|
Suis un Hun ?Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
66 messages • Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Je ne vois personnellement pas pourquoi il faudrait considérer Alamani comme une erreur pour Albani....alors que depuis plusieurs siècles Alba a disparu au profit de Britannia. J'y vois plutôt, s'il faut qu'il y ait une erreur, une mauvaise écriture de ALANI, dont on a à ce moment plus de nouvelles...
Nennius compile entre 796 et 826 diverses sources dont certaines remontent au 7ème siècle (630) Daniel Drem Rud (= face rouge) se trouve être placé en 4ème ou 5ème position dans la liste des comtes de Cornouaille (à supposer qu'elle soit chronologique), entre Rivelen Mor Marthou, qui semble correspondre au roi de Domnonée Riwal (6ème siècle), et Gradlon Plueneor, identifié à un seigneur breton du fin 9ème-debut 10ème siècle. Entre ces deux-là , on trouve 11 comtes dont Daniel Drem Rud, on voit donc qu'il a pu vivre à l'époque où se formait par écrit la matière que compilera Nennius, à l'époque où on employait, ou du moins recopiait encore Alba pour Britannia, y compris avec les fautes de scribe. Les Bretons sont plus grands et mieux proportionnés que les Celtes. Ils ont les cheveux moins blonds, mais le corps beaucoup plus spongieux.
Hippocrate
Mais à quelle occasion parle-t-il de Francs, de Romains, de bretons, et d'albans ? Il cite les peuples de l'île ?
"Alanus est le premier de la famille de Jafeth à venir en Europe avec ses trois fils nommés Hessitio, Armeno et Negue. Hessitio eut quatre fils : Francus, Romanus, Brittus et Albanus. [...] D'Histion (Hessitio ?) sont issus quatre peuples : les Francs, les Latins, les Albains (Albani) et les Bretons....etc, etc Les Bretons sont plus grands et mieux proportionnés que les Celtes. Ils ont les cheveux moins blonds, mais le corps beaucoup plus spongieux.
Hippocrate
Salut Vous
J'arrive un peu comme un poil alban sur la soupe mais, Taliésin, as-tu fait le rapprochement entre les généalogies de Nennius et celle du Lebor Gebala ? Simple curiosité, je serais bien en mal de faire du comparatisme en ce domaine savant. Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
66 messages • Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Histoire / Archéologie Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |