http://marikavel.org/images/calendrier-php.jpg
Comment peut-on être sûr que c'est bien du celtique ?
JCE
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
|
Calendrier celtique à épinglerModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
12 messages • Page 1 sur 1
Calendrier celtique à épinglerVoici l'accès à un calendrier "celtique".
http://marikavel.org/images/calendrier-php.jpg Comment peut-on être sûr que c'est bien du celtique ? JCE ![]() ![]() "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Cachez moi ce calendrier que je ne saurai voir ![]() J'ai un doute sur la celticité, je pensais qu'il y avait bien plus de seins bretons ![]() @+Fourbos Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité ![]() (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
En Bretagne, les saints bretons sont plutôt des hommes.
Au féminin, ça se dit Sainte. Et donc, beaucoup de nos nonettes rêvent de vivre en vierges et de mourir en saintes. Ailleurs aussi, je crois ! C'est ce qui s'appelle une sainte écriture. Petit intermède pour rigoler, en sachant que notre courtoisie naturelle est celle d'honorer la Femme. JCE ![]() "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Sans faire de pub, il s'agit de "La Celtique Industrielle" , fabricant de peinture.
Ils ont du confondre avec produits de beauté. ! ![]() (Calendrier photographié sur un chantier en cours, à Trégastel. La vie de château, quoi !) JCE ![]() "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Peut-être !
Il faudrait voir les dessous de l'histoire. Mais si je retourne sur le chantier pour prendre d'autres photos, je risque de me faire remarquer et faire qu'on se pose des questions à mon sujet. Il y a eu Outreau ! Je ne voudrais donc pas que d'autres soient outrés. Enfin ... on verra. L'année n'est pas finie, et il y a encore bien des jours à effeuiller. JCE ![]() "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
J'ai déjà vu des femmes se maquiller avec un pot de peinture... ![]() Curmisagios
"chez le peuple, c’est de la bière toute simple, on l’appelle corma. Ils avalent petit à petit, à la même coupe, et pas plus d’un cyathe, mais ils y reviennent souvent"
Hep Jean-Claude, Si c'est un véritable calendrier celtique, n'oublies pas de nous fournir les mois intercalaires. Sinon nous serions un tantinet lésés ![]() @+Fourbos Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité ![]() (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
Salut,
Que faut-il intercaler, et à quel endroit ? " ... nous serions un tantinet lésés ..." Quand j'effectuais mon service militaire, l'un des mes camarades, prof de son état (!), mais ne manquant pas d'humour, m'a demandé : "Que signifie quelqu'un qui est biaisé ? " et de faire la réponse : "C'est quelqu'un qui est pris de biais" ! Lésés ou biaisés ? ---------------------- Inter Kalon : est-ce du celtique qui pourrait signifier : Entrez dans mon coeur ? Vas savoir. ! Si ça se trouve, nous avons encore fait des 'découvertes celtiques' ![]() ![]() ![]() Mais attention quand même au rhube des foins. JCE ![]() "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Désolé Jean-Claude, Mais si ta mère ne t'a pas expliqué comment fonctionnait le calendrier celtique, je n'y peux rien. Mais je comprend ta frustation, de si belles images sans le mode d'emploi ![]() @+Fourbos Pierre Crombet
12 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
![]() ![]() Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |