|
ForumModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
37 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Forumvoilà un petit forum sur la Bretagne et la Celtie bien simpatique ! allez y jeter un coup d'oeil! http://bretagne-passion.forumactif.com/index.forum
alors je vient souvent sur ec site mais je 'avait jamais vu que quelqu'un avait fait de la pub pour mon forum et quand je vois la réponse qui est donner je m'ennerve et j'ai envi de répondre pour la première fois a un message.
Je suis l'administrateur de ce forum, d'une connait tu beaucoup la Bretagne et de forum sur la Bretagne pour dire que c'est comme d'habitude? De deux beaucoup de conneries peut tu me dire de quel genre s'il te plait car on parle de Bretagne et de monde Celte aussi donc si c'est de la connerie excuse moi mais sur ce forum aussi alors? Trois, discours nationaliste, pas du tout, et déjà a tu connaissance d'au moins un nfime partie de la politique Bretonne? non je ne le pense pas pas de discours nationaliste mais juste des gens ui exposent leurs point de vue et idées librement. et pour finir quatre, beaucoup d'erreurs alors la explique moi car ca a pas l'air d'être ton fort car perso je vois pas ce que tu veut dire mais bon vas-y!! déolé pour les admin de ce super site et de ce super forum mais comprenez mon mécontentement a l'égard de ces incultes!!
Ia 'hat me fautr, me 'gonz breton, me em-es ean disket get tud koh mem bro, me 'oui erhoalh a betra éh on é konz. Hui 'oui breton eùé?
ia, m'anaù ur bochad anehè.
J'ai un peu la flemme d'y retourner. Si tu insistes, j'irai pêcher des conneries, mais j'ai un peu mieux à faire.
tu ne me connais pas et tu ne sais pas ce que je sais, alors garde-toi d'émettre ce genre de jugement...
Trugèré d'is de laret éh on dizesk, petra e ouiéz a-zivout-d'ein? Guèl e vehè deoh me anaùet érauk skriù ne vern petra ar er ré ral. Dernière édition par Rónán le Ven 04 Nov, 2005 15:06, édité 1 fois.
je ne sait pas ce que tu sait et qui tu est? et bien mon ami je pense que tu n'en sait pas beaucoup sur moi non plus et qui tu est ça m'est égal tu voit alors tes menace a deux balles tu te les gardes.
Et puis t'inquiete je rentre pas dans des débats débile avec toi car ca a l'air d'être ton point fort et je suis assé intelligeant pour ne pas entrer dans des trucs de ce genre. Au faite tu a des efforts a faire au niveau orthographe et si mon forum ne te plait pas et bien soit n'y vient pas car c'est pas un forum de débile dans ton genre, les menbres sont des gens qui ont quelques choses en tête. Et puis de toute façon tu n'arrive pas a argumenter tes critiques donc ca sert a rien.......... Encore désolé admin mais la c'est trop.
Salut,
Avant de regarder la paille qui est dans l'oeil d'autrui, regarde la poutre qui est dans le tien. La colère n'explique pas tout, et justement, un petit effort sur l'orthographe crédibiliserait un peu ton discours. Ronan est bien connu ici pour son ton pète-sec, mais il faut bien avouer que la plupart du temps, et contrairement à bon nombre de breizhou à cheveux longs et triskell, il sait de quoi il parle. Quoiqu'il en soit, j'y suis allé faire un tour du coup... Et quand je vois ça de la part d'un administrateur:
Ca me fait bien rire. Il faudrait voir d'ouvrir un livre d'histoire récent... Certes la France n'existait pas, mais la Bretagne non plus! Du moins au sens politique du terme. Sinon, avec ça:
C'est qui ces historiens? Des gens qui croient que les Bretons viennent de Mars et les Francs de Vénus? Ailleurs:
Si le breton avait été valorisant, on aurait eu quelques chef-d'oeuvres littéraires dans cette langue. Ca n'est pas le cas, car avant Hersart de la Villemarqué, personne n'a considéré le breton comme valorisant!
S'il existait un manuscrit du VIIIe siècle tout en breton, ça se saurait. Par contre un manuscrit latin glosé, je ne dis pas... Bref, j'ai bien vu que ce modérateur, ça n'est pas toi, mais peux-tu modérer le modérateur? Et surtout lui dire de relire au moins Fleuriot? A+ Patrice Dernière édition par Patrice le Ven 04 Nov, 2005 15:18, édité 1 fois.
Pi d'avri vaut fout' d'berbis
Erreurs notées:
Les Thuata De Dannan > c'est les Tuatha Dé Danann. Ar davarn geltieg > an davarn geltiek photo du jour = skeudennoù diouzh an deiz > ca signifie "images (faites) de jour" (par opposition à "de nuit"). Il faut écrire "fotoioù an devezh" ou qch comme ca.
Non, c'est un autre, Alan Fergant je crois
Première édition 1839
Raccourci facile: il y a une partie de la Haute-Bretagne où le breton n'a jamais été parlé. Et puis avant le breton, la langue majoritaire était le bas-latin et le gaulois, et avant, des langues pré-indo-européennes. Donc ca n'est pas un argument.
C'est un faux argument: le cornique et le manx sont moins parlés que ca. Ca n'est pas une raison pour les abandonner. Pourquoi le gallo est-il mal-aimé par nombre de Haut-Bretons militants? Là est la question.
Tu vas me dire que cette signature n'est pas nationaliste?
pourquoi choisir le breton systématiquement? Je croyais que la Haute-Bretagne était aussi bretonne que la Basse-Bretagne; je vois pas en quoi le breton serait plus représentatif de la Bretagne que le gallo. Le gallo n'existe pas traditionnellement en dehors de Bretagne, le breton non plus. Je ne parle même pas des sujets sur la langue bretonne elle-même (traductions etc), où ce ne sont que des erreurs du début à la fin, car visiblement aucun des membres ne connait ne serait-ce que les bases de la langue (sauf JC Even mais il fait des fautes qd même de temps en temps )
On n'en a absolument aucune preuve, quelle qu'elle soit. Je peux continuer ainsi à l'infini (ou presque).
ah je vois que monsieur croit tout connaitre et bien il y a des choses a revoir mon garçon va falloir révisé tes bases sur la culture Bretonne, et je m'en fiche que ce menbre soit connu ici ou pas et son ton sec avec lequel il croit impressionné tout le monde (pas moi du tout).
Concernant la signature nationaliste comme tu le dit si bien comme je te l'ai dit chaqu'un expose ses idées et point de vues sur tel ou tel sujet dans les respect des rêgles alors tant que ce menbre avec cette sugnature ne fait rien de mal je ne voir pas le prôbleme. Et puis c'est facile de prendre des citations sur des menbres jeunes qui ne connaissent pas grand chose a notre culture et notre langue pour ensuite en faire des critiques. et pour répondre a Patrice il sait peut-être de quoi il parle mais je pense que moi aussi alors ne jugeosn pas les gens sans les connaitre. ce forum est vraiment génial pour ceux qui y connaissent quelques chose en culture Celte mais en voyant des menbres de ce genre..........je voudrais bien organiser une rencontre ca serait marrant tient. aller trêve de plaisanterie, je laisse le dernier mot au big boss Breton comme ca il sera content de lui!! Kenavo ar wec'h all. P.S :T'a apprit le Brezhoneg ou toi?????????
pourquoi me dit tu désolé?????
tu critique une chose que tu ne connait même pas tu est Breton toi? Je ne croit pas le voir dans ton profil oh mia speut-être que tu est comme l'autre que tu est tout a la fois!!!!! Comment parler d'une choses quand on en connait pas l'origine et quand on argumente avec des citations!! Fort très fort capable d'argumenter de votre propore gré sans citation? ah plus dur hein!! Aller je laisse ce sujet ca me gonfle j'ai pas envi d'y passer ma journée surtout après un débile qui n'y connait rien. A faite quand tu parle d'historien qui sont sur mon forum parle en a Jean-Claude evne qui fait parti de celui-ci et explique lui comment tu voit les historien!!!!!!!!!! voila sujet clos a plus!!
Parce que maintenant il faut être Breton pour connaître la Bretagne?
Ben dis-donc... Que dire alors de Léon Fleuriot, de Pierre-Roland Giot... Même pas Bretons. Et Stivell, en musique? Même pas Breton... Tous des tarés, donc, à virer pour injure à la bretonnitude? Oui, j'argumente avec des citations parce que toi-même tu as demandé des exemples d'erreurs. Alors voilà , des erreurs on t'en donne et des belles. Maintenant tu peux répondre à mes interrogations. Existe-t-il une oeuvre littéraire majeure en langue bretonne avant le milieu du XIXe siècle? Existe-t-il un manuscrit en langue bretonne du VIIIe siècle? La Bretagne existe-t-elle avant la France? Bien évidemment, ça ne fait jamais de bien de s'entendre dire qu'on dit et transmet des bêtises. Mais il faut parfois savoir l'avouer. Quand à ma connaissance de la Bretagne... ma foi... Elle est sans doute plus grande que la tienne, toi qui te satisfait d'un "kenavo" pour être heureux. J'y ai passé de longs mois, depuis que je suis tout petit... J'y ai travaillé, aussi, sur des chantiers archéologiques. Combien de breizhou acceptent de mettre les mains dans la terre pour en savoir un peu plus sur leur passé et éviter de fantasmer? A+ Patrice Pi d'avri vaut fout' d'berbis
alors dernier message pour mettre les choses au clair,
Tu pense connaitre la Bretagne mieux que moi car je te dit seulement aurevoir en Breton (Kenavo ar wec'h all, sait tu ce que cela signifie au moins car je n'ai pas mit que Kenavo!!)mais je peut continuer la conversation en Breton si tu veut mais la tu ne suivra plus a mon humble avis. Et tu a fait des fouilles en Bretagne très bien mais ce qui est bête c'est que moi aussi je participe a pratiquement tout les gros chantiers en Bretagne et même en France et aussi a stonhenge (il ya qelques années)j'avait oublier excuse du peu, désolé pour toi!! Autrement je suis guide en Bretagne dans un région connu, jy suis née j'y vit ma famille y est de puis des générations donc je pense que oui tu connait mieux la Bretagne que moi pour y avoir vécu quelques mois!!!!!! La connerie humaine ne tue pas de nos jours? Alors je le rappel un forum est un lieu d'échanges entre connaisseur et "inculte" qui ne demande qu'a apprendre et les messages que vous citer sont des messages de menbres qui ne connaissent rien a ce sujet mais qui veulent apprendre l'erreur n'est t'elle pas humaine? Maintenant il est vrai que la question de la Bretagne avant le France c'est faux mais bon........Existe-t-il un manuscrit en langue bretonne du VIIIe siècle, et bien oui mon grand, fait toi même les recherches!! Concernant l'oeuvre litteraire non je ne pense pas mais je ne voit pas en quoi ela me concerne? Enfin bref tout ca pour dire que quand on croit tout connaitre de l'histoire, des gens, de tou quoi hein soyans clair, et qu'on ne connait rien ON FERME SA GUEULE ET ON ARRETE DE JOUER AUX GAMIN!! Au faite juste une dernière chose Alan Stivell de son vrai nom Alan Cochevelou, est né le 6 janvier 1944 à Riom en Auvergne. Sa famille originaire du Morbihan en Bretagne s'installe par la suite à Paris, et après on dit que stivell n'est pas Breton a oui il n'est pas née en Bretagne c'est pour ca pfuuuuuu je rigoel!! Au faite ronan ou je sait plus quoi tu ferait pas parti du forum an-arvorig par hasard?
Bah, ce qui n'empêche que ta phrase, c'est carrément du "la Bretagne aux Bretons"...
Sinon le mansucrit de Leyde est du VIe siècle, à une époque où il est impossible de dire ce qui est breton, gallois ou cornique. Ca n'est pas du breton mais du brittonique. Et je suis d'accord avec toi, je serai incapable de soutenir une conversation en breton: je me contente de l'anglais, de l'allemand et du russe. Pour les langues mortes, le gaulois me suffit... pas besoin du breton (humour: je précise, je sais que tu en manques). Ceci-dit, quand on est capable d'écrire ça:
On comprend où se situe le niveau... Quand on se contente de ça, je penserai à mettre des lalaléno dans toutes les chansons que je chanterai pour passer pour un breton. En y regardant bien, ton forum présente la Bretagne sous le pire des aspects: celui du tourisme de base. Un coup de chouchen, un peu de cornemuse, un zest d'Arthur, une grosse dose de Brocéliande sauproudré de new age et hop, c'est la Bretagne. Enfin, personne de ce forum-ci, je te signale, n'est venu balancer des injures dans le tien. Alors si tu n'es pas content, tu t'en vas, gentillement... avec toutes tes certitudes. Pas A+ Patrice PS: N'oublie pas les cours d'orthographe du soir. Pi d'avri vaut fout' d'berbis
Il est trop marrant le p'tiot ! Et bagarreur avec ça ! C'est pour ça qu'il fait des fautes à chaque mot, faire des bonds et clavioter en même temps c'est pas facile. P.S. Sûr que son forum n'est pas rassurant pour la culture bretonne. Je lui conseille un stage à Douarnenez, quand il se sera fait jeter dix fois dans le vieux port, il aura compris moultes et moultes choses... Dernière édition par Muskull le Ven 04 Nov, 2005 16:55, édité 1 fois.
Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
37 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |