|
Re : RévélationsModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
7 messages • Page 1 sur 1
Re : RévélationsSans toutefois répondre à la provocation, j'informe les visiteurs de ce forum qui n'auraient pas de bonnes notions sur la tradition celtique, que le message précédent n'est qu'une suite d'inepties sans aucun fondement historique ni scientifique. Il convient de dénoncer le mensonge partout et toujours, et la bêtise, et l'ignorance. M. "tuatha de danann" réunit ces trois caractéristiques à un degré rarement égalé. A tel point qu'on se demande si Hagaldag et lui ne seraient pas un seul et même psychopathe.
Re : Re : Re : RévélationsCe n'est pas "Tuatha De Dannan" mais "Tuatha Dé Danann"
L.L.G. fils de G. et d'A.
RévélationsC'est bien ce que je disais: la bonne orthographe est "Tatu de Danone".
Na!
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Révélationsquel accueil, tu parles d'un forum !
on m'en avait dit le plus grand bien mais je crois à tort !! ciao
Re : Re : Re : Re : RévélationsJe le sais mais que savez-vous de la vraie orthographe d'un peuple mythique connu à cause d'une littérature traduite par les moines ?
Re : Re : Re : Re : Re : RévélationsSi tu le savais, pourquoi n'as-tu pas mis la bonne orthographe alors ?
De plus, les Celtes ne sont pas "un peuple mythique" mais DES PEUPLES HISTORIQUES !
Ecriture et traductionMon cher TDD, il ne faut pas confondre traduire et écrire !
Les moines irlandais n'avaient pas à traduire l'irlandais puisqu'ils parlaient et écrivaient cette langue : ils ontmis par écrit la vieille mythologie préchrétienne du manière qui soit conforme au christianisme adopté par les Irlandais. Sed...
7 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |