|
Concert de musique celtiqueModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
27 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Ben c'est de la "musique" koa...
Perso je n'écoute pas parce qu'elle nuit à une forme de musique intérieure que je n'entends plus si je l'écoute. Lorsque je suis "fatigué" j'écoute Bach, soliste ou trio maxi. Le reste est du "bruit" pour moi parce que la musique est parole, désolé. Et puis les femmes, elles sont jolies, belles parfois quand on les aime mais elles sont aussi "intoxiquées" que les mecs, sinon le monde serait différent. Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
Te voilà bien acerbe vis à vis de LA Femme, mon frère !
Pourtant, rappelle toi ces belles paroles de quelqu'un dont tu as forcément les références : "Le poète a toujours raison, quand il déclare, avec Aragon, la Femme est l'avenir de l'Homme" de Gauche . puis un autre, de Droite : "On dirait que le vent s'est pris dans une harpe ..." Et qui plus est, cette femme a à son répertoire Carolan, compositeur aveugle, dont l'inspiration était forcément intérieure. Saint Hervé, le saint aveugle, le saint dont l'animal totémique était un loup, symbole de la vision nocturne, le Sage : un Breton qui n'avait d'autre interlocuteur que l'Invisible. Si je pouvais enregistrer pour toi le bruit du vol du papillon, ou celui du flocon de neige, je le ferais de tout coeur. Mais je peux t'offrir, si tu en manques, la musique du vent sur les roseaux et dans les branches des arbres du pré où vivent mes poneys, ou la musique du vent et des vagues de la mer au Gouffre de Plougrescant. Si tu veux écouter le chant des oiseaux, écoutes la Symphonie pastorale, après le passage de l'orage; et si tu as le coeur mélancolique, écoutes l'Hiver, de Vivaldi. La perfection n'est pas de ce monde, mais c'est déjà bien d'essayer d'y contribuer. La flute et la harpe étaient, pour les Anciens, les instruments des dieux. Et même si on ne croit pas aux dieux, rien n'interdit d'aimer leur musique, puisqu'alors, elle vient de nulle part. Il suffit de fermer les yeux et d'ouvrir son coeur. JCE Dernière édition par Marc'heg an Avel le Mar 11 Juil, 2006 22:40, édité 1 fois.
"Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Ouais.....ben moi, j'préfère les Sex Pistols
Les Bretons sont plus grands et mieux proportionnés que les Celtes. Ils ont les cheveux moins blonds, mais le corps beaucoup plus spongieux.
Hippocrate
Ca te passera, quand tu seras devenu Sage !
Ton propos est l'anti-thèse de ta signature. JCE "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Voyons Jean-Claude,
Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu @+Pierre Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
Précisément !
Il ne faut pas confondre les paroles de la musique avec la Musique de la Parole. Avant de donner une opinion sur quoi que ce soit, la meilleure chose à faire est d'aller à la source de l'information. Mais en l'occurence ici, mieux vaut ne pas aller au concert si on a l'esprit et le coeur fermé d'avance à l'écoute de l'Autre. JCE "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Salut Jean-Claude,
J'ai horreur des sex-pistols, c'est un avis personnel. Taliesin préfères les sex-pistols, c'est aussi un avis personnel. Mais, je ne vois pas pourquoi, je devrai le plaindre (et réciproquement) Dans quel dictionnaire as tu trouvé que "plaindre", était synonyme "d'écouter" @+Pierre Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
En Droit : on dépose une plainte afin d'être écouté ! Ceci dit, j'ai ouvert ce fil à simple titre d'information pour ceux qui aiment ce genre de musique. Mais personne n'est obligé d'aller aux concerts. Pas la peine donc d'être discourtois ni de polémiquer là dessus. Ce groupe fait de la recheche musicale celtique, comme ici d'autres préfèrent l'histoire, l'archéologie, la littérature, les mythes et religions. Personne ne détient l'exclusivité de la Connaissance. JCE "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
trouvé sur Internet :
page musicale, format Midi, réalisée par pybertra.club.fr Sheebeg and Sheemor Le premier morceau composé par Carolan, à l'age de 21 ans. (Petite colline et grande colline) http://pybertra.club.fr/ceol/carolan/sheebeg.mid cf n° htb-2 ci-dessus, pour comparaison. JCE "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Merci pour les extraits vidéos... J'ai déjà vu Violaine Mayor en concert, dans d'autres formules, mais je confirme, cest une très belle femme... et de près, quels yeux!
Merci pour les dates aussi, ça devait être pas mal à la chapelle St Gildas... Un endroit aussi étonnant, je ne savais pas qu'on y faisait des concerts... Quelcun sait s'il y en a d'autres prévus? Ur wech a oa, ur wech ne oa ket
Salut,
Séquence humour ! En repassant la bande ci-dessus /dessous , j'ai vu apparaitre le tableau Lecteur Windows Media, et au bas de celui-ci, à main droite du clavier, un double flèche indiquant : Avance rapide. http://pybertra.club.fr/ceol/carolan/sheebeg.mid John Wayne n'a qu'à bien se tenir. A moins qu'il s'agisse d'un film sur Billy the Kid des années 1930. JCE Armorican Far-West. "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
27 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Manifestations / Documentaires / Films / Sites / Parutions Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |