|
A crétins, crétins et demi...Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
54 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
On n'a jamais vu de superstition se lancer dans des chantiers centenaires, et persister 13 siècles durant dans le même genre de "lubie", exactement.
Vos "pommes de pins" sont les chatons de l'aulne (dont la vertu ne doit pas être dite). Vos "feuilles d'acanthes" sont de l'armoise, l'une des trois herbes "de la saint-Jean". La méditerrannée n'a rien à faire là -dedans. Tous ces "symboles" pas très catholiques dessinent le labyrinthe au sous-sol des églises, reprenant le plan du temple qui est resté dessous, et conduisent au puits druidique, qui ne manque jamais d'être présent, en général sous l'autel, quand il n'a pas été déplacé, mais pas toujours non plus. Ma parole, on dirait que vous ignorez tout ceci? Comment est-ce possible? Je vous croyais 100 fois plus savants que moi, qui ne sais presque rien...
Qui assemblaient, donne un nimportequoitosaure. Une machoire de druidouraptor, un tibia de cybèlosaure, un tarse de culteimpérialosaure, une cote de mithrarodon, etc... @+Pierre Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
Par contre, je sais reconnaitre un menteur C'était bien un mensonge par omission @+Pierre Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
Salut,
Pfff.... Encore un lecteur des niaiseries ésotériques sur Chartres ou le Mont-Saint-Michel. IL N'Y A PAS DE PUITS DRUIDIQUE SOUS LES CATHEDRALES!!! Combien de fois faudra-t-il le dire? On n'a jamais rien trouvé dans le puits de la cathédrale de Chartres. Or s'il s'agissait d'un puits cultuel antique, il aurait été farci d'objets jetés dedans. Mais voilà , les puits dans les cathédrales sont des puits de construction, pour l'apport d'eau nécessaire au mortier. Ils sont en général bouchés lors de la finition. A+ Patrice PS: je me répète: ça sent le troll à plein nez! Pi d'avri vaut fout' d'berbis
Je crois que c'est Lopi Holmes @+Pierre Pierre Crombet
Bin mon colon, pour une curée (pour rester chez les prêtres...)!!!
Je crois, au premier degré, que vous voyez des trolls partout. On dirait même par moments que la chasse à cette bestiole est votre sport favori, qu'il vous en faut trouver à tout prix même où ils ne sont pas; Bref. Pierre, je ne vois pas où tu vois la "confirmation" du mensonge que j'aurais pu faire, même par omission. Pas druide, pas druidou, et pas même breton, dites! Pas troll non plus, donc. Juste un curieux interloqué, seulement de passage, qui pensait simplement pouvoir se renseigner un peu. Au second, si j'ai compris un peu ce qui est là -derrière, je dirai que chacun ici est fort bien dans son rôle, y compris dans l'outrance et la colère feinte, et tout est bien. Or, s'il gêne, il s'en va, c'est aussi simple. Donc au revoir à tous (un peu chagrin (premier degré) d'avoir été si mal jugé...Veuillez me pardonner (second degré) d'avoir mis mon grand nez où il ne fallait pas; je suis toujours un peu long à la comprenette..;un genre de ruminant mental, quoi...). (Patrice:"Mais voilà , les puits dans les cathédrales sont des puits de construction, pour l'apport d'eau nécessaire au mortier. Ils sont en général bouchés lors de la finition. " La plus belle, c'est quand même celle-là ... Du grand art!) PS: Lopi, savant Lopi, pourtant habile au maniement des mots, l'Enéide est assez singulier... ?
Enfin quelqu'un qui arrive à clouer le bec aux papys du forum
"Agno veritas si vis paccem para bellum veni vidi vici ego ge morite te salutant kale emera les carottes sont cuites allons voir si la rose"
Hep là , pas si vite ! Tu nous a pas donné tes sources sur ces labyrinthes ésotériques auquels tu semble croire dure comme faire. Notamment les chatons de l'aulne, c'est de l'art verne ? Il y a effectivement des signatures alchimiques dans l'art gothique, lire Fulcanelli par exemple, mais le fil d'Ariadne a été perdu pendant 2 siècles à cause de l'inquisition. Pi l'alchimie occidentale c'est surtout des gnostiques pour les pessimistes et des néoplatoniciens pour les optimistes. Mais comment k'c'est'y que l'occident a redécouvert les textes grecs, hein, hein ? Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
Pour se mettre en forme le matin, un peu de macro-histoire....
Nous avons été tout d'abord chasseurs-cueilleurs puis éleveurs-agriculteurs pour devenir des citadins informés (noyés)....Il y a eu une gigantesque révolution dans l'histoire de notre malheureuse espèce, la révolution néolithique, nous sommes toujours au coeur d'une seconde qui commence avec l'industrie et se poursuit avec toutes sortes de techniques...je ne sais pas, on peut appeler ça l'ére des machines, les fameuses IA qui vont tous nous supplanter (lisez Dan Simmons)...Notez bien que je ne rentre pas dans les détails Je ne vois pas pourquoi il ne nous resterait rien de la phase de sédentarisation agricole que nous venons juste de quitter alors que nous avons partout autour de nous encore des traces, des souvenirs d'avant la modernité. Quant à la tradition celtique, ben, j'ai l'impression que chacun voit les celtes à sa porte et les accomode à sa sauce.... Enfin les fameuses trois fonctions n'ont rien de traditionnel, c'est un concept moderne d'historien, une image, un raccourci qui déforme et qui, pour les temps très anciens contribue surtout à obscurcir la vision....
Les Celtes c'est 600 ans d'histoire. Depuis.... Et j'vous raconte pas avant.... Mais pourtant, ce sont les mêmes gens qui étaient là ? Ya du néolithique en nous? Même le dimanche, l'hiver, dans les campagnes, du paléolithique! Lucie Lucie t'arrêtes pas Ya tant de choses à vivre... Obispos
Salut, Lopi,
Le dimanche n'existe que depuis l'an 325 après J-C (l'autre !). Concile de Nicée. Si on continue comme ça, je vais demander à ma copine, férue de diététique 'ancienne' et d'écologie, de me ressortir le bouquin du médecin nutritioniste qui a classé les groupes sanguins, O, A, B, de façon chronologique, les O étant les plus anciens, les B étant les plus récents. Après, on pourra aussi demander leur avis aux néo-druides. Et on aura ainsi fait le tour du problème en tombant dans le nombril qui nous est tendu. ------------- Je précise que OAB ne signifie pas : Organisation de l'armée bretonne. Trop facile ! JCE "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Si c'est pas trop douloureux... Oryjen, tu as ceci de commun avec l'original de ton pseudo, c'est que tu te donnes toi-même le couteau pour te... couper. C'est pas encore le jour de la parousia donc
54 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |