|
Crétinisme...Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
64 messages • Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Bah, des grands gosses bruyants (très) qui jouent à Carnaval tous les jours.
Toutes façons c'est dans l'air du temps, maintenant même pour faire du vélo il leur faut toute la panoplie et l'accastillage. Quand ils croisent quelqu'un ils appuient plus fort sur les pédales pour faire "croire que". Les rockies-nounours c'est pareil, quand on les regarde ils en font des tonnes. Il paraît qu'il y en a même qui payent pour aller voir ce genre de chose... L'ère du "faire comme si..." Ce que c'est que de nous hein ? Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
Arrivant trop tard, je n'ai pas pu lire l'article sur le lien du tout premier poste mais je vais quand même arriver sur ce forum avec un petit coup de gueule !
Je pense que ma réaction face à un pur mensonge (comme l'exemple de l'article) est pareil pour vous lorsque vous entendez que des néo-nazis ou des profanateurs de tombes utilisent des emblêmes celtiques pour leurs causes. Je m'explique : Tout d'abord, si les médias avaient une moindre idée de ce qu'est le satanisme, ils ne traiteraient pas ces "criminels" de satanistes mais de jeunes inconscient et IGNORANTS qu'il faut soigner ou, au mieux, de blasphémateurs (qui n'et pas forcément lié au satanisme) ! Ceci parce que le satanisme ne pousse en aucune raison à profaner des tombes, brûler des églises et encore moins à tuer des animaux (sauf si pour se défendre ou se nourrir!) !! Il est dommage que des gens s'enfoncent autant, soit au nom d'une cause qu'ils n'ont pas compris car ils ont bêtement écouter les faux stéréotypes, soit parce qu'ils sont de nature "malsaine" pour de mutiples raisons. Si l'église a su entretenir la peur au sein de ses disciples en rendant Satan responsable de tous ses malheurs par le passé, il n'en reste pas moins qu'actuellement ce sont les médias qui reprennent le relais... Alors l'homme est-il aussi facilement manipulable pour croire à tout ce qu'on raconte à la place de chercher la réalité par lui-même ? Il faut croire... Bref, je ne me suis pas inscrite sur ce forum pour parlé de ceci (il fallait que je réagisse, excusez-moi !) mais bien pour parler du celtisme ! Suite sur un prochaine topic ! P.S. : un lien est toutefois faisable entre le satanisme et le celtisme, ou le paganisme en + général, quand à la démonologie par exemple "Tout finit afin que tout recommence, tout meurt afin que tout vive."
Cette petite citation porte à croire que l'auteur "sait" ce que c'est le satanisme et que c'est quelque chose de très bien et de très convenable ; très utile à des gens au QI élevé et qui ne feraient pas du mal à une mouche... Notons cependant que le "stéréotype" très courant et très banal de "taper" sur les églises chrétiennes lorsque l'on s'intéresse à ces "pauvres pagans si éclairés" et de la rendre responsable de tous les maux démontre une méconnaissance de l'histoire des religions et de l'histoire tout court. Maintenant tout le monde a le droit de brâmer au clair de lune en évoquant le grand cornu. Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
Je ne vois pas vraiment ou tu veux en venir.... Je ne prend en aucun cas leur défense mais ma remarque est due au choix du vocabulaire utilisé. C'est à dire que le mot "satanisme" ne convient pas aux actes évoqués.
"Tout finit afin que tout recommence, tout meurt afin que tout vive."
Bonjour Iwerdydd,
Oui est alors, nous pourrions te dire la même chose. Le mot "celtisme" ne veut rien dire. Ce terme est une grande poubelle dans laquelle on range de tout et surtout n'importe quoi... Pourquoi donc pinailler, pour un terme qui ne te concerne pas, et qui de surcroit n'est pas bien vu ici... Pour te faire plaisir, nous ne mettrons plus les "satanistes" dans le même sac. Ce qui toute compte fait ne changera rien du tout, puisque de toute manière nous mettrons tous ces sacs dans la même poubelle... @+Pierre Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
Rien à déclarer ?
Mais si, rappelez-vous, le 6/6/06, le ciel (6 hell) nous est tombé sur le tête !
Heureusement, certains avouent ne pas se prendre pas au sérieux :
e.
Ciel ! Mis à part les décibels, pas d'incident particulier à signaler ce week-end à "The Hellfest":
e.
Pourquoi tu mets ça dans "crétinisme" ?
Les métalleux sont pas des satanistes, j'en connais assez pour le confirmer, moi-même appréciant beaucoup ce genre de musique, et bien d'autres encore. Ce n'est qu'un festival de musique. Si tous les amateurs de rock ou de métal sont des crétins le monde est blindé de tarés un peu de tolérance que diable "Mallohz deomp, ma ne gomprenomp ket, mallohz deomp, ma ne chenchomp ket..." TornaoD (www.tornaod.com)
J’avoue moi-même avoir été quelque peu surpris par le titre du fil, mais bon, c'est fait … faut faire avec !
Etrangement, la presse n’a pas spécialement fait grand écho de cette "Hellfest" des métallos-hardeurs, des purs, des vrais tatoués, quelques mois après les événements qui se sont déroulés dans la région. Mais plutôt sur les problèmes rencontrés auprès d’autres sauvages indisciplinés, les « méga-teufers » tecknivaliers, qui accomplissant leurs transhumances musicales annuelles où bon leur semblent, et qui, damant le pion aux autorités, aux paysans riverains et à l’environnement désespèrent de plus en plus de trouver un lieu susceptible d’accueillir leurs grandes agapes champêtres : Tecknival de Vannes : la Bretagne doit-elle avoir peur ? http://www.agencebretagnepresse.com/fetch.php?id=4091an Le phénomène n’est pas nouveau et chaque génération a tout de même droit à son Isle of Wight ou à son Woodstock. Enfin du moment qu’elle ne casse pas de la chapelle ou s’amuse à déterrer les morts qui n’ont rien demandé … e.
A priori le vrai teufeur n'est pas un casseur. C'est pas dans sa mentalité. Maintenant le problème dans tous ces festivals de grande ampleur qui réunissent beaucoup de personnes, c'est qu'on trouve toujours de tout. Et souvent une minorité dessert l'image du mouvement. On a vu ça aussi lors des manifs anti-CPE avec les casseurs qui faisaient passer les jeunes pour des délinquants alors que bien souvent manifestants et "hooligans" n'avaient rien à voir.
Que les gens se réunissent pour faire la fête, moi ça ne me pose aucun problème, au contraire, après c'est sûr que si ils ne respectent pas l'environnement y a un gros hic. Normalement des jeunes se dévouent à la fin du tekos pour nettoyer, mais doit pas y en avoir beaucoup. Dans tous les cas il faut faire bien attention à ne pas faire d'amalgame entre métalleux, teufeurs, punks, gothiques etc et satanistes ou profanateurs de tombes et casseurs d'église. EDIT : Ejds, ton 1er lien marche pas chez moi. "Mallohz deomp, ma ne gomprenomp ket, mallohz deomp, ma ne chenchomp ket..." TornaoD (www.tornaod.com)
Info :
L'auteur du meurtre de Mathilde, lors du techni- de Carnoët, a été arrêté et a reconnu les faits. --------------- Cette année, la préfette du Morbihan a décidé que la techno- se passerait au camp de Meucon, d'où une rafale de recours en justice par les communes riveraines, et même les protecteurs de la natures et les amis du camp de Meucon. La préfette devrait donc apprendre à lire entre les lignes : plus Meu, ou plus Con ? A elle de choisir. C'est vrai qu'il n'y a pas plus con que celui qui ne veut pas entendre. Même à Meucon, on ne veut pas des boeufs ! JC Even "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Ca en fait des peuples , presque autant que dans la Gaule antique ! Curieux et insolite comme un curiosolite et aussi comme un osisme, dur à abattre comme un atrebate, sans plus de vices qu' un ordovice. Ma teuta m'a nommé Orbios, et mon héritage est celui de chacun
Il devient marrant ce fil
Bien vu Oorbix, effectivement, pourquoi revenir aux tribus alors que c'est une dialectique sociale précédente aux nations et que l'on sait que le nationalisme est pervers ? Parce que ces tribus sont trans-nationales ? Mais c'est seulement les marchands qui l'on décidé, ils se font du pognon avec ça ; plus encore qu'avec les nationalismes de la coupe du monde tous les 4 ans. Tout celà est fort bruyant et nous éloigne du silence intérieur nécessaire pour que l'humain se sente un, unique aux multiples facettes culturelles. Muskull / Thomas Colin
Effectivement! Mince alors ça doit être un coup des teufers. Va falloir monter la garde. Je remets le fil en ligne ici :
e.
je suis tout à fait d'accord. S'enfermer dans un mouvement musical ou autre, quand ça devient extrême, ne sert à rien. Par exemple, je n'appartient à aucun groupe, mais je pioche un peu partout là où je trouve des choses intéressantes et enrichissantes, en gardant un esprit ouvert et sans préjugés. J'aime beaucoup de choses dans les mouvements gothiques, métal, techno, punk, rasta ... mais je ne me définirai jamais en tant que tel, car je suis tout. Il faut savoir prendre ce qui est bon et laisser le reste de côté dans chaque chose. Néanmoins, je ne vois pas où est le mal lorsque des gens qui apprécient les mêmes choses se réunissent pour être entre eux, ça ne veut pas dire qu'ils ne sont intéressés par rien d'autre dans leur vie. Concernant les teknivals, il faut vraiment faire plus de prévention sur place, que ce soit pour la santé des jeunes et pour le respect de l'environnement. "Mallohz deomp, ma ne gomprenomp ket, mallohz deomp, ma ne chenchomp ket..." TornaoD (www.tornaod.com)
64 messages • Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |