|
Re : Lu dans le monde aujourd'hui.Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
11 messages • Page 1 sur 1
Re : Lu dans le monde aujourd'hui.merci pour cette info.pour moi l'incident est terminé,et c'est exactement ce que je recherche comme type de raffinement dans cette société là .sans haine ni violence et sans rancune à +
Lu dans le monde aujourd'hui.En fouillant la nécropole gallo-romaine de Chantambre (Essonne), Eric Crubézy et ses collègues ont découvert la plus vieille fausse dent de l'histoire. Son propriétaire, un homme mort à environ 30 ans, vivait au tournant du Ier et du IIe siècle dans une communauté rurale. "La dent a été trouvée dans l'alvéole de la deuxième prémolaire droite supérieure, explique Eric Crubézy. L'homme a perdu une dent et l'a copiée ou fait copier par un forgeron. Il s'est ensuite enfoncé cette prothèse, un morceau de tôle de fer plié puis martelé, dans la gencive. Elle devait bouger légèrement mais l'os s'est reformé autour. Cette technique de l'impaction est considérée aujourd'hui comme une des méthodes de choix pour les prémolaires, qui n'ont qu'une racine."
Etonnant, non? A+ Patrice
Re : Re : Lu dans le monde aujourd'hui.Tu molaire d'être en forme, Elanis !
Re : Lu dans le monde aujourd'hui.Et qu'a pu bien dire cet homme, une fois la fausse dent enfoncée ???
"Que les Dieux me prothèsent !!!" (je sais, Patrice, tu n'aimes pas trop les blagues - memes belges - mais bon... ;-)) à + Elanis
Re : Re : Lu dans le monde aujourd'hui.Je suis toujours à disposition pur toute demande de renseignement, dans la mesure de mes moyens.
Mais quand je pense que quelque chose est faux, rien ne m'empêchera de la dire. C'est tout. A+ Patrice
Prothèses dentairesDans le n° de juillet 2001 de "Pour la science" il est indiqué que la plus ancienne prothèse dentaire cerait celle trouvée à Civitacastellana, en pays étrusque. Elle était en un alliage d'or et d'argent et date du 7 ème siècle av.Jc.
Re : Re : Re : Re : Re : Lu dans le monde aujourd'hui.Patrice, tu es vraiment croc sérieux !
Re : Re : Re : Lu dans le monde aujourd'hui.Comme la réponse de Bodu, ta phrase est excellente dans la forme.
Mais le fond ??? Ma remarque n'était pas une pique, tu as bien vu le smiley, rassure-moi ? :-) Elanis
Re : Re : Lu dans le monde aujourd'hui.Est-ce bien la peine d'être aussi incisive envers ma pauvre personne qui n'en demandait pas dent?!
Patrice
Re : Re : Re : Re : Lu dans le monde aujourd'hui.J'avais compris, même si je n'y comprends pas grand chose aux smileys... Et ma phrase se voulait aussi humoristique!
Oups, donc, quand je fais de l'humour, ça rate. Alors finalement, faut-il que je reste trop sérieux? Mais c'est vrai qu'il faudrait que je me mette ces petites choses dans la tête. A+ Patrice
smileysPatrice, non non, ne sois pas trop sérieux ! il est très bien ton humour :-)
Donc, pour éviter les malentendus si fréquents sur internet : :-) sourire ;-) clin d'oeil complice :-D rire :o) fait le clown etc, etc... à + Elanis
11 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
![]() ![]() Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |