C'est quoi un non âneiste? Je les fréquente?
oui ici.
Tu ne confonds pas un onophile et un onaniste.
Mais reprenons le toro par les cornes, et moussons lait...
Suivons les chemins d'Hermes, et communiquons sans crainte de Sucellos
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
|
CernunnosModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
oui ici. Tu ne confonds pas un onophile et un onaniste. Mais reprenons le toro par les cornes, et moussons lait... Suivons les chemins d'Hermes, et communiquons sans crainte de Sucellos ![]()
Masques à ramure de cerf
Pour ce recentrer sur les cerfidés et plus particulèrement sur la parure de Cernunnos (ou de Leucobena? ![]()
e.
Les deux biches de Chaffaud
En datation, on n'est pas parfois à un bois près dans les nouvelles découvertes ; mais elle ne sont ni celtes, ni gauloises, mais bien préhistoriques : ![]() ![]()
Zoom-morphie sur les deux biches finement gravées sur os de renne : ![]() ![]() http://perso.wanadoo.fr/officetourisme- ... affaud.htm e.
Tel qu’on peut aussi le rencontrer sur le site de Nantonos : assis en tailleur, pieds nus hors de sa longue robe. Il porte, semble-t-il, un épais habillement d'hiver - peut-être un sagum au dessus d’une tunique (et attaché par deux fibules ?) : ![]() ![]() http://www.ancientsites.com/aw/Post/234467 e.
Animal craintif, solitaire et sauvage, nombreuses sont dans la mythologie, les légendes au cerf.
Mais dompté, monté comme un cheval ou tirant un char, quand est-t-il vraiment ?! ![]() ![]()
e.
sans oublier le cerf de saint Thelo qui grimpe aux arbres comme un écureuil quand les chiens lui courent après.
Les Bretons sont plus grands et mieux proportionnés que les Celtes. Ils ont les cheveux moins blonds, mais le corps beaucoup plus spongieux.
Hippocrate
Ben, fallait venir au week-end de formation SMF, tu aurais eu toutes les explications par Joël, expert es-saint thelo.
Les Bretons sont plus grands et mieux proportionnés que les Celtes. Ils ont les cheveux moins blonds, mais le corps beaucoup plus spongieux.
Hippocrate
Ah bon ?! Oulala!!! Va falloir qu'il s'explique alors. Ou sinon il va voir de quels bois je me chauffe !! ![]() ![]()
Quand les légendes courent après l’archéologie
L’extraordinaire tombe au cerf de Villeneuve-Renneville Les extraits suivants permettent de faire connaître, d’abord, un écrivain-historien : Henri-Paul Eydoux (1907-1986), et un de ses livres : hommes et dieux de la Gaule, dans lequel il décrit une région : la Marne ; ensuite, l’étonnante vie d’un archéologue méconnu, découvreur d’une fosse au cerf : André Brisson. ![]()
S'en suit l'éloge biographique de l'homme et le descriptif de sa région ; puis..., une étrange découverte vieille de deux mille cinq cents ans : ![]()
e.
Ave,
Grimpant aux arbres comme des écureuils, les seuls cerfs a priori connus sont ceux de la mythologie scandinave. ![]() Voici la légende de cette illustration.
Salut.
La "divine" biche blanche de Quintus Sertorius, général romain, (Nursia, v. 123 – en Espagne, 72 av. J.-C.) :
![]()
e.
Évolution des croyances, des mentalités et des superstitions du temps de Sertorius, polémique sur faon blanc en Allemagne :
![]()
e.
Retourner vers Mythologie / Spiritualité / Religion Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
![]() ![]() Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |