|
Re : Aux CeltomanesModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
15 messages • Page 1 sur 1
Re : Aux CeltomanesGloire à toi, illustre G., infatigable défenseur de la vérité (de TA vérité, mais c'est déjà bien), Ligure si glorieux que tu mériterais presque d'être Belge. Tel le Lancelot d'Excalibur (de Boorman), tu surgis au moment de la dernière bataille, quand les armées d'Arthur semblent submergées par le nombre !
J'en pleurerais ! Allez, je vais m'en boire une ! Bodu, ému.
Aux CeltomanesMessieurs les Celtomanes, bonjour.
Je suis un ancien du forum, forum que j'ai quitté il y a quelque mois pour des "divergences d'opinion", mais là n'est pas le problème. Le problème, c'est que des gens comme vous, les celtomanes, néo-druides et autres allumés du new-age qui se prosternent devant "Mère Gaïa", je n'ai pas cessé de les combattre lorsque j'étais présent sur ce forum. Mais après avoir quitté ce forum, je n'ai jamais cessé non plus de lire les messages et d'observer ce qui s'y passait. Et ce qui s'y passe actuellement ne me fait pas plaisir. Et je connais bien les gens de ce forum (tout au moins je les ai bien connus), et notamment les dénommés Bodu et Patrice (je connaissais plus Bodu). Ils ont leurs défauts, comme nous tous, ils ne sont pas parfaits, comme nous tous, car ils sont humains. Et ce qui m'a fait tiquer (pour être poli et rester calme), c'est que l'un d'entre vous s'est permis de dire, à propos de Bodu et Patrice, je le cite: "Je souhaite que toute la diatribe de ces 2 sbires aura révélé à votre très nombreux et fidèle public le caractère fascisant de ces 2 olibrius véhiculant par leur haine une idée fausse des origines de notre civilisation européenne, déjà mal en point par une idéologie exotique venue du désert : les masques sont tombés tant pis pour eux !" Laissez moi vous dire messieurs que Bodu et Patrice sont tout sauf des "olibrius", leurs connaissances de l'histoire, de la culture et de la tradition celtique plaident en leur faveur et parlent pour eux, et ensuite ils ont tout sauf un "caractère fascisant" (on voit que vous ne les connaissez pas) et de plus "ils ne véhiculent pas par leur haine une idée fausse des origines de notre civilisation européenne" (il faudrait d'ailleurs expliquer ce que vous entendez par "civilisation européenne"). L'idée fausse, c'est VOUS qui la véhiculez! De plus, puisque vous parler de "caractère fascisant", la fin de la phrase, "déjà mal en point par une idéologie exotique venue du désert" est plus qu'"ambigüe", voire même "douteuse"! Oui apparemment, les masques sont tombés, les votres... Alors, messieurs les néo-païens qui vous prétendez "celtes" alors qu'il y a belle lurette que les celtes (dans le sens antique) ont disparu, laissez moi vous dire que même si je suis parti de ce forum il y a quelque mois et que même si j'ai beaucoup moins de temps qu'avant, j'observe toujours ce qui s'y passe et si je dois y revenir pour donner un coup de main à mes anciens et anciennes condisciples, quitte à oublier les "divergences" du passé, je ne vais pas me priver! Vous avez tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec leurs idées comme ils ont tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec les votres. Seulement la différence, c'est que, premièrement, eux, ils argumentent, et deuxièmement, leurs propos sont plus dans le cadre historique et scientifique de ce site et de ce forum que les votres. Je vous invite donc à visiter les sites que, d'après ce que j'ai vu, Bodu vous a indiqué, ils sont plus en osmose avec vos "idées". C'est très simple, il y a plein de forums francophones pour les celtomanes, il n'y en a qu'un seul pour les celtisants.... Faites la différence... Le Ligure Masqué "Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur" (Beaumarchais)
Re : Re : Aux CeltomanesSalut à tous ou presque !
Je profite du message de G. pour le saluer et le remercier ainsi que Nolwenn, l'ogmi et tous ceux qui soutiennent Bodu, Patrice et Guillaume. Boduogenos et Patrice sont tout sauf des olibrius (ii), fascistes et j'en passe... Il y a sur ce forum quelques nouveaux venus, qui se comportent avec une arrogance et une grossiereté énormes. Je pense qu'il serait souhaitable que les lecteurs anonymes du forum disent ce qu'ils pensent de tout cela. Bodu et Patrice ont passé des dizaines, des centaines d'heures à chercher des réponses, à toutes sortes de questions et cela gratuitement... Qu'ils en soient remerciés. Sed...
Re : Re : Re : Aux Celtomaness'il faut donner un soutien .. il vas bien évidement à Guillaume, Patrice Bodu , Noll....etc...
(et je salut Mr G au passage .. il est Brave et Loyal... bien que parfois un peu susceptible ;-) quant au Hagdag et consorts ... c'est bien évidement une attaque en règle pour déstabiliser le forum... ce forum par sa vocation même ne peut que gêner les Celtomanes. si je ne suis pas intervenu pour l'instant c'est que je ne suis pas doué pour les joutes internetiques (plus d'un pourraient en témoigner) et que je ne voulait pas rajouter de l'huile sur le feu... mais si ça peut servir à quelque chose je demande aussi solennellement à ces illuminés de quitter le forum! Yann le Rousic dit Luernos
continuonsces types s''accrochent au forum comme les morpions dans les braie d'un guerrier Ambiani... ;-)
on ne s'en débarrasseras pas comme cela ! le discours : "vas t'en!" "nan!" "vas t'en!" "nan!" "vas t'en!" "nan!" "vas t'en!" "NAN!" risque de devenir lassant à la longue .... tentons une autre stratégie... ignorons les et continuons nos discutions sans tenir compte de leurs délires... Luernos PS: Salut Nervien !
Re : continuonsSalut Luernos...
Je vois que c'est toujours l'ambiance par içi... Dis, il y en a beaucoup des intervenants comme celui-là ? Parce que là , moi, je débarque... T'auras remarqué que t'as été classé parmi les rats comme moi... Ha si, ha si, j'insiste ! Nous voilà donc réduits par un type qui se prend pour un joueur de flûte à un troupeau de rongeurs... Je croyais jusqu'à aujourd'hui que les rats quittaient d'habitude le navire et non l'inverse, mais soit, ce monsieur doit confondre avec les loups qu'il connaît sans doute fort bien... Pour l'indifférence envers ces types, tu as entièrement raison, mais bon, c'est aussi un vieux débat sur ce forum... On va voir la suite. Allez, @+ Amicalement, Le Nervien of Security Agency.
Re : Re : Re : continuonsHo, je sais plus, j'ai lu ça dans un de ces multiples messages de combat, pfffffffff, soit, ça n'a aucune importance...
Et puis moi aussi j'aime bien les rongeurs. @+ The Dul.
Re : Re : continuonssalud dit Nervien,
ton "amicalement" me touche profondément ! me zo Laouen ! mais Rat ? quels rats... j'ai du louper ce message là !? de toute façon j'ai toujours trouvé ces rongeurs fort sympathiques !!! @+ Luernos ratognatos
Souvenirs...Sonbodu,
Dans un précédent message, j'évoquais votre arrogance et votre grossièreté. Là , ça passe toutes les bornes ! >"Voyez vous ,tous ces individus ne vous méritent pas par le cadeau que vous leur >faite si bien,et si ,ils sont des ex-miliciens de 39/45(des collabos) dites leur que ce >temps là (celui ci) est révolu !" Sachez pour votre gouverne que je suis né en 1956 et qu'en classe de troisième, j'ai gagné le concours de la Résistance dans ma région... Je connais Guillaume et il me connaît : vos insinuations sont grotesques et perfides. >"Je le répètes ,sachez que j’apprécies les connaissances de M Bodu et le >respecte,mais pas ses sous valets que l’on appelait « Porte-pisse » au château de >Versailles §Ils ne valent pas plus que cela." Je ne vois pas bien ce que vient faire le château de Versailles dans les études celtiques ou germaniques qui doivent rester distinctes de certaines actions politiques ou oniriques. Je ne suis le valet de personne, mais l'ami de plusieurs personnes familières de ce forum. J'étudie la civilisation celtique depuis 1974 et un certain professeur, souvent cité sur ce forum, a jugé bon de produire un extrait de mon mémoire de maîtrise dans un de ses livres... Une dernière remarque, je comprends très bien que les aléas de votre quête spirituelle puissnt vous amener à vous interroger sur les traumatismes de vos vies antérieures, mais sachez qu'il y a des professionnels de la santé mentale qui sont prêts à vous écouter...:) Avel mat, Sed...
Re : Aux Celtomanes à l attentin de mr guillaumeCher M ROUSSEL Guillaume,
il est vraiment surprenant que, ici, vous n’interveniez pas !!!! Car qui professe des injures,des menaces,qui intimes l’ordre de quitter ce site ???? Il faut que ces gens se sentent bien petit,bien faible,pour comme des rats interviennent en nombre au moindre coup de clochettes lorsqu’on les sonne ! Ou alors que les vérités de leur fascisme intellectuel (ou même PIRE !?) leurs brûlent les doigts. Ici vous ne dites rien ?comme c’est bizarre cousin… !Vous avez dit bizarre ? Je le répètes,ou c’est une tribune (voir la définition du mot forum,d’ailleurs donnée par une autre personne) ou c’est un acte onirique réservé à une sous-intéligentia prolétaire. Vous prônez la courtoisie,et je m’aperçois que même si nous l’employons ,votre public avisé en fait fi ! Donc il y a bien 2 poids et 2 mesures ce qui implique une absence d’objectivité. En quoi un regard différent peut il gêner si ce n’est un esprit totalitaire ou des personnes en mal de reconnaissances et si peu sures d’être contredite ,voir simplement discutée. C’est dommage que lorsque l’on désire élever un débat,il y a immédiatement des êtres qui désirent rester dans leur fange de leur ignorance : ce qui prouve encore leur petitesse d’esprit ! Voyez vous ,tous ces individus ne vous méritent pas par le cadeau que vous leur faite si bien,et si ,ils sont des ex-miliciens de 39/45(des collabos) dites leur que ce temps là (celui ci) est révolu ! Ils ne m’impressionnent pas et surtout ils ne me feront pas taire :si cela n’est pas du fascisme,qu’est ce que c’est ?????? Qui a parlé de « Celtomane » ? eux Qui est intolérant,encore eux. Je le répètes ,sachez que j’apprécies les connaissances de M Bodu et le respecte,mais pas ses sous valets que l’on appelait « Porte-pisse » au château de Versailles §Ils ne valent pas plus que cela. Et je me demandes en quoi ces gens ont peur… ? Qui a parlé de quelconque secte ou autre obédience de ce genre ?eux Mais pas moi ni les autres que je sache. Mais voilà Noël est passé et quelqu’un touche à leur joujou : »peuchère,les povres » comme ils disent dans le Midi ! Il faut vraiment être d’en la misère intellectuelle. Voilà je suis toujours là ,amicalement et courtois,pour répondre à ces attaques digne de la Commedia DEL ARTE.si cela les amuse,il faut bien que jeunesse se passe. Croyez bien ,M guillaume à mes sincères salutations sans aucune méchanceté de ma part à votre égard vous méritez le respect .
Re : Re : Re : Re : Aux CeltomanesPareil!
vous nous faites [censuré] les Neos! ici on veut parler de Linguistique, d'histoire, d'Archéologie,.... nous ne nous prenons pas pour des Celtes de l'age du fer ... des Druide et des Rois il y en à plus depuis belle lurette! certain peuvent trouver ça dommage mais c'est comme ça ! foutez nous la paix ! Fanch ar Gall (François Le Gall - Brest) PS: qui est ce mistèrieu Mr G ?
Re : Aux CeltomanesAssidue du forum depuis au moins un an et demi, j'ai appris à connaitre progressivement les principaux intervenants, que j'apprécie énormément.
Au passage, je salue comme mes camarades le Ligure Masqué - très très masqué, surtout avec un faux e-mail terminant par "rouquine" ;-) ... ce jusqu'à la prochaine engueulade comme dit Patrice. Alors, avis aux nouveaux arrivants : c'est comme dans la vie réelle, il y a une règle à respecter ici : il faut d'abord écouter (lire en l'occurence) avant d'insulter ceux qui donnent de leur temps pour faire de ce forum un vrai lieu d'échanges. Lorsque quelqu'un arrive dans un groupe, il me semble qu'il doit s'adapter au groupe et non l'inverse... Catherine, dite Elanis.
Re : Re : Aux Celtomanes à l attentin de mr guillaumeMonsieur Roussel ne répond peut-être pas car il n'a pas encore lu les différents messages qui se sont succédés à une vitesse impressionnante ce matin...
Les injures fusent ! On ne peut pas dire le contraire et cette façon de se comporter est décevante : LA VOTRE, pour votre obstination dans un raisonnement qui n'a pas sa place ici. LA LEUR, pour les injures répétés et l'huile sur le feu ( merci vincent! ). MAIS...quitte à vociférer autant le faire sur ceux qui vous attaquent et laisser Guillaume Roussel un peu tranquille !!!!! Vous ! soyez objectif !!! vous les traitez d'intolérants, de Fascisme intellectuel, de sous-intéligentia prolétaire, de collabos et j'en passe...parce qu'ils n'acceptent pas "votre regard" NON CONFORME A L'ETHIQUE DU SITE... Et manquer de respect aux buts du site, cela ne vous géne pas ? là ! j'attends une réponse !!! S'il vous plait ! Nolwenn...
Aux CeltomanesIdem...
Jusqu'Ã la prochaine engeulade. A+ Patrice
15 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |