citation : "Pour ce qui est de Merlin, n'est -il pas envisageable que Myrddin et Merlin soient deux personnes différentes ? "
Ca va faire bientôt deux siècles que je le répète
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Celui que j'ai analysé correspond à la période historique de la Guerre des Visigoths, en Gaule, et donc contemporain de Vortigern, d'Ambroise Aurèle alias Riothame, d'Euric, d'Alelia Ariadne, alias Adrian de Constantinople, de Jules Népos (le césar), etc. C'est de l'histoire recoupée, et c'est ce qui m'intéresse.
Celui que l'on m'oppose est celui contemporain de Taliesin, un siècle plus tard. C'est celui qui fascine les autres.
C'est simple à comprendre, non ?
Mais, puisqu'il semble impossible de parler sereinement de ce sujet sans se faire traiter de divers noms d'oiseaux, je vais donc mettre en ligne des pages sur les communes des environs de Paimpont, afin d'essayer d'apporter aux lecteurs une vision autre que celle qui leur est traditionnellement servie par les druidous et les touristicous du coin.
En voici un début.
Je répète pour les sourds : ce n'est qu'un début.
http://marikavel.org/bretagne/concoret/concoret-accueil.htm
Et compte tenu des liens que je vai y mettre, ça permettra à ceux qui ne le savaient pas d'en découvrir le vrai débat. Merci Brutus !
Un conseil : bien se tenir les côtes.
JCE
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)