|
Fausse routeModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Fausse routeLe fil concernant la bisignalisation a été supprimé (temporairement ?)...
Nous tenons aussi a rappeler que la charte stipule qu'est interdit toutes formes de prosélytisme..... @+Pierre Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité ![]() (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
Ok Pierre, mais je trouve qu'on s'est emballé vite pour pas grand chose alors qu'au demeurant ce fil sur les différentes approches du breton et de la langue vivante était très intéressant.
Quant à l'autonomisme, indépendantisme ? de Jean Claude, il ne me dérange pas car JCE a toujours fait preuve de bienveillance et il ne me semble que sa vision "politique" particulière s'accompagne du moindre discours haineux et exclusif. Et puis ça m'embête, je voulais ajouter une petite note juridique ![]() Comment ? On aurait violé le traité de St Clair sur Epte et on ne m'aurait rien dit ![]() Ben voui c'est dommage les Français ne respectent rien ![]() Bon maintenant je descends aux abris ![]() Où et quand ?
C'est exact, Thierry.
Il n'y a guère longtemps, des pêcheurs normands ont fait valoir des droits de pêche dans des eaux britanniques, et ceci leur a été reconnu. Autre démocratie; autres moeurs. Après tout, on n'a jamais que la "Démocratie" que l'on mérite. JCE ![]() "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Salut Thierry,
Il ne s'agit pas de sanctionner qui que ce soit, mais de faire respecter la charte. Je sais bien que Jean-Claude, n'est pas ce que je qualifierai un méchant. Si nous tolérons l'autonomisme breton, et que nous interdisons l'anti-sémitisme, les extrémismes. Ou serait l'impartialité ? Ou serait notre neutralité. Comment veux-tu que l'on puisse modérer ce forum, si on commence par dire, lui a le droit, et l'autre non ![]() Il y a une régle, elle est parfois contraignante. Mais son absence serait pire. Tu es bien placé pour le savoir ![]() @+Pierre Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité ![]() (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
Mat an traoù genoc'h ?
![]() d'ailleurs, je n'avais pas bien compris le rapport entre le traité de 1532 et la signalisation bilingue contemporaine. C'est un peu comme si on mélangeait le concept de forêt dans l'imaginaire médiéval et l'archéologie-toponymie autour de Bréssilien. ![]() la discussion sur traité de 1532, c'est pas dans le forum histoire qu'elle devrait être ? en breton, on appelle ça : kas an dorzh d'ar gêr (retour à l'envoyeur). Sans méchanceté aucune, evel-just ![]() Les Bretons sont plus grands et mieux proportionnés que les Celtes. Ils ont les cheveux moins blonds, mais le corps beaucoup plus spongieux.
Hippocrate
Autonomie, laissez-moi rire !
![]() Pour se mettre à la merci de hobereaux politiks locaux et revenir au racket tribal ? Pour rendre le biniou obligatoire à l'école ? ![]() La culture bretonne, la vraie, la cosmopolite, est beaucoup plus libre en Europe que dans des rêves passéistes de frontières étriquées. Na d'abord ! ![]() ![]() Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
Salut Pierre,
Il y a aussi une règle de base de ce forum : citer ses références historiques. L'ordonnance de Villers Coterêt est une chose qui concerne le patrimoine du roi de France et de ses vassaux. L'Edit du Plessix Macé est une chose concernant le patrimoine du fils héritier de Bretagne, reconnu comme tel par le roi de France, qui n'en n'est que l'usufruitier. C'est tout. La Vérité est supérieure à toutes les fictions,(sic), ... et doit être défendue contre toutes les tentatives de falsification, d'où qu'elles viennent. JCE ![]() "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Tu as raison Muskull.
En cela, tu ne fais que reprendre les propos de Glenmor ( l'horrible braillard nationaliste breton (sic) interdit à la radio dans les années 70) qui disait qu'il était contre les frontières, puisque, en l'occurence, on sait quand on change de secteur et d'entité. Il suffit de regarder et d'écouter. Et moi, j'aime bien Glenmor. JCE ![]() "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
"Pour rendre le biniou obligatoire à l'école ?"
Ca serait aussi bien que d'apprendre à des enfants que d'autres enfants pourraient avoir du sang impur. Non ? Vive l'Humanisme. Vive le respect de l'Autre ! JCE ![]() "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Jean-Claude,
Oui, mais... Parler de ces traités et de leurs conséquences d'accord. Mais en restant relativement neutre. Tu peux donc évoquer un fait historique, en faire une critique constructive et raisonnée. Mais en évitant toute forme de militantisme. On peut subir l'histoire, mais on ne la réécrit pas. Avec des si ...... @+Pierre Pierre Crombet
Tiens, juste pour le plaisir de citer Glenmor :
"quand l'homme se veut tel, il n'a qu'un seul devoir : l'insoumission" Les Bretons sont plus grands et mieux proportionnés que les Celtes. Ils ont les cheveux moins blonds, mais le corps beaucoup plus spongieux.
Hippocrate
Justement, il se trouve que je vais à Maël-Carhaix ( en Carmélide
![]() J'irai lui rendre visite, avec cette pensée en tête. Merci pour lui. JC Even ![]() "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Jean-Claude, Rappelles lui que ça ne concerne pas du tout la charte du forum ![]() ![]() ![]() @+Pierre Pierre Crombet
O.K. Pierre. Tu ne pouvais faire autrement et tu as eu raison de prendre cette décision.
"Le bien n'aime pas le bruit et le bruit n'aime pas le bien" (proverbe turc je crois?) Il est dommage d'en être arrivé là alors que ce fil promettait d'être intéressant. Oui Lopi, pauvre Bretagne! Cordialement Camille
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2