|
CinémaModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
50 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
CinémaAmis forumeurs bonjour,
je me pose la question suivante: existe-il des films dignes de ce nom relatant l'histoire des Celtes et/ou des Gaulois? (le premier qui me dit Astérix et Cléopâtre va au piquet ) Idem pour la mythologie et son Olympe.
Astérix chez les Bretons.
C'est vrai que ça peut paraître une blague. Mais j'ai lu la B.D et j'ai vu le film. Je dois dire que ceux qui ont élaboré ca ont bien lu l'Histoire avant, et en particulier César, Tacite, et Suétone. Je me suis bien amusé des clins d'oeils à l'histoire. Les péniches de débarquement (XXVII, XXVIII, XXVIV, XXV, etc ), et les crochets d'escalade des falaises, à Douvres, fallait oser. Et ils ont bien fait. Mais attention : five o'clock , c'est l'heure de l'eau chaude; secouons nous les mains. JCE "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
T'es sur de ton coup @+Fourbos Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
Farpaitement.
C'est pour tromper l'ennemi. D'ailleurs, 100 ans plus ou presque, Aulus Plautius, général romain commandant l'armée d'assaut pour le compte de Claude le bègue boiteux, utilisera des unités montées sur éléphants. De quoi tromper les Bretons. Chocquing. On ne peut même plus compter sur l'honnêteté de ses ennemis. Quel monde ! JCE "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
S'il te plaît, vous voudriez bien me passer le Celte ?!
Difficile de parler cinéma consacré aux Celtes lorsque le pire côtoie le meilleur. Ainsi, un navrant navet dans le genre film d’épouvante, Brocéliande : Une critique ' poivrée celte " :
e.
Oh mon Dieu, que de souvenirs... j'ai bien failli aller voir ce navet à l'époque de sa sortie avec mon cher et tendre, histoire de rigoler 5 minutes et puis, pas eu le temps (la chose n'est restée qu'une semaine à l'affiche de ma douce ville).
Ai vu "Le Pacte des Loups", dans le même esprit déconne, la salle était pliée en deux. Bref, pour en revenir à nos brebies celtiques, c'est ce que je craignais, rien de rien à brouter comme herbe non OGMisée. Tant pis.
De toute façon, dès qu'on voit apparaître le nom BROCELIANDE, c'est gagné d'avance : c'est du fantasme pur.
Autant donner de la confiture aux cochons. JC Even "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Il y a sur un site berton, trégorrois je crois, un dossier sur Brocéliande. Du moins c'est ce nom qui m'est apparu.
Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
pas du tout, j'ai vu le film. Historiquement indémontable. Les principaux protagonistes sont des étudiants de la section religions comparées de faculté de Carhaix.
Je n'ai pas vu de fantasme là dedans, et c'est pourtant un mot que j'aime bien : l'image des Celtes est là , brutale et vraie, comme dans les Livres anciens. C'est presqu'un documentaire. A+ Lopi cinéChita
Salut,
'indémontable' ? ou 'indémontrable' ? Nous avons souvent évoqué ici le thème de Brocéliande, et on ne va pas pas en remettre une couche. Le thème de Brocéliande 'est qu'un vaste méli-mélo de celtisme ancien, de romain chrétien du Bas-empire, et de littérature courtoise, le tout hors du temps, de la géographie, et de l'histoire. Certains appellent ça du celtisme. Grand bien leur fasse. ------------ Je vais me renseigner de plus près concernant ces "... étudiants de la section religions comparées de faculté de Carhaix", qui devraient ainsi être au courant du Brécilien de Paule. Merci pour l'info. JCE "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Il a pas dit Paul, Il a dit Pierre et que sur cette pierre là se bâtirait une "église".
L'église est bâtie, les chapelles sont connexes. 2000 ans quel succès ! Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
"... la section religions comparées de faculté de Carhaix"
Ca n'existe pas ! Désolé. Il y a bien eu un essai de délocalisation d'une partie de l'U.B.O ( = Université de Bretagne Occidentale = Fac de Brest) sur Carhaix. L'affaire a déja fait long feux depuis plus de 2 ans. Il faut donc remonter à l'U.B.O pour essayer d'en savoir plus. Je vais donc remonter ! JCE "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Histoire dans remettre une louche, et les deux pieds dans le plat, faut signaler aussi que dans le film trône un mahous et inquiétant chaudron de régénérescence.
Chaud dedans !! : :53:
Bon, je sais ce qu'il me reste à faire, comme Asterix est cité dans le texte, je file au piquet ... e.
50 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |