|
l'atlantide ou avalonModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
51 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
ouais, ben, faut arrêter de lire Stephen Lawhead. On fait pas dans l'heroic fantasy ici.
P'tain, encore un troll ! Les Bretons sont plus grands et mieux proportionnés que les Celtes. Ils ont les cheveux moins blonds, mais le corps beaucoup plus spongieux.
Hippocrate
Taliesin,
Tu es de mauvaise foi, H. G. Wells dans sa guerre des mondes parle des martiens. Et pourtant ils existent. La preuve, il y en a un qui vient de débarquer sur ce forum.... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() @+Fourbos Dyteutos Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité ![]() (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
Toutes les civilisations ou presque ont leurs histoires de villes englouties, ou mythiques.
On a déjà parlé d'Ys en Bretagne http://www.forum.arbre-celtique.com/vie ... php?t=1756 La seule source antique mentionnant l'Atlantide est à ma connaissance, Platon. Parlait il d'une véritable cité, ou juste d'une utopie ? Il n'y a déjà pas de certitude là dessus. S'il y a eu une grande civilisation disparue au contact des Grecs, ce ne peut être que les Minoens ou Santorin, île détruite par un cataclysme il y a quelques milliers d'années, avec une civilisation très avancée. S'il y a eu une 'Atlantide' historique, pour moi c'est Santorin. Les autres hypothèses partent un peu dans tous les sens, voir beaucoup trop parfois. Je ne pense pas qu'une pièce archéologique trouvée en Irlande puisse vraiment apporter quelque chose rapport à l'Atlantide. C'est sans doute à ratacher à un élement propre à la mythologie celtique, et après tout les forteresses irlandaises étaient circulaires pour ce que j'en sais. L'Atlantide est elle vraiment qualifiable de légende ? Ce n'est pas comme si on en trouvait trace dans de nombreux récits mythologiques. Il suffit de comparer à la légende arthurienne, où l'on est sur d'un contexte historique (retrait des Romains et invasions germaniques), et où l'on a des tonnes de récits et sources différentes à travers toute l'Europe pendant presque un millénaire. Alors que pour l'Atlantide, on a Platon et puis c'est tout. http://letavia.canalblog.com
Letavia - Troupe de reconstitution des Bretons armoricains aux alentours de l'an 500. Benjamin Franckaert (Agraes/Morcant)
Boñjour d'an holl !
![]() je ne voudrais pas avoir l'air moqueur ou méprisant, mais : "L'Ecriture qui n'était pas la panache des celtes est largement découverte avant eux" Oyez, chevaliers, ralliez-vous à mon apanage blanc !! ![]() ![]() Les Bretons sont plus grands et mieux proportionnés que les Celtes. Ils ont les cheveux moins blonds, mais le corps beaucoup plus spongieux.
Hippocrate
je suis entrièrement désolé si jai troublé l'ambiance et irrité certaines personnes de se forum, mais si ma faute a été de me poser des questions alors c'est vrai je suis un troll!
si jai essayé d'exprimer mon opinion alors oui je suis un troll! désolé de n'avoir pas posé un sujet rationnel et truffé de mot savant. je n'ai pas votre connaissance et justement je ne demandais qu'à apprendre mais au lieu de ça certain se sont bien marré ![]() je passe ma route mais avant je remercie les autres personnes qui elles mon transmient leur savoir. ![]() voilà ça va mieux?il y a moins de fautes??je m'étais emporté ![]() source du texte:extrait du site véritas europe Dernière édition par moscat le Lun 13 Fév, 2006 20:51, édité 1 fois.
Pffffff...
Le savoir, c'est comme une échelle : on commence par en-bas, par un sol solide où poser l'échelle. Ce sol solide, c'est d'abord une bonne maîtrise de la langue : syntaxe, vocabulaire, orthographe... Moscat, j'ai compté 27 fautes dans les six lignes de ton dernier message. Fais un effort de français, puis n'assène pas des "vérités" apprises dans des livres de science-fiction, et tu seras sur la bonne voie.
oula je vous trouve un peu dur quand même!
![]() pourquoi vous acharnez ainsi?j'ai bien lu la définition du troll et cette personne ne me semble pas en être un! je pense avoir compris le sens de sa question et il parlais bien de l'atlantide...et alors? Oui beaucoup de gens parle de ce genre de sujet et rêve aux cités perdues?mais cela ne veut pas dire quilS y croient profondément il se demandais surement juste si certaines personnes avait entendues parler de ce genre de mythe lié aux celtes! par contre il est vrai qu'il aurait du poster son message dans la section Mythologie / Spiritualité / Religion Forum consacré aux mythes ainsi qu'aux domaines de la spiritualité et de la religion... là peut être n'auriez vous pas criez "au troll" puisque cela est bien reconnu comme étant un mythe,certes peut être pas celtique mais on ne sait pas vraiment ou l'atlantide était soi disant située... et oui il fait des fautes d'orthographe (ah la fameuse écriture sms ![]()
JE connais les sources de cette personne et ce texte vient du site "veritas"et si vous êtes archi moqueur et archi méprisant ![]()
Trouvé
![]() http://www.objetvolant.com/html/modules ... le&sid=466 Rien qu'à voir l'URL, j'étais pas loin avec mes martiens ![]() ![]() ![]() @+Pierre Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité ![]() (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
Surtout ne le répétez pas, mais le bassin en pierre de Knowth est en fait un OVNI datant de l'âge de Pierre
![]() ![]() Les Bretons sont plus grands et mieux proportionnés que les Celtes. Ils ont les cheveux moins blonds, mais le corps beaucoup plus spongieux.
Hippocrate
Je laisse donc ce fil dans le forum "archéologie" ![]() ![]() @+Pierre Pierre Crombet
Patrice
![]() Nous venons de nous contredire ![]() @+Pierre Pierre Crombet
En fait je n'en sais rien
![]() Mais depuis le temps que Guillaume me le répète, faut bien que je me range à l'évidence ![]() @+Pierre Pierre Crombet
51 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
![]() ![]() Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |