celui-ci a appelé sa femme à la rescousse. (Ammien Marcellin résumé à la louche...)
A propos de "capitale des voleurs" Hadañ Drailh ;
Landebaeron est loin d'être en reste, et sa réputation en la matière n'est - paraît-il - plus à faire depuis longtemps : E Landebaeron, N'eus ket nemet gisti ha laeron ! (Petite rime incisive bretonne ) Et si les seins de l'allée expliquaient cette rimaille ? Din da c'hoût bopred !
Les fameux seins de la "déesse des morts" du chalcolothique :
http://perso.wanadoo.fr/atil/atil/Images/ZAS.jpg --------- Alain le nervien ----------
28 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Histoire / Archéologie Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |