Bonjour à tous,
Sait-on s'il existait des tavernes et des lupanars en Gaule avant la conquête romaine?
|
Tavernes et lupanarsModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
11 messages • Page 1 sur 1
Tavernes et lupanarsBonjour à tous,
Sait-on s'il existait des tavernes et des lupanars en Gaule avant la conquête romaine? "We fear you not"
Salut Thangorodrim,
Ca n'a jamais été démontré que ce soit historiquement ou archéologiquement. Au mieux, certains textes évoquént des auberges en Gaule Cisalpine, probable qu'il y en avait aussi en Gaule (fallait bien nourrir et "déshydrater", les Nautes et autres tinérants) @+Pierre Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
Hello Pierre,
C'était aussi mon idée en ce qui concerne les tavernes mais je preferais une confirmation (je me méfie maintenant!) Et en ce qui concerne les éventuels lieux de plaisirs tarifés, rien alors? "We fear you not"
Tu as raison de te méfier, c'est quoi cette question stupide ?
Les hommes d'alors on pouvaient les tirer aussi facilement pas la queue qu'aujourd'hui pour leur faire cracher leur sperme et leur or ; et évidemment, certains en profitaient. Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
Pas taper SVP....
Je ne demande pas si la prostitution existait mais si les MAISONS de prostitution existaient. C'est pas la même chose et surement pas aussi évident. "We fear you not"
Salut,
En tout cas, dans l'Empire romain, c'est clairement attesté. Un lupanar a même été fouillé en Israël: on y a trouvé des dizaines de lampes à motifs érotiques.... et autant de foetus avortés dans l'égout situé juste en dessous. Il y a eu une note à ce sujet dans Archéologia il y a deux ou trois ans. A+ Patrice Pi d'avri vaut fout' d'berbis
Ah ? Et les lampes servaient à attirer les foetus, comme des phalènes ?
bon ok, je vais me coucher.... Les Bretons sont plus grands et mieux proportionnés que les Celtes. Ils ont les cheveux moins blonds, mais le corps beaucoup plus spongieux.
Hippocrate
e.
Merci Ejds,
Je me suis bien amusée avec le choc des civilisations entre les "prudes" Germains et les "débauchés" Romains mais l'article d'Historia ne parle hélas pas des Gaulois. De quel côté peut-on alors imaginer que nos ancêtres penchaient : du côté barbare (pas de ca chez nous!) ou bien du côté méditérranéen (y a pas de mal à ca!)? Si aucun auteur antique ne parle de la prostition en Gaule, c'est peut-être qu'il n'y en avait pas -en tout cas de visible ou organisée- ou bien que c'était tout à fait pareil qu'au Sud et donc que ca ne valait pas la peine d'en parler. D'un autre côté, les Gaulois auraient pu adopter le principe du lupanar tout comme ils avaient adopté le vin avec enthousiasme. Et encore d'un autre côté, les Gaulois étant gens très religieux, auraient pu interdir ce que la religion celte reprouvait (peut-être)... ou tout au contraire accepter ce qui n'était pas un interdit religieux. Qu'en pensez vous (à tous)? Quelle est votre idée là dessus? "We fear you not"
Voilà qui explique peut-être la multiplication des conflits... Président de l'Institut Fomoire
:ogam-a::ogam-n::ogam-a::ogam-sp::ogam-e::ogam-n::ogam-sp::ogam-s::ogam-h::ogam-o::ogam-r::ogam-t: !
Salut,
En vrac et par-dessous la jambe : - Tabernae a donné des noms de lieux dans l'Empire romain, tel Saverne. -------- - N'est-ce pas St Patrick qui reprochait aux Irlandais leurs moeurs en mâtière de sexe? Je crois me souvenir qu'il leur reprochait de copuler où et quand bon leur semblait, y compris au vu et au su des autres. A rechercher et vérifier. Dans ce cas, point besoin de luparnar. ... et la pluie fait le reste. JCE "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
11 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Histoire / Archéologie Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |