CECILE CORBEL
Du 17 au 18 janvier 2006
au Satellit Café
à 21h - 10€
Harpe Celtique et Chants du Monde
Cécile Corbel est l’une des révélations musicales de ses dernières années. Harpiste de talent, sa musique celtique s’aventure au gré des répertoires bretons, irlandais, écossais, mais aussi turques, israéliens ou séfarades, dans un éclectisme revendiqué.
C'est la rencontre de l'Orient et de l'Occident, interprétée avec une sensibilité rare et touchante.
Sa voix douce, souvent comparée à celle de Loreena McKennitt, ajoute à son univers une touche puissamment poétique aux confins de la mélancolie.
Lauréate du prix Paris Jeunes Talents Musique 2005, elle a récemment sorti son premier album « Harpe Celtique et Chants du Monde » (Keltia Musique – 2005).
Cécile Corbel semble sortie tout droit d’un livre de légendes. Son teint pale, sa longue chevelure rousse, font penser à ces personnages féeriques qui peuplent la tradition celtique. Peut-être est-ce parce qu’elle est née dans le Finistère, en Bretagne, où elle a appris les secrets de son instrument de prédilection : la harpe…
Un répertoire riche, proposant un recueil de chansons du monde, teintées de tradition celtique certes, mais sans œillères.
Les influences s'appellent, se répondent et se jouent des tours. Les repères s'estompent. La poésie s'installe. Le tout servi par sa voix particulièrement attachante.
Né des spectacles de Cécile, autoproduit en 2004, son disque « Harpe Celtique et Chants du Monde » a reçu un accueil chaleureux du public et de magasins parisiens (distribué depuis novembre dernier à l’échelle nationale par Keltia Musique).
Laissez-vous entraîner dans son univers poétique et féerique… Les chansons et les danses de Cécile Corbel (ici en trio) vous feront entrer dans la ronde des saisons et des histoires d'amour.
La formation
Cécile Corbel : Harpe et voix
Tomaz Boucherifi : Guitare, flûte (du groupe tornaod)
Lucas Benech : Violon
SATELLIT CAFE
44, rue de la Folie Méricourt - 75011 Paris
01 47 00 48 87 - contact@satellit-cafe.com
Métro : St Ambroise ou Oberkampf