|
Envie de fêter Halloween ?Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
15 messages • Page 1 sur 1
Envie de fêter Halloween ?Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité ![]() (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
Logique de marché.
![]()
Surtout trop de travaux à faire pour rénover et répondre aux nouvelles normes de sécurité. Comme à l'heure actuelle les investissements doivent rapporter au max, le mécénat à du plomb dans l'aile, et la culture aussi...
Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
je crois surtout que le gouvernement s'est très bien fait à l'idée que, la culture n'étant pas un domaine rentable, il n'avait pas à la financer.
C'est une grande contradiction nationale que de proclamer et défendre l'exception culturelle française à l'étranger, face aux méchants américains, et d'appliquer finalement à l'intérieur la même politique que les Yankees. Après tout, financer et développer la culture et sa diffusion, c'est ouvrir cette culture au plus grand nombre et permettre au troupeau d'électeurs d'élever son niveau d'instruction. ça va pas, non ? Pas besoin de bibliothèques ni de musées, puisqu'il y a TF1. Les Bretons sont plus grands et mieux proportionnés que les Celtes. Ils ont les cheveux moins blonds, mais le corps beaucoup plus spongieux.
Hippocrate
Il y a aussi Arte mais c'est du travail de longue haleine, de plus en plus s'en référencient dans les discussions, mais ce n'est pas la majorité certes.
![]() Nombre de créateurs et simples étudiants que je connais n'ont pas / n'ont plus la télé, ils lisent l'actu sur le net, le Monde, Libé, etc... Notre monde est ce qu'il est et il était ce qu'il était pour nos antécédants, à nous, à notre faible niveau d'influence, de faire avancer certaines pièces nommées éthiques, sincérité, justice, etc... Je ne pense pas que cela soit vain. ![]() Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
C'est bien connu on est pas rentable... combien de fois on l'entend, mais livré notre culture à une gestion privé c'est courir le risque d'être influencer par des investisseurs...... (voir les problêmes avec les créationnistes aux USA). Enfin dommage quand même pour l'archéodrome, c'était un des lieux historiques de l'expérimentation en archéologie.
Salut,
J'espère ne pas me tromper mais il me semble que le futur nouveau musée d'Alise Sainte Reine va être accompagné de reconstitutions grandeur nature d'ouvrages défensifs notamment, tels que ceux qui pouvaient être visibles à l'archéodrome de Bourgogne. Le champs d'action de cette nouvelle attraction sera certainement réduit à la période gauloise et césarienne, tandis que l'archéodrome présentait une collection de restitutions couvrant une large période allant du Néolithique au Haut-Moyen Age il me semble...Faut voir le bon côté des choses, en centralisant ce type d'attraction près d'un site déjà très visité, on a toute les chances d'imaginer une rentabilité assurée. Le maintien de l'archéodrome notamment des reconstitutions de vallum, à quelques kilomètres de ce nouveau site aurait fait doublon, voire menacé le developpement du future site. bref, à voir...
1°)on est hors sujet?
2°) on ne parle pas politique , enfin il me semble? 3°) la culture a besoin de moyens , mais ils ne tombent pas du ciel, donc faut AUSSI faire dans le rentable! a moins de croire au Père Noel! ![]()
Je ne crois pas qu'il est question de mettre en valeur 40 km de ligne de défense, je crois qu'il ne s'agit que de quelques centaines de mètres, avec en plus, effectivement, un circuit autour d'Alise. Je ne trouve pas grand chose sur le web, dés qu'il est question d'Alise on tombe inévitablement sur des centaines de sites web qui évoquent plus la situation considérée par certains comme discutable de l'oppidum mandubien que de cette future attraction...c'est dommage !
Maruku, je crois que l'aspect politique n'a été qu'effleuré...Aucun homme politique ni aucun parti n'ayant été évoqué on reste dans le cadre de la charte ! ...et dans celui du sujet !
Oui , je ne voulais pas dirais qu'il voulait faire un parc de 40 km, en effet la solution de restituer quelques mètres d'enceinte semble avoir été privilégié, le tout allié à un centre d'expo. Mais après j'en sais pas plus que vous.
15 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Manifestations / Documentaires / Films / Sites / Parutions Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
![]() ![]() Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |