|
UtopialesModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
UtopialesSalut à tous.
Ca n'est pas celtique alors je mets ça là . Pour ceux qui seraient à Nantes le 5 novembre, je serai là : http://www.utopiales.org/2006/spip.php?article53 A+ Patrice Pi d'avri vaut fout' d'berbis
Patrick Lajoye
![]() Malgré ton pseudo, tu es répéré ![]() @+Fourbos Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité ![]() (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
Ben oui, tout le monde me croit irlandais... Mais j'ai demandé que cela soit corrigé.
Parce que il ne faut pas pousser, hein. Moi maintenant, c'est plutôt Патрис. A+ Патрис Pi d'avri vaut fout' d'berbis
Et après tu t'étonnes que certains ont du mal à orthographier ton prénom... pfff...... @+Fourbos Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité ![]() (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
Excellent, Ρατρις. Je regrette de ne pouvoir etre la. La SF est une de mes plus vieilles passions. Tu as decidement plus d'une corde a ton arc.
--- Fergus, actuellement outre-Rhin (ce qui explique l'absence d'accents, cochonnerie de clavier teuton...).
Salut Fergus,
En ce qui me concerne, je crois que je suis tombé dedans quand j'étais petit. Je crois que c'est certainement là l'origine de ma passion pour la mythologie. Pour ce qui est du programme lui-même, je trouve qu'il est ambitieux car il vise, somme toute, à faire le point, 14 ans après la fin de l'URSS, sur une "utopie réelle". Ca va donc être très politique (au sens ancien, bien sûr), mais aussi finalement très rationel. La question qu'on pourra se poser, à mon avis, est: l'utopie a-t-elle encore un avenir??? A+ Patrice Pi d'avri vaut fout' d'berbis
Salut à tous,
Patrice a écrit : "En ce qui me concerne, je crois que je suis tombé dedans quand j'étais petit. Je crois que c'est certainement là l'origine de ma passion pour la mythologie. " Je suis comme Fergus et toi, même si ça remonte à l'adolescence. Et puis la SF avec la fantasy est un tel réservoir de mythes brassés, réactualisés... Le plateau de Nantes est alléchant. Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
"Honorer les dieux, ne pas faire le mal, s'exercer à la bravoure."
Oui, moi aussi je suis tombe dedans tout petit. Je ne sais pas si c'est la SF et le fantastique qui sont a l'origine de ma passion pour les mythes, ou l'inverse, mais il y a une evidente correlation entre les deux choses. En outre, beaucoup d'auteurs de SF et de fantastique se sont inspires des mythes anciens, ou bien ont tente d'en creer de nouveaux. Zelazny, Le Guin, Tolkien, Farmer... la liste est longue.
Et Dunsany, La Fille du Roi des Elfes, vous connaissez ? C'est tres vieux, fin du XIXme, mais un vrai regal ! Fergus
-------------- - Ceist, a gillai forcetail, cia doaisiu mac ? - Ni ansa : macsa Dana, DÃ n mac Osmenta, (...) Ergna mac Ecnai, Ecna mac na tri nDea nDÃ na Extrait du Dialogue des Deux Sages
Salut,
D'accord avec toi pour Dunsany. Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
En revenant de Nantes euh!
Eh voilà , j'y étais, et c'était bien: http://perso.orange.fr/sfsoviet/SFSOVIE ... ments.html A+ Patrice Pi d'avri vaut fout' d'berbis
"En ce qui me concerne, je crois que je suis tombé dedans quand j'étais petit."
Moi aussi ![]()
Salut Tei,
Effectivement, c'est un excellent roman, plutôt méconnu maintenant. Rare sont les oeuvres de Kurt Steiner / André Ruellan encore disponibles de nos jours, mais c'était un grand auteur de SF populaire et intelligente. C'est surprenant d'ailleurs que tu connaisses ça. Tu as une bonne bibliothèque municipale? A+ Patrice Pi d'avri vaut fout' d'berbis
Mon père est lui aussi tombé dedans quand il était petit
![]() Alors forcement... chez moi, dans la bibliothèque (qui fait quand même un couloir entier ![]()
Je me souviens de L'envers du masque un roman fantastique ayant pour cadre le Mitanni, publié chez Marabout et de Ortog publié chez Laffont... Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
parlons SFJe me glisse dans cette conversation sur la SF pour informer ceux qui ne le savent pas encore de la diffusion d'un téléfilm sur France 2 mercredi soir qui est l'adaptation des Fleurs pour Algernon.
Ce fut mon 1er livre de SF découvert il y a 4 ans, sur le meilleur conseil de lecture que j'ai jamais eu à ce jour ![]()
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
![]() ![]() Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |