|
Chat perlueModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
7 messages • Page 1 sur 1
Chat perlueBonjour. Je suis à la recherche de documents sur le chat Perlue (un des fléaux de l'île de Man) et sur les Corenneit (Korrigans gallois). J'ai fait le tour du Net (par Google, en anglais et en français) mais rien. Avez-vous des suggestions de lectures à me proposer (titre et auteur, svp), c'est dans le cadre d'une recherche pour un prochain roman (premier tome à finir pour le 15 décembre, c'est vous dire si ça urge Merci d'avance.
Un conseil : cherche à Chat Palug, ou Chapalu....Je ne connais pas les Corenheit
"A Llanveir en Arvon, sous Maen Du, la truie Henwen mit bas un chat, que le grand porcher (Koll ab Kollvrewi, qui gardait les porcs de Dallwyr Dallbenn, en Kernyw) lança du rocher dans la mer. Les enfants de Paluc, en Mon, le nourrirent pour leur malheur. Ce fut le chat de Paluc, un des trois fléaux de Mon et nourris dans son sein." pour les Corranyeit, tu peux chercher aussi à Llud et Llevelys comme lecture, si tu lis l'anglais : Trioedd Ynys Prydein, the Welsh Triads, de Rachel Bromwich, il y a d'autres renseignements sur le Cath Palug dans Récits et poèmes celtiques de Léon Fleuriot, tu trouveras aussi des éléments sur le Chat de Paluc, p. 133-137 Et j'oubliais : le conte de Llud et Llevelys se trouve dans Les Quatre branches du Mabinogi et autres contes gallois du moyen-âge, par Pierre-Yves Lambert Les Bretons sont plus grands et mieux proportionnés que les Celtes. Ils ont les cheveux moins blonds, mais le corps beaucoup plus spongieux.
Hippocrate
Super.. merci. Avec Cath Palug (paluc) j'ai trouvé un peu d'info sur le net. Pour les Corannieit, comme le temps presse, je vais simplement les changer de nationalité Je vais les faire Armoricains (j'ai des infos sur les korrigans)
Salut,
Tu pourrais, pourquoi pas, en faire des korrigans joueurs d'Harmonica, selon l'évolution phylologique ( ) : Arvon < Are Mon(a). Are Mon y cats > Harmonicas. ( Je blague ) JCE "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Ah ouais, vas-y, donne !!! S'tu veux j'ai des infos sur les feloutots, foultots, foulots ! (cousins Franc-Comtois des korriganed) (c'est bien comme ça le pluriel ?) Aucune troupe ne peut venir à bout d'un seul gaulois, si celui-ci a appelé sa femme à la rescousse. (Ammien Marcellin résumé à la louche...)
Chat Perlue
Allô Tiens... ça tombe bien, je viens de l'acheter! Je viens juste de commencer à le lire et j'en étais pas encore rendue à ce conte! Mon problème étant que coincée par le temps, je n'arrive pas à lire ma doc et à écrire simultanément... du moins pour le tome1 (pour les autres... c'est une série de 12 que j'ai entreprise, je serai un peu moins poussée!) En tout cas, je suis contente d'avoir trouvé ce forum... je sens qu'on va pas mal se parler au cours des mois (années!) à venir. A bientot.
7 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Mythologie / Spiritualité / Religion Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |