|
CinémaModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
50 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
C'est vrai que ça semble être une constante. César en parlait. Et aujourd'hui, il suffit de voir ce qui se passe au sein du parlement gaulois (excuse : parlement français !), ou au sein de la plupart des partis politiques.
Le pire est que ceux qui, forcément les meilleurs, ne sont pas élus par leur parti passent leur temps ensuite à mettre des entraves à celui du parti qui a été élu. Certaines ressemblances seraient ici bien involontaires de notre part. D'autant qu'en ce qui concerne les régionalistes, autonomistes, et autres nationalistes bretons, c'est exactement du même tabac. Tout pour ne pas y adhérer et tout pour rendre impossible d'application même l'idée la plus sincère. Et après, on se demande pourquoi on perd nos guerres ! Qui donc a dit, il y a une génération ou deux, quelque chose comme : "Quand je veux voir un Gaulois, je n'ai qu'à me regarder dans la glace". ??? JCE "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
n'avais pas vu ça
Lot.F, La Gaule - Les fondements ethniques, sociaux et politiques de la nation française, revue et mise à jour par Duval.P.M, ed Fayard, Paris, 1967.
Salut, Lopi,
Ne me serres pas de trop près, s'il te plaît. Car, quand je dis que c'est du même tabac que l'autre, c'est que l'autre est de même ! ... Reverse ! Ce qui fait que, normalement, tout devrait disparaître, y compris celui que tu oublies de citer, c'est à dire celui que tu défends ... qui est du même tabac. Ouf, en verlan, c'est un peu fou, non ? C'est pas une raison pour faire la folle. JCE "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Euh,
Pas saisi Je dois fermer quel compte ? @+Fourbos Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
Pris en flagrant délire. Damned mon compte est bon.
L'indien que je suis a de curieuses manies : l'Huron nie. Mais ma squaw a caché le tomawak, pas moyen de remettre la main dessus , pour des siècles et des siècles.... A men Lopi
Hugh; Frère. Toi avoir appelés nous ? Ou faux numéro ? Si toi gros problèmes délire, toi venir avec nous dans grande forêt. Toi courrir devant nous pendant que nous chasser toi. Nous savoir guérir les fous, car Grand Manitou aider nous. Toi pas confondre : ici West Américain; pas Ouest armoricain. Toi prendre grande pirogue, car ici, beaucoup piranas et beaucoup aligators. Nous préférer chasser toi vivant. JCE. Le Dernier des Mohicans de l'Ouest. "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
au secours, je ne sais plus si c'est du lard ou du cochon vos private jokes!!! Qui peut *sérieusement* m'expliquer cette histoire de transfuge universitaire???
T'inquiètes pas, Bissula,
C'est du microcosme pseudo celtisant. Rappelles toi cette chanson de Charles TRENET : " une noix ! qu'y a t'il à l'intérieur d'une noix ? " Il y a beaucoup de choses ! Mais pour qui ne connait pas le microcosme universitaire britto-carhaisien, entre l'UBO, DIWAN, et EMGANN, et bien d'autres, cela équivaut largement à écrire des avantures de Uckelberry Finn ou de Tom Swayer à Lilliput. Si on voulait faire un film ethnologique objectif sur les Celtes, il suffirait d'assister à une réunion d'universitaires et de politiques bretons à Carhaix. C'est le nectar du nectar, pour un monde à part ! Quand j'ai téléphoné à la mairie de Carhaix, on m'a gentiment fait comprendre de me méfier de ceux qui pourraient afficher des diplômes de médecine de la Faculté de Carhaix. C'est comme du Breton ! c'est surréaliste ! Surréaliste ... comme Johnny Halliday aux Vieilles Charrues. Faut pas chercher à comprendre : c'est du Celte. JCE "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Hello tudoù !
j'ai du mal à saisir le rapport entre l'UBO, DIWAN et EMGANN. Peut-être que vu du Trégor, c'est pareil? Vont être content à l'UBO... Les Bretons sont plus grands et mieux proportionnés que les Celtes. Ils ont les cheveux moins blonds, mais le corps beaucoup plus spongieux.
Hippocrate
C'est que, justement, c'est pas pareil !
C'est pour ça que, quand tu essaies de les mettre ensemble, dans le même sac (à Carhaix, par exemple), et que tu secoues, ça fait forcément des étincelles, puisqu'ils ne peuvent pas se supporter. Autant essayer d'enfermer 3 chats dans le même sac. JCE "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Vercingétorix, la légende du druide roi
... Seul le film Druids, – au pluriel – (titre noraméricanisé du Vercingétorix francocanadien), dont l’emphase est centrée sur le personnage historique et les évenements se passent sur le continent gaulois, essaie de surnager pompeusement au-dessus de cette liste de films « britto-celtico-médiévalos ». Ormis quelques cinq siècles de différence, rien d'autres à comparer comme films ? e.
mamanC'est avec l'homme singe Greystock dans le rôle ? (je ne me souviens plus de son nom, c'est celui de Pierre Yves Lambert qui m'empêche de le dire et je ne sais même plus d'où je tiens ce nom là non plus merdoum ce sont les médicaments et l'alcool qui me trahissent)
50 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |