Z'êtes trop gentils avec Tecto.
J'espère qu'il va laisser son squad au vestiaire !
|
Programme 2006 des Gaulois d'EsseModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
26 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Z'êtes trop gentils avec Tecto.
J'espère qu'il va laisser son squad au vestiaire ! Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
Mais où sont donc les arênes de Tolosa ?! Comment s'y rendre ? :
e.
Bonjour,
Si vous n'avez rien prévu le 1er octobre, ca ne vous dirait pas une petite (ou grande) marche en participant à l'Ost en Marche avec d'autres passionnés d'histoire et de reconstitution ? Philippe
Salut, Philippe.
Je suppose que la question s'adresse aux Gaulois d'Esse. Cela tombe mal : la Pax Celtica a lieu en Allemagne les 30 septembre et 1er octobre. Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
"Honorer les dieux, ne pas faire le mal, s'exercer à la bravoure."
Il s'agit de l'ApHV :
e.
Un petit article avec le programme de la Pax Augusta dans le nouvel Archeologia avril 2006, p.76.
Dans la rubrique "infos pratiques". "Mallohz deomp, ma ne gomprenomp ket, mallohz deomp, ma ne chenchomp ket..." TornaoD (www.tornaod.com)
Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
Vache de Diou, coquin de sort ! J’étais venu spécialement de passage à Tolosa ce week-end, mais, à mon plus grand regret, du côté des absents.
Une malvenue autant qu’invalidante blessure ne m’a pas permis d'assister au défilé dans les rues et aux spectacles donnés dans les arènes. Mais heureusement je peux encore me servir de mes dix doigts pour taper rapidement ces quelques mots. Samedi, un article dans un journal local signalait ce rare événement, aussi remarquable qu’exceptionnel, où près des trois quarts des troupes de reconstitution participaient, soit une centaine de figurants. L’article notait ainsi sur la place du Capitole le parfait ordonnancement de la troupe romaine marchant au pas, et offrant un saisissant contraste avec les troupes celtiques allant dans le plus grand désordre et démontrant ainsi la supériorité militaire des Romains. Mais parmi les présents, Sed, Tecto..., qui veut bien nous faire un petit – ou même long – compte rendu, ad hoc et in fine, des trois jours ??? Déjà qu’il y a quelques échos trolliens avec photos (avec les inévitables bambinos qui traînent au plus près au beau milieu du champ de bataille) : :? e.
Salut,
Quintus, chef des Auxilia a mis des photos sur le site Viaromana. http://www.viaromana.com/auxilia.nsf/Pages/50EFE4A27A9F7660C1256FF100468FA4 Ce fut un beau week-end malgré le temps mitigé, avec un public très attentif comme le soulignait Quintus. Pour le reste je ne ferai pas de commentaire sur "le parfait ordonnancement de la troupe romaine marchant au pas", en fait, il y en avait trois et sur le "offrant un saisissant contraste avec les troupes celtiques allant dans le plus grand désordre et démontrant ainsi la supériorité militaire des Romains." Laquelle supériorité a parfois été, mais très légèrement,... prise en défaut. Pour l'anecdote, un des officiers romains nous a dit qu'après avoir vu un cercle d'entrainement gaulois, certains de ses gars n'étaient plus très chauds pour les batailles nocturnes. Après ce cocorico, ce qui était important dans cette manifestation, c'était la mise en perspective de différents aspects des deux civilisations, théâtre et danses romaines, jeux de société, artisanat gaulois où mes camarades des GDE ont particulièrement brillé, cuisine romaine..., frappe de monnaie ambienne... Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
Un exemple de grand désordre :http://www.gaulois.org/forum-aremorica2/viewtopic.php?p=14089#14089
Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
26 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Manifestations / Documentaires / Films / Sites / Parutions Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |