http://forum.arbre-celtique.com

Forum consacré à l'étude de la civilisation celtique

Vers le contenu

Recherche avancée

• Menu
  •  Index du forum Index
     FAQ FAQ
     M’enregistrer M’enregistrer
     Se connecter Connexion
  • Liens
  •   L'Arbre Celtique
      L'encyclopédie
      Forum
      Charte du forum
      Le livre d'or
      Le Bénévole
      Le Troll
  • Annonces

• Gaule
    Orient
    Express
  • Publicités
  • Recherche Google
  •  Google

• Index du forum ‹ L'Arbre Celtique ‹ La 'foire à tout'
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Se connecter

Re : Serpent à tête de Belier

Permet d'accueillir tout ce qui n'a pas ou plus sa place dans les autres forums...

Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice

Répondre
2 messages • Page 1 sur 1

Re : Serpent à tête de Belier

Messagede Karl Mat » Sam 02 Sep, 2000 14:00

Je suis heureux de voir que tu sais effectivement faire le tri dans la masse d'information que répand le web. C'est le problème particulier de ce medium particulier qu'est la toile : la quantité d'information y est pléthorique, mais rarement de bonne qualité ; les informations valables elles mêmes sont difficiles à manifester, car diluée dans un océan informe d'éléments, et on a beaucoup de mal à faire le tri. Au final, les sites valables sur les celtes sont rares, mais tu peux toujours compter sur l'Arbre celtique, et sur l'Encyclopédie celtique, chacune à leur manière.
Je suis allé jeter un oeil sur le site "Lune celtique". Il est agréable à voir, distrayant à lire, mais au point de vue scientifique, c'est pas ça. Mais je ne pense pas que cela fut la prétention de son auteur, d'ailleurs. Il a voulu un site "onirique", à vocation ludique, et sur ce point de vue, c'est réussi. Mais ce n'est pas un site fiable sur les questions historiques et sur la myhtologie.

Quant à l'astrologie, hélas, je crois que les sources fiables sont rares. En fait, je crois qu'on ne sait que très peu de choses sur l'astronomie celtique. Mais Elanis pourrait mieux que moi te le dire, je pense. En outre, il y a déjà eu un débat sur ce point dans l'ancien forum, ou Fintan (qu'il en soit remercié) avait déjà apporté quelques informations là dessus. Tu devrais aller y jeter un oeil.
Karl Mat

Serpent à tête de Belier

Messagede Manawyddan » Sam 02 Sep, 2000 14:00

Désolé Karl, en effet, n'ayant aucune connaissances en rapport avec l'astronomie Celtique, je me suis sans doute précipité un peu vite. Aprés avoir vu ce texte, je me suis rappelé de la question de Ludovic et j'en ai donc profité pour lui répondre. Il aurait été préférable que je vérifie mes sources. Mes les erreurs procurent l'experience.
Du coup, la question de Ludovic m'interpelle, et plus particulièrement l'astronomie. Aurais tu quelques sources
à me proposer??
@+
Manawyddan

Répondre
2 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers La 'foire à tout'