|
Magie BlancheModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
8 messages • Page 1 sur 1
Magie BlancheJe m'y connais un peu en magie blanche et je possède quelques ouvrages sur le sujet. Saviez-vous que plusieurs incantations mentionnent encore plusieurs Dieux celtes? Ainsi , la déesse Brigit est utilisée pour les incatations pour recouvrer la santé , Merlin pour connaître l'amour , etc...
En effet, les pratiques magiques peuvent faire appel au fonds celtique (mais qui ne remonte pas jusqu'aux anciens Celtes).
Certaines "sorcières" utilisent encore aujourd'hui le calendrier celtique (4 fêtes, 2 solstices, 2 équinoxes) de l'Irlande médiévale. Elanis. P.S. Merlin n'est pas un dieu...
En ce qui concerne la magie blanche, je ne sais pas trop si je dois en parler dans le site. Il y a des rapprochements avec les Celtes, c'est vrai, mais c'est quand même un peu éloigné non? Si jamais je développe cet aspect, dans quelle partie du site le mettre ? (En sachant que je vais d'ici peu modifier le site en regroupant les légendes et les symbolismes, qui sont en général liés). Merci d'avance,
Guillaume
8 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |