http://forum.arbre-celtique.com

Forum consacré à l'étude de la civilisation celtique

Vers le contenu

Recherche avancée

• Menu
  •  Index du forum Index
     FAQ FAQ
     M’enregistrer M’enregistrer
     Se connecter Connexion
  • Liens
  •   L'Arbre Celtique
      L'encyclopédie
      Forum
      Charte du forum
      Le livre d'or
      Le Bénévole
      Le Troll
  • Annonces

• Gaule
    Orient
    Express
  • Publicités
  • Recherche Google
  •  Google

• Index du forum ‹ L'Arbre Celtique ‹ La 'foire à tout'
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Se connecter

Re : Malentendu :-)

Permet d'accueillir tout ce qui n'a pas ou plus sa place dans les autres forums...

Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice

Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

Re : Malentendu :-)

Messagede Fergus » Mer 05 Déc, 2001 14:00

Euh, je ne comprends pas très bien le débat puisque, à l'heure où je lis le forum, des messages semblent avoir été supprimés. Laissez-moi cependant implorer votre pardon. Le Jean-Jacques, c'était moi, j'ai voulu faire une simple boutade un peu inspirée de Coluche pour répondre à Mélanie dont l'intervention, en effet, n'a rien à faire ici. Je crois qu'il ne faut pas s'emporter pour un oui pour un non, et savoir parfois renvoyer les gens dans leur embut, mais avec humour.
Oui, je sais, je n'ai pas toujours été d'une finesse exemplaire... et là encore, c'était un peu "relou". Mais y a pas de quoi fouetter un lynx.
Bodu
Fergus
Membre actif

• Site Internet

?????????????

Messagede Dulovios » Mer 05 Déc, 2001 14:00

Suite à un de tes messages délivré ailleurs, j'ai appris qu'effectivement tu étais...Dédé...

Je viens d'ailleurs de te répondre, en forme de gag, parce qu'effectivement tout cela n'est pas bien grave et qu'il suffit d'effacer ce qui doit l'être, sans plus.

Je ne vérifie pas sytématiquement l'origine des messages et je ne savais donc pas que tu t'étais livrée à cette substitution de pseudo...

Ce que tu considères comme "pire" est, à mon sens, relatif; Patrice et moi nous sommes foutu de la tête du type en déconnant quelque peu, comme nous le faisons parfois sur ce forum, mais nous sommes les premiers à reconnaître que ces messages, les nôtres compris donc, doivent être supprimés.

Si je me souviens bien, il y a quelques temps, des personnes venues dont ne sait où ont entretenu un dialogue perso comparable avant de poser des tas de questions auxquelles ils n'attendaient nullement des réponses... Ca a duré une semaine, je crois...

Nous sommes donc en droit de nous poser des questions sur l'origine de ces messages lorsque nous en rencontrons, je pense, ce qui n'est pas la même chose que des messages loufoques -pour reprendre l'expression de Patrice- émanant de gens que nous connaissons...pour peu qu'ils se fassent connaître sous leur vrai nom/pseudo.

Devrons-nous bientôt vérifier systématiquement les adresses des intervenants pour être certains que nous sommes bien en présence du vrai Bodu, de la vraie Nolwenn ou que sais-je ?

Cela deviendrait quelque peu fastidieux, non ?

Tu t'es mise dans une situation où nous pouvions nous méprendre sur la nature de l'intervenant et là tu sembles prendre ma réponse qui, après tout, n'est qu'une demande technique, sans plus, comme une attaque personnelle.

Le terme de "messages parasites" je l'applique sans problème, si nécessaire, à certains de mes messages dont l'élimination s'impose; il ne s'agit pas d'une insulte mais d'une réalité technique.

J'avoue ne pas très bien comprendre ta réaction.

Dulovios.
Dulovios
Membre actif

Re : Re : Malentendu :-)

Messagede Nolewnn » Mer 05 Déc, 2001 14:00

bonsoir Fred,

bon! pour Jean-Jacques, j'ai eu le sentiment que c'était peut-être toi ( oui, je sais, c'est un peu facile de dire cela, mais...)

En effet, pas de quoi de s'énerver avec ce genre de message inoffensif...alors j'ai donné la parole à Dédé :-))

en tout cas ! moi, j'ai bien aimé ton message, trés drôle...trés approprié au message d'origine :-))

Nol.
Nolewnn

Malentendu :-)

Messagede Nolwenn » Mer 05 Déc, 2001 14:01

Dulovios,

il est vrai que ce genre de message n'est pas à encourager et il était question à un moment de ne pas y répondre mais personnellement j'ai trouvé le message de Jean-Claude**...heu..non :-) Jean-jacques drôle, c'est pour cela que j'y ai répondu :-))

Mais ton message et le titre "Liquidation SVP" est un peu rude, pour ce genre de message comparé à vos messages à Joel, bon ! on ne va pas revenir dessus, le sujet devrait être clos.

Bien amicalement, tu le sais :-)

Sylvie.

**Jean Claude : c'est le virus d'élanis, trop drôle ! j'oubliais ;-))
Nolwenn

Simple question de point de vue...

Messagede Dulovios » Mer 05 Déc, 2001 14:02

C'est ton point de vue; moi j'ai le mien qui est que je ne considère pas mon message comme trop rude et que l'on ne peut comparer cela à nos messages au dénommé Joel, mais bon, ce n'est également qu'un point de vue et tout cela est, somme toute, assez subjectif et sans grande importance, il est vrai... Le débat est clos.

Jean-Cl... ? Rââââ, voilà, on me martyrise, on me moque ! Tu quoque...

Elanis et toi, à présent, raaaaaarrrggg...!

Qu'est-ce qu'on s'est marré avec ça...

Inutile de dire que j'ai expédié ce message illico à un collègue prénommé Jean-Claude !

Le gag !

Bien amicalement, évidemment...

Eric.
Dulovios
Membre actif

Re : Re : Re : Malentendu :-)

Messagede Dulovios » Jeu 06 Déc, 2001 14:01

Je pensais à l'instant vous répondre par un truc marrant, mais là, je pense que ce n'est vraiment pas le moment...

Un message vient de tomber m'apprenant une nouvelle terrible concernant l'un de nos amis...

Sylvie nous demandait encore récemment de lui prodiguer des encouragements, il en aura encore plus besoin maintenant, je le crains...

Je vous retrouve hors-forum...

Eric.
Dulovios
Membre actif

Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers La 'foire à tout'